Re : Faire ses black headlights soi-même
Merci pour cette présentation, c'est génial! Et... ça donne envie de le faire!
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A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Faire ses black headlights soi-même
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Re : Faire ses black headlights soi-même
Envoyé par Ani Voir le messageTu n'as pas chauffé le phare pour l'ouvrir ?
Et pour le refermer, qu'as-tu utilisé ? Un sèche-cheveux, un décapeur thermique, ou la technique du four ?
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Re : Faire ses black headlights soi-même
Envoyé par Yakuza Voir le message
Connais-tu la manière à procéder avec des Xénons ??
Ce lien pourra t'aider, il est en anglais mais c'est simple.
Interior/Exterior - Joey mod R56! - Alright fellow R56 owners, after much deliberation, reading, then more deliberation, I have decided that tonight, yes, at 11:30 pm PST, I will begin the Joey mod for my MCS with Xenons... I will update this thread as i progress. Currently, I have both headlights de-bulbed and...
Et non, la peinture est une peinture normale noir matteDernière modification par Henni, 25 décembre 2011, 11h13.
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Re : Faire ses black headlights soi-même
Tu n'as pas chauffé le phare pour l'ouvrir ?
Et pour le refermer, qu'as-tu utilisé ? Un sèche-cheveux, un décapeur thermique, ou la technique du four ?
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Invité a réponduRe : Faire ses black headlights soi-même
Très bon boulot et super explications !!!
(la peinture, c'est une peinture spéciale pour haute températures ? )
Connais-tu la manière à procéder avec des Xénons ??
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Faire ses black headlights soi-même
Bonjour à tous, alors voilà, cette semaine j'ai décidé de me faire des black headlights... Ca m'a pris quelques heures (dont quelques de séchage)
A savoir que j'ai fait ça sur une R56 et pas sur une R50
Il vous faut :
-Un tourne vis très large
-Un tourne vis en étoile (il y a deux têtes à avoir mais je ne sais plus lesquelles
-Un cuter
-Une bombe de peinture
-Un phare
Step 1 : démontage des phares, 4 boulons en clé de 9 si mes souvenirs sont exacts, c'est facile d'accès, donc pas de stress ici... Il faut juste mémoriser que la "vis-boulon" plus courte va en fait en haut à l'extérieur, si vous regardez, vous allez vite comprendre ce que je veux dire...
Step 2 : Il y a quelques clips à retirer (dont un en métal qui se trouve sur le dessus du phare) ensuite avec un tourne vis très large, j'insiste sinon vous n'y arriverez pas si facilement. Commencez à l’introduire entre la partie "verre" et la partie arrière en plastique. Progressivement vous tournez le phare et vous avancez, une fois que vous voyez que ca viens, enlevez le simplement. (Si vous avez des fils de "gomme-gomme" (silicone) coupez les avec des petits coups de cuter)
Step 3 : Vous avez donc maintenant deux parties
L'arrière du phare :
Et la partie en "verre" qui est en fait du plastique mais on l'appellera comme ca pour plus de facilité.
Step 3 : Démonter les caches d'accès aux ampoules et retirer toutes les vis qui se trouvent sur les deux parties (tournevis étoile)
Ce qui donne :
Et l'autre partie en plastique (celle du verre) j'ai oublié de prendre une photo...
Step 4 : Protections des zones
Step 5 : Le poncage, j'ai utilisé du 80 sur les zones à peindre...
Step 6 : Peindre, personnellement, j'ai trouvé une bombe de noir matte chez au**5 pour moins de 9€, deux couches, légères !
Step 7 : Une fois que tout est bien sec, remonter le tout délicatement.
Refermer le phare, ne pas oublier de bien nettoyer le verre à l'intérieur. Reclipser, remettre ampoules et caches
ATTENTION NE PAS TOUCHER AVEC LES DOIGTS L AMPOULE ALLOGENE !!! Prendre un mouchoir ou autre
Step 8 : chauffer le tour du phare pour refaire prendre le "gomme-gomme"
Step 9 : Admirer le travail accompli !
Personnellement je vais remettre une couche de "gomme-gomme" pour être sur de mon étanchéité !
Voilà en espérant que cela vous aura aidé !Dernière modification par Henni, 24 décembre 2011, 12h24.Tags: Aucun(e)
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