Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aux-usb...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aux-usb...

    B'jour Ministes,

    me voici dans une de mes obsessions du moment, j'ai une sortie AUX dans la console centrale de ma mini r56 (2008) mais pas de sortie USB et comme j'ai la "flemme" et surtout que je trouve le son de l'AUX plutôt mauvais dans certains cas et donc j'aimerais mettre un USB...

    Donc, concession et la-bas on me dit qu'il faut 1500€ car modules à changer, etc. Mon obsession ne vaut pas 1500€ donc, j'abandonne la solution garage... Mais vous, auriez-vous une solution pour moi ?

    J'ai aussi un chargeur 6CD mais je change tellement souvent de playlist que ça me coute cher en CD...

    Merci d'avance !
    - Cooper D ; FULLUnchromed

  • #2
    Re : Aux-usb...

    Personnellement, Mini R56 de 2008 également, j'ai la prise auxiliaire comme toi et le son est très bon alors soit 3 solutions:
    - Le cable que tu utilises est de mauvaise qualité (un ami utilise un câble aussi dans sa mini et le son ne rend vraiment pas bien) donc voir du coté de Belkin ou autre marque réputé (pour ma part je suis branché à la sortie auxiliaire avec un kit bluetooth belkin qui me permet d'écouter la musique de mon iphone sans avoir de câble à brancher et le son est très bon)
    - La qualité des musiques présentes dans ton "baladeur" est moyenne. Sur la mini la qualité des musiques joue vraiment (je parle du débit par seconde). Si tu télécharges des musiques et que le débit est inférieur à 256 Kbits/s (qualité CD) tu vas effectivement trouvé le son dans ta MINI pas terrible. (Pour ma part tous mes morceaux sont en 320 Kbits/s ce qui est la meilleure qualité actuelle pour du mp3 et le son est vraiment terrible dans la MINI)
    - Voir aussi au niveau de l'égaliseur de ton "baladeur" et celui de la MINI (dans la mienne: Bass +1 ; Treble +5)
    MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
    Ex MINI Dooper Pepper White
    CNM n°514 [Album Picasa]

    Commentaire


    • #3
      Re: Aux-usb...

      Non, je me suis mal exprimé... Quand j'écoute un peu plus fort disons que, j'entends, comme un "soufflement" qui m'énerve... Le cable (belkin stéréo), les musiques et mon téléphone (iP****) est bien réglé ainsi que l'égalisateur de la mini

      De plus, brancher et débrancher tout le temps n'est pas pratique pour moi.. C'est pour ca que j'aurais voulu un système USB qui resterait branché en permanence...
      - Cooper D ; FULLUnchromed

      Commentaire


      • #4
        Re : Aux-usb...

        Pour ça à part faire monter une prise USB dans la boite à gant je ne vois pas très bien...

        Commentaire


        • #5
          Re: Aux-usb...

          Demain, j'irais voir dans un magasin, la je sais qu'il savent le faire mais je ne sais ni comment, ni comment on y a accès (comment sélectionner le périphérique)
          - Cooper D ; FULLUnchromed

          Commentaire


          • #6
            Re : Aux-usb...

            Au lieu d'utiliser un cable jack-jack, essaie un cable dock iPod - jack comme ça



            En sortant de l'iPhone/iPod par le dock, tu as un son ligne, et pas un son amplifié pour écouteurs.
            Dernière modification par Ani, 08 décembre 2011, 10h29.
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Aux-usb...

              Pas mieux,

              Sur ma propre auto, la mini est cele de mon épouse, j'utilisais l'entrée AUX de mon système et la sortie Jack de mon iphone.

              Le son était très faible, obligé de mettre le son de l'iphone à fond ainsi que celui du système, pourtant pas avare en puissance (300W Bose).
              Bref, catastrophique quand on adore écouter la musique.

              J'ai changé mon système pour un cable Jack 3.5 sur l'entrée AUX et la sortie dock de l'iphone.
              Du coup j'ai même acheté un mini dock me permettant de bnacher en un seul geste l'iphone à l'entrée AUX et à l'allume cigare (oui, je suis un fénéant)

              le cable sur son entrée AUX


              Le branchement allume cigare


              Les deux câbles qui se rejoignent sur le mini-dock


              Le tout camouflé au maximum dans l'auto et encore, je n'ai pas installé de support, mais c'est en prévision, quand je trouverais 5 mn pour m'y pencher sérieusement...

              Si ça peut aider

              Commentaire


              • #8
                Re : Aux-usb...

                Merci pour vos réponses, en fait l'idée était de bannir l'AUX...

                Ici, je suis allé en quête d'une solution dans un magasin ou ils montent des USB, réponse ; Il est trop tôt, le système pour votre véhicule n'existe pas encore...

                Donc, si une solution est-possible merci de m'aider... En attendant, je poursuit mes recherches !
                - Cooper D ; FULLUnchromed

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aux-usb...

                  En quoi l'USB changera quoi que ce soit par rapport à l'AUX ?

                  Essaye déjà la différence entre la prise jack et la prise dock de ton iphone, tu verras, c'est notoire

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aux-usb...

                    Car comme ca, la clé reste branchée... Tandis que, sinon je dois brancher le câble à chaque fois... Fainéant je sais...
                    - Cooper D ; FULLUnchromed

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Aux-usb...

                      Sinon le Dock à AUX, ca se trouve ou car au centre électronique, on m'a dit que ca n'existait pas...
                      - Cooper D ; FULLUnchromed

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Aux-usb...

                        Chez MM il y en a cela coute 20 euros je pense ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Aux-usb...

                          Hors sujet tu avais trouvé tes fameuses jantes?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Aux-usb...

                            Ecoutes oui mais en 18x8 et ici je pars sur des Breyton en 18x7.5 comme ca je serais plus tranquille

                            Ps ; Merci pour l'info
                            - Cooper D ; FULLUnchromed

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Aux-usb...

                              De rien :-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X