Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chauffage pas chaud...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : chauffage pas chaud...

    naaaa please ca coute encore un pont cette connerie...

    moyen de tester cela ?

    Commentaire


    • #17
      Re : chauffage pas chaud...

      alors je pense avoir trouver ma solution...

      ce wk apres le grand entretient, j ai mit un filtre a air pour region (froide) et du coup le chauffage souffle de l'air plus chaud.

      je suppose que le mousse supplementaire coller sur le filtre y est pour quelque chose. Donc vers mai, nouveau filtre été pour éviter d'utiliser la clim

      Commentaire


      • #18
        Re : chauffage pas chaud...

        bon par ces tps de grand froid...le chauffage n'a tjs pas l'air de souffler chaud. j'ai checker ceci:

        - molette de chaud froid, tjs bien connectée (cote passage pres du genoux)
        - l'eau de refroidissement est bien au dessus de Min.
        - j ai dévissé les 2 durites et de l'eau vient directement.

        j'ai voulu checker le panneau de fusible coté conducteur mais je ne vois aucun fusible pour chauffage. idem pour le panneau de fusible au niveau du moteur.

        les ventilateurs soufflent bien, qd je tourne le thermostat il a l'air de souffler plus fort a froid que chaud.

        des idées?

        Commentaire


        • #19
          Re : chauffage pas chaud...

          salut ,
          je pencherai vraiment pour un thermostat bloqué en position fermé ce qui n'empeche pas de faire monté en temperature ton moteur... pour voir si ton thermostat fait bien son travail essaie de toucher sans te bruler les durites d'eau qui sortent du boitier de thermostat et qui vont vers l'habitcle... si celles ci sont tiedes ou pas chaudes ton thermostat est bloqué... les durites doivent etre de la meme temperature que la durite allant au radiateur de refroidissement moteur...

          Commentaire


          • #20
            Re : chauffage pas chaud...

            merci, ca c est un conseil qu il est bon :-)

            j ai déjà le thermostat en stock donc si c'est lui le fautif, je vais lui faire sa fete je vous tiens au jus chaud ou froid suivant le resultat

            Commentaire


            • #21
              Re : chauffage pas chaud...

              bon apparemment c est plus space que cela

              si j active la clim là elle souffle chaud mais tjs plus chaud sur les ventilo droit que gauche.

              je pense aller faire recharger la clim et voir ce que ca donne!

              une idée du prix chez bm pour ca ?

              Commentaire


              • #22
                Re : chauffage pas chaud...

                Bonsoir titoum,

                Je possède une mini cooper s 1.6 163ch de 2002 depuis peu, et j'aurais aimer avoir quelque infos sur ton problème de chauffage car j'ai le même problème sur ma titine.
                Te remerciant par avance .

                Commentaire


                • #23
                  Re : chauffage pas chaud...

                  Bonsoir
                  problème identique, plus de chauffage, j'ouvre le capot, plus de liquide de refroidissement, un petit tour dans un garage, pompe HS.
                  remplacement (378 €) et depuis le chauffage refonctionne
                  Country One Black
                  Cooper BVA Pepper White

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : chauffage pas chaud...

                    Dans l ordre c est ca...
                    Le niveau de liquide.
                    La pompe à eau.
                    En suite controle de purge sur circuit de refroidissement.
                    Réinitialiser par la procédure le bloc de chauffage si elle est ave un système en climatisation auto.
                    Voir si il y a des défauts.
                    Et en dernier controle c est de voir si ton radiateur d habitacle n est pas bouché. ... Attention! Par experience il peut être chaud au niveau des tuyaux entrée et sortie. Meme sur le côté. ...Et avoir une mauvaise circulation en interne.

                    Voili voilou.....

                    Sinon il y a la solution du bonnet , écharpe et moufles.... Mais pas top top...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : chauffage pas chaud...

                      alut titoum jai eu des ennuis sur ma 633 verification du calorstat pour faire cela tu le mets dans une casserole d eau froide tu fait chauffer et le ressort ouvre le clapet sinon il est dans le sac 2e bien purger ton circuit d eau bouton de commande sur chaud et y compris les volets ce que je n avais pas fait ps il y en a qui dise n importe quoi si ta pompe et morte tu as un trou dessous et tu perds de l eau et ton moteur chauffe a fond avant de te faire un joint de culasse arretez de dire d conneries svp

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : chauffage pas chaud...

                        à l'attention de chti
                        Un petit effort sur la ponctuation pour que le message soit plus clair et compréhensible.
                        Dernière modification par So6', 23 décembre 2013, 09h15.
                        Country One Black
                        Cooper BVA Pepper White

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : chauffage pas chaud...

                          J'ai reçu ce MP de philippe44 ; Pourquoi moi?
                          Enfin je transmets
                          --------------------------------------------------------------------------------

                          Bonjour,

                          Ma MINI ONE D 2005 n'a plus de chauffage intérieur. J'envisage de remplacer le calorstat. Quelqu'un peut il me dire où il se situe svp.
                          Merci d'avance.

                          J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement et la pompe à eau tourne. J'en déduit donc que c'est le calorstat, mais si vous avez d'autres idées sur la question...
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : chauffage pas chaud...

                            Bonjour

                            Possesseur d’une mini année 2003 1,6 115ch r53 cooper essence j’ai le même problème que toi le chauffage souffle froid g tout vérifié en lisant ce forum le niveau de liquide de refroidissement niveau nikel
                            Pompe à eau changer
                            Calostat changer

                            Mais toujours pareil pas de chauffage 😩

                            Le problème avec ses forum c qu’il n y a jamais de conclusion ni de nouvelles au sujet d’une réparation ou quoique ce soit

                            J’ai besoin d’aide svp
                            Mon ptit loup risque d’avoir Froid 😭

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : chauffage pas chaud...

                              Le problème sur les forums c'est que certains ou certaines ne postent que le jour où ils ont des problèmes .
                              Vu que tu as changé déjà quelques pièces, procèdes par élimination, c'est peut-être le robinet du circuit qui est bloqué ou le radiateur de chauffage bouché ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : chauffage pas chaud...

                                Suis les durites jusqu'à trouver celle qui est froide

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X