Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Poids de vos Mini et vos equipements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poids de vos Mini et vos equipements

    Salut à tous ,
    j'aimerai connaitre le poids de vos Mini stipulés sur vos cartes grises en fonction de votre modele , vos equipements , vos finitions et options.
    J'essaye de me faire une idée precise de ce que pese une Mini en fonction des générations et si le poids carte grise est vraiment ce qui correspond à la realité ( quelqu'un ayant un full option : toit ouvrant , GPS , full cuir chauffant, jantes S Spoke R85 , ne pesera pas comme une de base sans options ...)
    La finalité etant de verifier si nous avons un poids theorique ou réel pour calculer quand on fait des modifs d'allegement.
    Voici pour la mienne d'origine :

    Cooper S R53 fevrier 2004 : TO, GPS, full cuir , xenons , HK , sieges chauffants , jantes batons S Spoke R85 17" , clim auto : 1140 kilos sur la carte grise.

    Merci de votre coopération
    Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
    Membre CNM 507
    Mon site web : www.itechgeneration.com

  • #2
    Re : Poids de vos Mini et vos equipements

    Bah est-ce que tu ne penses pas que c'est un poids de base pour l'homologation?

    Commentaire


    • #3
      Re: Poids de vos Mini et vos equipements

      Justement c'est bien pour ça que j'aimerai savoir.
      Et si quelqu'un a le poids d'un GP sur sa carte grise , je serai intéressé
      Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
      Membre CNM 507
      Mon site web : www.itechgeneration.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Poids de vos Mini et vos equipements

        D'après ce site : 1120

        COLLECTOR MINI COOPER-S (R53) JCW GP KIT, guide d'achat avec photos et fiche technique (caracteristiques, performances, prix, puissance fiscale) pour bien acheter
        - Cooper D ; FULLUnchromed

        Commentaire


        • #5
          Re: Poids de vos Mini et vos equipements

          Oui , c'est pour ça que je voudrais verifier avec un possesseur de GP .
          Je trouve qu'il n 'y a pas beaucoup de difference : 20 kilos seulement ! ?
          Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
          Membre CNM 507
          Mon site web : www.itechgeneration.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Poids de vos Mini et vos equipements

            Envoyé par ericontac Voir le message
            Oui , c'est pour ça que je voudrais verifier avec un possesseur de GP .
            Je trouve qu'il n 'y a pas beaucoup de difference : 20 kilos seulement ! ?
            Le poids des jantes de 18'+pneus ,du kit et de l'aileron p-e?

            Commentaire


            • #7
              Re: Poids de vos Mini et vos equipements

              Tu veux dire que les jantes en 18 de la GP , le kit carrosserie et l'aileron rattraperaient le poids perdu avec la supression de la banquette, des xenons , etc ???
              Remarque oui c'est possible. dommage d'avoir perdu du poids d'un coté pour en rajouter de l'autre .
              Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
              Membre CNM 507
              Mon site web : www.itechgeneration.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Poids de vos Mini et vos equipements

                Envoyé par ericontac Voir le message
                Tu veux dire que les jantes en 18 de la GP , le kit carrosserie et l'aileron rattraperaient le poids perdu avec la supression de la banquette, des xenons , etc ???
                Remarque oui c'est possible. dommage d'avoir perdu du poids d'un coté pour en rajouter de l'autre .
                Bah je ne sais pas c'était une question en fait......

                Commentaire


                • #9
                  Re: Poids de vos Mini et vos equipements

                  La philosophie de depart pour la GP etait une Mini " radicale " , et c'est vrai que l’allégement semblait etre le point important. Alors 20 kilos seulement de gagné , me parrait court.

                  Mais quand je vois 1140 sur ma carte grise , je pense qu'en fait je fais beaucoup plus d'origine .
                  Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                  Membre CNM 507
                  Mon site web : www.itechgeneration.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Poids de vos Mini et vos equipements

                    La GP, à part la banquettte arrière n'a pas grand chose de moins qu'une S classique donc 20 kilos ça me paraît normal. Et comme Mehdi, je pense que le poids sur une carte grise c'est un poids de base théorique .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Poids de vos Mini et vos equipements

                      J'aurai jamais cru dire ça ici mais il faudrait que je monte sur la balance , mais j'ai peur d'etre au delà du poid ideal !
                      Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                      Membre CNM 507
                      Mon site web : www.itechgeneration.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Re: Poids de vos Mini et vos equipements

                        Envoyé par ericontac Voir le message
                        J'aurai jamais cru dire ça ici mais il faudrait que je monte sur la balance
                        C'est le mieux à faire .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Poids de vos Mini et vos equipements

                          Bon sinon, merci de vos aides mais pourriez vous stipuler vos poids carte grise en fonction de vos modeles de Mini et equipements ?
                          Merci
                          Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                          Membre CNM 507
                          Mon site web : www.itechgeneration.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Poids de vos Mini et vos equipements

                            Avec ou sans conducteur......parce que chez moi ça fait une petite différence
                            Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                            Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                            Membre CNM n° 198

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Poids de vos Mini et vos equipements

                              J'ai deux poids sur ma CG :
                              G : Masse du véhicule en service -> 1185kg
                              G.1 : Poids à vide national -> 1110kg
                              Sinon j'ai GPS + TOE mais pas de xénon ni siège chauffant et c'est une R56D.
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X