Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démontage panneau de porte r50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démontage panneau de porte r50

    Salut à tous,
    Sur ma mini r50 j'ai un problème pour ouvrir la porte passager, je dois le faire la l'extérieur..problématique.

    D'où cela vient t-il? le câble qui se balade?
    Donc comment démonter mon panneau de porte svp?
    j'ai cherché, donc 3 vis sur la portière, 1 derrière l'insert rouge et les autres? Je n'arrive pas a démonter "l'accoudoir" de porte ou semble t-il, il y ai une vis.

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Démontage panneau de porte r50


    Pourquoi cherches-tu à démonter le panneau de porte ?
    Sinon le plus part du temps, il y a des vis en-dessous ou dans des parties cachées (style vide poche...).
    Ensuite il est clipser, il faut donc tirer dessus.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Démontage panneau de porte r50

      Pour réparer mon problème de portière. Car je pense que cela ce trouve à cet endroit. Non?

      Commentaire


      • #4
        Re : Démontage panneau de porte r50

        Dans ce cas, regardes sur realoem, voici un lien vers la portière d'une R50.
        realoem

        Tu verras qu'ils parlent de 2x4vis torx dans la liste de pièces.

        Bon bricolage, mais je te conseille de deja commander des clips en plus, la dernière fois, je n'en ai sauvé qu'un sur deux...

        Nicolas


        Envoyé par truser Voir le message
        Pour réparer mon problème de portière. Car je pense que cela ce trouve à cet endroit. Non?
        Membre CNM #276
        - Roadster S Chili Red
        - ex Cooper D Pepper White/Black
        - ex One D park lane

        Mes photos

        Commentaire


        • #5
          Re : Démontage panneau de porte r50

          Bonjour, je confirme, il y a bien 4 vis Torx par panneau.
          2 sont visibles
          1 derrière la pastille réfléchissante rouge
          1 cachée par l'accoudoir.
          Pour enlever ce dernier, j'utilise par exemple un réglet métallique sur lequel j'ai collé du scotch pour ne rien abîmer. Il faut le faire glisser vers l'arrière de la voiture dans l'axe du support. Le réglet enfoncé de 20 mm environ, on sent une résistance car tu arrives sur le système d'accrochage. En forçant un peu, celui-ci s'"efface", il suffit de faire glisser l'accoudoir vers l'avant de la voiture.
          Pour le remontage, une fois mis dans ses rainures, il suffit de le glisser vers l'arrière.

          Dernière modification par dudug, 05 janvier 2012, 17h05.

          Commentaire


          • #6
            Re : Démontage panneau de porte r50

            merci bien pour ce tuto . et as tu une idée d'où peu provenir mon problème de "poignet" de porte

            Commentaire


            • #7
              Re : Démontage panneau de porte r50

              En général, la poignée intérieure tire une longue tige métallique. Cette tige s'est sûrement détachée soit : côté poignée ou côté serrure. Jette un oeil une fois ton panneau enlevé.

              Commentaire

              Chargement...
              X