Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment avoir une meilleure sonorité sur ma cooper D ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment avoir une meilleure sonorité sur ma cooper D ?

    bjr a tous

    j'ai une mini cooper D equipée S

    mai le son ressemble pluss a une 206 110ch

    j'aimerai connaitre vos idée sur le sujet

    la reprog est prevu pour bientot mais je ne pense pa que sa va changer grand chose

    dans l'attente de vos reponse merci d'avance

  • #2
    Re : Comment avoir une meilleure sonorité sur ma cooper D ?

    Je ne connais pas l'année de ta MINI mais les moteurs des cooper D avant 2011 sont des moteurs PSA et sont donc les mêmes sur les 207 donc n'est pas peur c'est normal que tu es la même sonorité!

    Pour ma part je ne saurais t'aider, j'aurais bien dit de mettre la double sortie de la cooper S (si tu ne l'as pas deja fait) mais ayant essayé la cooper SD donc un diesel avec double sortie la sonorité reste toujours celle d'un bon vieux diesel!
    MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
    Ex MINI Dooper Pepper White
    CNM n°514 [Album Picasa]

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment avoir une meilleure sonorité sur ma cooper D ?

      slt soukaripa

      oui ma mini est de 2008 et elle dispose deja de la double sortie

      g entendu dire qu'avec une reprog et un kit d'admission dynamique cela serai deja mieux

      g entendu parler de "dump valve" pour avoir le ptit pchiiiit mais je ne saurai dire si c efficace sur un diesel

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment avoir une meilleure sonorité sur ma cooper D ?

        [Modération, svp]

        Au niveau du son, tu ne pourras pas améliorer un son de Cooper D.
        Ou, si peu que cela n'en vaut pas la peine.
        Gardes ton argent pour une bonne reprogrammation
        Dernière modification par JNS513, 22 décembre 2011, 16h06.
        Starfighter
        R57S Dark Silver

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment avoir une meilleure sonorité sur ma cooper D ?

          C'est et ça restera toujours un diesel... Le nouveau moteur BM est déjà bien mieux.
          On ne peut malheureusement pas tout avoir.. Si une D faisait le son d'une S en consommant 5l/100... Ben tout ce petit forum roulerai en D.

          PS: j'ai une D
          Membre CNM #276
          - Roadster S Chili Red
          - ex Cooper D Pepper White/Black
          - ex One D park lane

          Mes photos

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment avoir une meilleure sonorité sur ma cooper D ?

            a moins d'enlever le fap et fiare une ligne vide quasi avec un pot JCW à la fin mais ça ne passe pas au CT....

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment avoir une meilleure sonorité sur ma cooper D ?

              Envoyé par nicodup Voir le message
              (...) Si une D faisait le son d'une S en consommant 5l/100... Ben tout ce petit forum roulerai en D.

              PS: j'ai une D

              Pas moi...
              Mini Cooper S Convertible 2005

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment avoir une meilleure sonorité sur ma cooper D ?

                Envoyé par mathbxl Voir le message
                a moins d'enlever le fap et fiare une ligne vide quasi avec un pot JCW à la fin mais ça ne passe pas au CT....
                Et encore, j'ai de très gros doute !! Prends un diesel avant FAP, bah ça faisait le même bruit que le tracteur de papi
                Me souviens de l'Alfa 155 TD 2.5 de mon père au début des années 90. C'était un avion (seule la 325 tds faisait mieux à l'époque), mais niveau bruit, pas de miracle !! Au démarrage à froid, elle faisait trembler toute la maison
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment avoir une meilleure sonorité sur ma cooper D ?

                  Envoyé par PonPon/ Voir le message
                  Et encore, j'ai de très gros doute !! Prends un diesel avant FAP, bah ça faisait le même bruit que le tracteur de papi
                  Me souviens de l'Alfa 155 TD 2.5 de mon père au début des années 90. C'était un avion (seule la 325 tds faisait mieux à l'époque), mais niveau bruit, pas de miracle !! Au démarrage à froid, elle faisait trembler toute la maison
                  Je parle juste au niveau de l'échappement (m.m l'avais fait ça donnait pas mal!!!!) pour le bruit moteur tu ne sais rien faire....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment avoir une meilleure sonorité sur ma cooper D ?

                    Envoyé par mathbxl Voir le message
                    Je parle juste au niveau de l'échappement (m.m l'avais fait ça donnait pas mal!!!!) pour le bruit moteur tu ne sais rien faire....
                    Nous nous sommes compris
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment avoir une meilleure sonorité sur ma cooper D ?

                      @ coopersd : le diesel sportif c'est pas ce qui ont fait de mieux chez Mini. Le kit d'admission directe que tu envisages fais y attention: il y en a qui ont eu des mésaventures avec (fait toi conseiller par un vrai pro pour ça, car x modèles existes) -> je sais que sur une S essence tu peux gagner 6-7 poneys d'après le banc d'essai. Sinon un filtre à air sport (style BMC) c'est pas mal: moins coûteux et le ressenti de souplesse moteur est bien là!

                      L'une de ces 2 options accentuera le bruit de ta voiture c'est certain avec plus ou moins un gain de performances supplémentaire. N'oublie pas tout de même que c'est un bruit de diesel que tu accentuera dans tous les cas!

                      Après il y a aussi des modifs plus radicales et surtout beaucoup plus chères : ne vaut-il pas mieux partir dans ce cas sur une base de Mini JCW?
                      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                      Membre CNM n°536

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Starfighter Voir le message
                        Au niveau du son, tu ne pourras pas améliorer un son de Cooper D.
                        Ou, si peu que cela n'en vaut pas la peine.
                        Gardes ton argent pour une bonne reprogrammation
                        Merci starfighter

                        et merci a tous je pense suivre vos conseilles
                        Dernière modification par JNS513, 22 décembre 2011, 16h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment avoir une meilleure sonorité sur ma cooper D ?

                          salut Magic_66

                          oui j'aimerai bien une JCW mais le papa n'est pas d'accord déjà que quand je lui avait ramener la cooper S cabrio il m'avait bien allumer alors une jcw j'ten parle meme pas ^^

                          mais c sur que plus tard je prendrais une JCW

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment avoir une meilleure sonorité sur ma cooper D ?

                            Envoyé par coopersd Voir le message
                            mais c sur que plus tard je prendrais une JCW
                            Une S, c'est déjà pas mal

                            Pour le son, rien à faire, sinon, ça se saurait…
                            Même les 908 HDi ou Audi R18, c'est pas terrible, alors une Mini…
                            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comment avoir une meilleure sonorité sur ma cooper D ?

                              bonjour,

                              la conso des cooper S est-elle vraiment honteuse ? je me questionne a partir sur une S je pense que sur un essence les modifications moteur son multiples moi qui aime trifouiller tout sa

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X