ce wk apres le grand entretient, j ai mit un filtre a air pour region (froide) et du coup le chauffage souffle de l'air plus chaud.
je suppose que le mousse supplementaire coller sur le filtre y est pour quelque chose. Donc vers mai, nouveau filtre été pour éviter d'utiliser la clim
bon par ces tps de grand froid...le chauffage n'a tjs pas l'air de souffler chaud. j'ai checker ceci:
- molette de chaud froid, tjs bien connectée (cote passage pres du genoux)
- l'eau de refroidissement est bien au dessus de Min.
- j ai dévissé les 2 durites et de l'eau vient directement.
j'ai voulu checker le panneau de fusible coté conducteur mais je ne vois aucun fusible pour chauffage. idem pour le panneau de fusible au niveau du moteur.
les ventilateurs soufflent bien, qd je tourne le thermostat il a l'air de souffler plus fort a froid que chaud.
salut ,
je pencherai vraiment pour un thermostat bloqué en position fermé ce qui n'empeche pas de faire monté en temperature ton moteur... pour voir si ton thermostat fait bien son travail essaie de toucher sans te bruler les durites d'eau qui sortent du boitier de thermostat et qui vont vers l'habitcle... si celles ci sont tiedes ou pas chaudes ton thermostat est bloqué... les durites doivent etre de la meme temperature que la durite allant au radiateur de refroidissement moteur...
Je possède une mini cooper s 1.6 163ch de 2002 depuis peu, et j'aurais aimer avoir quelque infos sur ton problème de chauffage car j'ai le même problème sur ma titine.
Te remerciant par avance .
Bonsoir
problème identique, plus de chauffage, j'ouvre le capot, plus de liquide de refroidissement, un petit tour dans un garage, pompe HS.
remplacement (378 €) et depuis le chauffage refonctionne
Dans l ordre c est ca...
Le niveau de liquide.
La pompe à eau.
En suite controle de purge sur circuit de refroidissement.
Réinitialiser par la procédure le bloc de chauffage si elle est ave un système en climatisation auto.
Voir si il y a des défauts.
Et en dernier controle c est de voir si ton radiateur d habitacle n est pas bouché. ... Attention! Par experience il peut être chaud au niveau des tuyaux entrée et sortie. Meme sur le côté. ...Et avoir une mauvaise circulation en interne.
Voili voilou.....
Sinon il y a la solution du bonnet , écharpe et moufles.... Mais pas top top...
alut titoum jai eu des ennuis sur ma 633 verification du calorstat pour faire cela tu le mets dans une casserole d eau froide tu fait chauffer et le ressort ouvre le clapet sinon il est dans le sac 2e bien purger ton circuit d eau bouton de commande sur chaud et y compris les volets ce que je n avais pas fait ps il y en a qui dise n importe quoi si ta pompe et morte tu as un trou dessous et tu perds de l eau et ton moteur chauffe a fond avant de te faire un joint de culasse arretez de dire d conneries svp
J'ai reçu ce MP de philippe44 ; Pourquoi moi?
Enfin je transmets
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Bonjour,
Ma MINI ONE D 2005 n'a plus de chauffage intérieur. J'envisage de remplacer le calorstat. Quelqu'un peut il me dire où il se situe svp.
Merci d'avance.
J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement et la pompe à eau tourne. J'en déduit donc que c'est le calorstat, mais si vous avez d'autres idées sur la question...
Possesseur d’une mini année 2003 1,6 115ch r53 cooper essence j’ai le même problème que toi le chauffage souffle froid g tout vérifié en lisant ce forum le niveau de liquide de refroidissement niveau nikel
Pompe à eau changer
Calostat changer
Mais toujours pareil pas de chauffage 😩
Le problème avec ses forum c qu’il n y a jamais de conclusion ni de nouvelles au sujet d’une réparation ou quoique ce soit
Le problème sur les forums c'est que certains ou certaines ne postent que le jour où ils ont des problèmes .
Vu que tu as changé déjà quelques pièces, procèdes par élimination, c'est peut-être le robinet du circuit qui est bloqué ou le radiateur de chauffage bouché ?
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