Bonjour à tous et à toutes,
Un revenant diront certains car j'ai été absent du forum pendant très longtemps.
Et oui j'ai toujours ma mini qui date de 2005 et que je n'ai pas changé car elle est comme neuve et avec seulement 42000 km.
Voici l'histoire qui m'est arrivée et qui heureusement s'est très bien terminée.
Il y a environ 3 ans j'ai eu pour la première fois une coupure soudaine de toutes les informations du tableau de bord (tous les compteurs figés) et de la plupart de ce qui était commandé depuis la console centrale (radio, climatisation....).
Heureusement les indispensables continuaient à fonctionner (phares, clignotants, vitres électriques....) et je pouvais donc l'utiliser mais sans info de vitesse et d'essence ce qui était le + gênant.
Je prends rendez-vous chez BMW Chambourcy et malgré le problème évoqué je ne peux obtenir qu'un rendez-vous dans 3 semaines : le lendemain le problème disparaît et j'annule de rdv.
La même chose se produit environ 1 an après puis 6 mois encore après. Cette 3ème fois et bien que tout soit revenu rapidement dans l'ordre (au bout de 3 jours quand même), je maintiens le rendez-vous chez BMW pour voir. Malheureusement le diagnostic ne donne rien lorsque le pb n’est plus présent.
Et cela a continué à se produire, de plus en plus souvent, avec un délai de plus en plus long avant que tout revienne dans l’ordre, et toujours l’impossibilité de faire un diagnostic chez BMW.
En novembre dernier le problème se reproduit et là 15 jours après la panne était toujours là. Je demande un rendez-vous chez tous les BMW de ma région : aucune possibilité avant janvier.
Je repense alors à un garagiste indépendant d’Aubervilliers spécialisé dans les réparations de voitures allemandes à qui j’avais acheté il y a 2 ans une mini d’occasion pour ma fille. J’avais pas mal discuté avec lui et il m’avait paru très débrouillard et plein de ressources.
Je lui téléphone un matin et il me dit de venir dès l’après-midi : soit il trouverait lui-même, soit il la portait lui-même chez BMW avec qui il est en affaire et avec la certitude qu’elle serait prise tout de suite.
Et c’est ce qui s’est passé : dès le lendemain matin elle était chez BMW et la panne était détectée. J’ai l’option chronopack et une partie du cablage passe par le chronopack : c’était à l’intérieur de cet ensemble qu’il y avait problème.
3 jours après (le temps de faire venir un nouveau chrono pack d’Allemagne car cette pièce n’est pas courante) m’a voiture remarchait comme au premier jour et pour pas cher car je ne sais pas quels sont ses accord avec BM mais les heures de main d’œuvre ne sont pas celles de BM.
Un revenant diront certains car j'ai été absent du forum pendant très longtemps.
Et oui j'ai toujours ma mini qui date de 2005 et que je n'ai pas changé car elle est comme neuve et avec seulement 42000 km.
Voici l'histoire qui m'est arrivée et qui heureusement s'est très bien terminée.
Il y a environ 3 ans j'ai eu pour la première fois une coupure soudaine de toutes les informations du tableau de bord (tous les compteurs figés) et de la plupart de ce qui était commandé depuis la console centrale (radio, climatisation....).
Heureusement les indispensables continuaient à fonctionner (phares, clignotants, vitres électriques....) et je pouvais donc l'utiliser mais sans info de vitesse et d'essence ce qui était le + gênant.
Je prends rendez-vous chez BMW Chambourcy et malgré le problème évoqué je ne peux obtenir qu'un rendez-vous dans 3 semaines : le lendemain le problème disparaît et j'annule de rdv.
La même chose se produit environ 1 an après puis 6 mois encore après. Cette 3ème fois et bien que tout soit revenu rapidement dans l'ordre (au bout de 3 jours quand même), je maintiens le rendez-vous chez BMW pour voir. Malheureusement le diagnostic ne donne rien lorsque le pb n’est plus présent.
Et cela a continué à se produire, de plus en plus souvent, avec un délai de plus en plus long avant que tout revienne dans l’ordre, et toujours l’impossibilité de faire un diagnostic chez BMW.
En novembre dernier le problème se reproduit et là 15 jours après la panne était toujours là. Je demande un rendez-vous chez tous les BMW de ma région : aucune possibilité avant janvier.
Je repense alors à un garagiste indépendant d’Aubervilliers spécialisé dans les réparations de voitures allemandes à qui j’avais acheté il y a 2 ans une mini d’occasion pour ma fille. J’avais pas mal discuté avec lui et il m’avait paru très débrouillard et plein de ressources.
Je lui téléphone un matin et il me dit de venir dès l’après-midi : soit il trouverait lui-même, soit il la portait lui-même chez BMW avec qui il est en affaire et avec la certitude qu’elle serait prise tout de suite.
Et c’est ce qui s’est passé : dès le lendemain matin elle était chez BMW et la panne était détectée. J’ai l’option chronopack et une partie du cablage passe par le chronopack : c’était à l’intérieur de cet ensemble qu’il y avait problème.
3 jours après (le temps de faire venir un nouveau chrono pack d’Allemagne car cette pièce n’est pas courante) m’a voiture remarchait comme au premier jour et pour pas cher car je ne sais pas quels sont ses accord avec BM mais les heures de main d’œuvre ne sont pas celles de BM.
Commentaire