Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat Cabriolet CooperS BVA de 2006-2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat Cabriolet CooperS BVA de 2006-2007

    Bonjour à tous !

    Fraichement inscrit, je viens me renseigner quant à l'acquisition d'un Cabriolet Cooper S de 2006 ou 2007.

    Nous possédons aujourd'hui une Park Lane BVA de 2006 que nous mettons en vente pour la remplacer par une Cabriolet.

    Nous recherchons donc un minimum d'équipement, c'est à dire : au moins le même que la Park Lane :
    Cuir
    Clim auto
    Jante alu
    Boite auto

    Nous aimerions en plus :
    Sièges chauffants
    GPS (mais pas rédibitoire)

    Ce que je recherche avant tout ici, ce sont des conseils sur ce qu'il vaut mieux éviter. Les points importants à vérifier, ce qu'il faut savoir avant de se lancer, etc, etc...

    Merci à tous pour vos lumières !!!

  • #2
    Re : Achat Cabriolet CooperS BVA de 2006-2007

    Bonjour à toi et bienvenue .
    Un modèle de 2006-2007 serait donc une première génération et donc une R52 .
    Je ne pense pas qu'il ait eu de problème particulier sur ce modèle.
    De manière générale, sur un cabriolet, il faut vérifier l'état de la capote (int/ext) aux niveaux des plis...
    Ta PL était une S ? Sinon pour la conso tu peux rajouter 2-3L :evillaugh.
    Pour les couleurs : Pepper White ou Dark Silver, celle de la Side, je ne sais pas.
    Bonne recherche .
    Dernière modification par So6', 05 décembre 2011, 16h12.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat Cabriolet CooperS BVA de 2006-2007

      Oui en effet. Une R52.
      En fait on aimerait bien une plus récente, mais comme toujours, c'est une histoire de sous.

      Donc en fait, et je m'aperçois que je n'avais pas évoqué ce point crutial, le budget se situe aux alentours des 14.000 €.
      J'ai vu quelques annonces dans ces prix.

      Le but étant de rajouter le moins possible au bout de notre Park Lane, du coup on fait une concession sur le kilométrage.

      J'ai une petite sélection (2 autos, oui c'est faible) :
      - Cooper S Sidewalk de 2007 - 75.000 km
      - Cooper S "normale" de 2006 - 76.000 km

      Mais je ne sais pas ce qu'il faut redouter dans ces kilométrage là.
      Notre mini a "tout juste" 53.000 km.

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat Cabriolet CooperS BVA de 2006-2007

        La Park Lane est vraiment top Et la remplacer par une Sidewallk c'est encore plus top :king:

        Concernant les choix de couleurs : pas de Dark Silver (gris foncé) sur les Sidewalk

        Pepper white (blanc cassé), white silver (gris très clair un peu nacré) et Astro Black (bleu nuit, presque noir) ne seront pas les plus évidentes à trouver sur une Sidewalk. Je parle même pas d'une BRG (vert anglais métal).
        La plus répandue, et en fait la plus belle selon moi, (car spécifique à cette série limitée (pour ceux qui voudraient me reprendre, j'omets sciemment la R56 car génération suivante )) est la Sparkling silver.

        A part ça, trouver une Sidewalk ne devrait pas être trop dur. Mais elles sont plutôt prisées et ils faut savoir qu'elles restent donc (très) chères pour des anciennes versions.

        EDIT : j'avais pas vu le budget Avec cela, il y a peu de chance de trouver une Sidewalk S...
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat Cabriolet CooperS BVA de 2006-2007

          Envoyé par Droopy75 Voir le message
          Oui en effet. Une R52.
          aux alentours des 14.000 €.
          Un peu juste pour une Sidewalk, même non-S.

          Pour centraliser :

          Envoyé par mathbxl Voir le message
          Bienvenue Droopy et pour la Sidewalk 5 couleurs possibles

          Astro Black - Sparkling Silver - Peper White - White Silver - British Racing Green

          Bonne recherche!!!!!
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat Cabriolet CooperS BVA de 2006-2007

            Envoyé par Paul_e Voir le message
            Un peu juste pour une Sidewalk, même non-S.
            J'ai voulu être optimiste moi
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat Cabriolet CooperS BVA de 2006-2007

              J'en ai trouvée une (Sidewalk S) dans le budget... Mais bon, dois-je m'inquiéter du coup ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat Cabriolet CooperS BVA de 2006-2007

                Bah..... j'aurais tendance à dire que j'ai des doutes qu'elle soit clean... (j'espère que c'est pas celle là Sinon, oui, tu peux t'inquiéter )

                Recherche rapide sur lebongroin avec seul critère "Sidewalk" = 34 résultats dont 4 à moins de 14k€ et 9 à moins de 15k€...
                Dernière modification par PonPon/, 05 décembre 2011, 17h33.
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #9
                  Re : Achat Cabriolet CooperS BVA de 2006-2007

                  Il s'agit de celle là, entre autres...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Achat Cabriolet CooperS BVA de 2006-2007

                    D'acc, déjà mieux

                    Et puis c'est pratique, elle est près de chez toi
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Achat Cabriolet CooperS BVA de 2006-2007

                      J'ai appelé, c'est vrai qu'elle est pas à côté mais bon... C'est déjà suffisament compliqué comme CDC si en plus on rajoute la distance, on est cuit !

                      Donc le compte-rendu :
                      Très bon état.
                      - Il n'a plus le carnet d'entretien (il ne le retrouve plus)
                      - Le pot d'échappement ressort sur le CT de juillet
                      - Le dernier entretien a été fait par un de ses employés de maintenance (entreprise d'ambulance de mémoire).
                      - 2-3 légers accros sur les pare-chocs, rien de méchant.

                      Mis à part l'absence du carnet, le reste semble correcte. Le pot ça peut être grave ? C'est une maladie sur ces modèles ? Ca coûte combien à remplacer?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Achat Cabriolet CooperS BVA de 2006-2007

                        Yes, c'était pour charier concernant la distance

                        Une ligne, ça peut facile coûter 500-600 chez Mini !! Mais ça tombe bien j'en stocke une depuis presque deux ans maintenant et je sais pas quoi en fou.....

                        Demande lui de t'envoyer des photos détaillées des éraflures (des fois les gens ont de drôles de notions du "c'est presque rien" )

                        Quant à la perte du carnet et l'entretien non traçable.... Ca pourrait mériter de la mettre sur un pont pour l'inspecter.
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Achat Cabriolet CooperS BVA de 2006-2007

                          Envoyé par PonPon/ Voir le message
                          Quant à la perte du carnet et l'entretien non traçable.... Ca pourrait mériter de la mettre sur un pont pour l'inspecter.
                          À partir du numéro de châssis, une concession BMW peut aussi voir ce qui a été fait chez eux, ou du moins, si on a fait appel à la garantie BMW...
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Achat Cabriolet CooperS BVA de 2006-2007

                            Entretien non traçable car non fait chez BMW

                            Après, cela ne veut pas du tout dire que ce n'est pas fait correctement. Mais il faudrait le vérifier pour en être sûr. Mais certains, qui entretiennent eux-même leur auto, sauront mieux que moi détailler ce qu'il faut vérifier
                            Dernière modification par PonPon/, 05 décembre 2011, 18h48.
                            Ex-MCS Park Lane
                            CNM 500

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Achat Cabriolet CooperS BVA de 2006-2007

                              Envoyé par PonPon/ Voir le message
                              Bah..... j'aurais tendance à dire que j'ai des doutes qu'elle soit clean... (j'espère que c'est pas celle là Sinon, oui, tu peux t'inquiéter )
                              Pourquoi le quartier à l'air prisé en plus, vu le nombre de voiture dans la rue .

                              Envoyé par Droopy75 Voir le message
                              Il s'agit de celle là, entre autres...
                              http://www.leboncoin.fr/voitures/255985306.htm?ca=12_s
                              Loin de chez toi en effet, mais à côté de chez moi , si jamais .
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X