Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[BE]Fin des primes en 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [BE]Fin des primes en 2012

    Salut les amis ministes,

    Voilà, je me permet de relever ce sujet. Il fallait s'y attendre un jour ou l'autre! L'Etat belge offrait depuis 2008 jusqu'a nos jours une prime fiscale favorisant l'achat d'un véhicule neuf peu polluant. Pour un véhicule émettant moins de 105 g de CO2/km, nous les Belges une fois , avions droit à une réduction fédérale de 15% du prix d'achat, TVA incluse (avec un plafond de € 4.540 TVAc). Pour les véhicules dont les émissions étaient comprises entre 105 à 115g de CO2/km, la réduction s'élève à 3% du prix d'achat, TVA incluse (avec un plafond de € 870 TVAc).
    Tout cela ne sera plus en vigueur à partir de 2012.

    Vous en pensez quoi?
    Pensez-vous que cela va faire chuter les ventes de nos dooper?
    Déjà que le diesel est presque identique à celui de l'essence!!!!

    Pour ma part ce sera une cooper S alors

    Salutations,
    Pascal

  • #2
    Re : 15% de prime fédérale à l'achat d'un véhicule peu polluant plus en vigueur en 20

    Ben il est grand temps qu'ils arrêtent ces primes.
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : 15% de prime fédérale à l'achat d'un véhicule peu polluant plus en vigueur en 20

      Envoyé par Ani Voir le message
      Ben il est grand temps qu'ils arrêtent ces primes.
      .....la prime qui soigne la couche d'ozone mais qui entretient ton cancer
      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
      Membre CNM n° 198

      Commentaire


      • #4
        Re : [BE]Fin des primes en 2012

        Une aide pareille a coûté énormément à l'Etat Belge, pour mettre sur la route des voitures qui ne respectent pas les grammes (théoriques) de CO2 rejetés et produisent du NOx et des particules en quantités.
        De plus, l'impact de la production d'une nouvelle voiture "peu polluante" en CO2 est très nettement supérieur au fait de garder une ancienne. Le concept de "voiture verte" n'est que du marketing mensonger.
        Enfin, ne nous faisons pas d'illusion, la production mondiale de CO2 est à plus de 90% due à l'industrie et à l'agriculture.

        La conclusion est que, qu'on utilise du diesel, de l'essence ou du gaz, il faut le faire en connaissance de cause et avec "conscience".

        Eh oui, je suis certain que la Dooper se vendra très nettement moins bien sans les 15% !
        Dernière modification par JNS513, 29 novembre 2011, 08h38.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : [BE]Fin des primes en 2012

          En un sens, je suis d'accord avec toi Jean-No, mais comme on dit, il faut bien commencer par quelque-part...

          Mais, comme toi, ce que je déplore, c'est que ces politiques (c'est pareil en France), favorisent la mise en circulation de diesel. Je n'ai rien contre ce type de motorisation, je veux seulement dire qu'une bonne partie des gens qui roulent avec du diesel n'en ont pas l'utilité car roulent trop peu !!
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #6
            Re : [BE]Fin des primes en 2012

            Alors moi je suis complètement d'accord avec PonPon car je connai beaucoup de personnes qui on un diesel et qui ne font même pas 10 000km par an c'est complètement con mais bon dans la tête des gens c'est je roule au diesel je vais faire des économies!!. Sauf qu'ils n'ont pas réfléchi sur le surcout des révisions par rapport a un essence de base.
            En plus je vais dire une conclusion évidente : le son, des régimes moteur a 6000-7000 tr , un plaisir d accélèrer avec une réaction instantané !!! Et pour finir sa pu pas par rapport a DCI de chez Renault ou même celui de la mini !!! Sans FAP !!

            Vive l'essence et vive le CO2 sans NOx

            Commentaire


            • #7
              Re : [BE]Fin des primes en 2012

              Ouh le méchant débat qui s'annonce !
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : [BE]Fin des primes en 2012

                Moi,je roule en diesel et je roule beaucoup,35000 km par an c est vrai que si je roulais en essence cela me ruinerait sans doute mais quand je dois remettre de l additif diesel (opération qui coûte quasi 600 euros chez mini) ou changer le fap (+- 1500 euros ) ça me fou quand même les boules, les 15% de l état ainsi que les 1000 euros de réduction, un jour ou l autre,Mini les récupérera donc je suis d accord avec les "essences men " :-)

                Commentaire


                • #9
                  Re : [BE]Fin des primes en 2012

                  Envoyé par seblam Voir le message
                  ouh le méchant débat qui s'annonce !
                  + 1
                  CNM # 445

                  Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                  Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [BE]Fin des primes en 2012

                    Allez c'est reparti... En même temps les enfants ça n'est pas le sujet...... C'est pour informer les belges rien de plus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [BE]Fin des primes en 2012

                      Envoyé par seblam Voir le message
                      Ouh le méchant débat qui s'annonce !
                      Sans compter les posts déjà effacés par l'affreuse censure.
                      De toute façon je repasserai un peu plus tard, probablement pour le verrouiller.
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [BE]Fin des primes en 2012

                        Envoyé par Paul_e Voir le message
                        Sans compter les posts déjà effacés par l'affreuse censure.
                        De toute façon je repasserai un peu plus tard, probablement pour le verrouiller.
                        Malheureusement, y'a des chances...

                        Sinon, pour revenir au sujet, je ne pensais pas que vous étiez assommés par autant de taxes ! C'est de la folie !
                        Pourquoi une différence entre wallons et flamands ?
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : [BE]Fin des primes en 2012

                          Envoyé par seblam Voir le message
                          Pourquoi une différence entre wallons et flamands ?
                          Parce qu'il faut toujours qu'il y en ait un qui paye pour l'autre, tout le monde ne peut pas être égaux ça serait pas marrant sinon.
                          En France on a bien Public VS Privé dans le travail .
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : [BE]Fin des primes en 2012

                            Envoyé par seblam Voir le message
                            Ouh le méchant débat qui s'annonce !
                            Ben justement non. Il n'y a rien dans les postes ci-dessus pouvant déchaîner l'ire de certains. C'est très modéré et réfléchi. Si certains prennent la mouche (ce qu'ils ne feront pas, j'en suis certain ... la pauvre mouche), ce ne sera que parce qu'ils l'auront bien voulu.

                            Juste pour dire que le couple "voiture écologique" est au mieux un très bel oxymore et au pire une ânerie sans nom, et ce quel que soit le carburant.

                            En fait, comme je l'ai dit, il faut choisir correctement sa motorisation : les gros rouleurs choisiront le diesel pour sa conso modérée et sa souplesse à mi-régime ; les personnes qui par contre ne font que des petits trajets ou de la ville n'ont absolument aucun intérêt à prendre une D, surtout avec celles munies d'un FAP ; enfin, les gens qui aiment les sportives sans nécessairement ne voir que les chiffres, qui préfèrent la sensation à la brutalité et qui ne font pas trop de km se tourneront vers une essence. Tout cela paraît assez logique.
                            Dernière modification par JNS513, 29 novembre 2011, 08h46.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : [BE]Fin des primes en 2012

                              Vous êtes nouveau ici, Jean-Noël ? N'hésitez pas à passer faire une présentation dans le topic approprié.
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X