Bonjour à tous, alors voilà, cette semaine j'ai décidé de me faire des black headlights... Ca m'a pris quelques heures (dont quelques de séchage)
A savoir que j'ai fait ça sur une R56 et pas sur une R50
Il vous faut :
-Un tourne vis très large
-Un tourne vis en étoile (il y a deux têtes à avoir mais je ne sais plus lesquelles
-Un cuter
-Une bombe de peinture
-Un phare
Step 1 : démontage des phares, 4 boulons en clé de 9 si mes souvenirs sont exacts, c'est facile d'accès, donc pas de stress ici... Il faut juste mémoriser que la "vis-boulon" plus courte va en fait en haut à l'extérieur, si vous regardez, vous allez vite comprendre ce que je veux dire...
Step 2 : Il y a quelques clips à retirer (dont un en métal qui se trouve sur le dessus du phare) ensuite avec un tourne vis très large, j'insiste sinon vous n'y arriverez pas si facilement. Commencez à l’introduire entre la partie "verre" et la partie arrière en plastique. Progressivement vous tournez le phare et vous avancez, une fois que vous voyez que ca viens, enlevez le simplement. (Si vous avez des fils de "gomme-gomme" (silicone) coupez les avec des petits coups de cuter)
Step 3 : Vous avez donc maintenant deux parties
L'arrière du phare :
Et la partie en "verre" qui est en fait du plastique mais on l'appellera comme ca pour plus de facilité.
Step 3 : Démonter les caches d'accès aux ampoules et retirer toutes les vis qui se trouvent sur les deux parties (tournevis étoile)
Ce qui donne :
Et l'autre partie en plastique (celle du verre) j'ai oublié de prendre une photo...
Step 4 : Protections des zones
Step 5 : Le poncage, j'ai utilisé du 80 sur les zones à peindre...
Step 6 : Peindre, personnellement, j'ai trouvé une bombe de noir matte chez au**5 pour moins de 9€, deux couches, légères !
Step 7 : Une fois que tout est bien sec, remonter le tout délicatement.
Refermer le phare, ne pas oublier de bien nettoyer le verre à l'intérieur. Reclipser, remettre ampoules et caches
ATTENTION NE PAS TOUCHER AVEC LES DOIGTS L AMPOULE ALLOGENE !!! Prendre un mouchoir ou autre
Step 8 : chauffer le tour du phare pour refaire prendre le "gomme-gomme"
Step 9 : Admirer le travail accompli !
Personnellement je vais remettre une couche de "gomme-gomme" pour être sur de mon étanchéité !
Voilà en espérant que cela vous aura aidé !
A savoir que j'ai fait ça sur une R56 et pas sur une R50
Il vous faut :
-Un tourne vis très large
-Un tourne vis en étoile (il y a deux têtes à avoir mais je ne sais plus lesquelles
-Un cuter
-Une bombe de peinture
-Un phare
Step 1 : démontage des phares, 4 boulons en clé de 9 si mes souvenirs sont exacts, c'est facile d'accès, donc pas de stress ici... Il faut juste mémoriser que la "vis-boulon" plus courte va en fait en haut à l'extérieur, si vous regardez, vous allez vite comprendre ce que je veux dire...
Step 2 : Il y a quelques clips à retirer (dont un en métal qui se trouve sur le dessus du phare) ensuite avec un tourne vis très large, j'insiste sinon vous n'y arriverez pas si facilement. Commencez à l’introduire entre la partie "verre" et la partie arrière en plastique. Progressivement vous tournez le phare et vous avancez, une fois que vous voyez que ca viens, enlevez le simplement. (Si vous avez des fils de "gomme-gomme" (silicone) coupez les avec des petits coups de cuter)
Step 3 : Vous avez donc maintenant deux parties
L'arrière du phare :
Et la partie en "verre" qui est en fait du plastique mais on l'appellera comme ca pour plus de facilité.
Step 3 : Démonter les caches d'accès aux ampoules et retirer toutes les vis qui se trouvent sur les deux parties (tournevis étoile)
Ce qui donne :
Et l'autre partie en plastique (celle du verre) j'ai oublié de prendre une photo...
Step 4 : Protections des zones
Step 5 : Le poncage, j'ai utilisé du 80 sur les zones à peindre...
Step 6 : Peindre, personnellement, j'ai trouvé une bombe de noir matte chez au**5 pour moins de 9€, deux couches, légères !
Step 7 : Une fois que tout est bien sec, remonter le tout délicatement.
Refermer le phare, ne pas oublier de bien nettoyer le verre à l'intérieur. Reclipser, remettre ampoules et caches
ATTENTION NE PAS TOUCHER AVEC LES DOIGTS L AMPOULE ALLOGENE !!! Prendre un mouchoir ou autre
Step 8 : chauffer le tour du phare pour refaire prendre le "gomme-gomme"
Step 9 : Admirer le travail accompli !
Personnellement je vais remettre une couche de "gomme-gomme" pour être sur de mon étanchéité !
Voilà en espérant que cela vous aura aidé !
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