Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Additif diesel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Additif diesel

    Je reviendrais de chez Norauto en leur ayant montré mon problème et ils m'ont fait un devis:
    - Mise a niveau cerine (additif FAP)
    - Add. FAP 176
    - Verif si pas 42

    Le tout pour 139€.

    J'ai l'impression qu'ici ils veulent juste me le remettre à niveau comme je pensais. Du coup ca suffira ou pas? Parce que la au moins je suis bien loin des 400€ de chez MINI et ca me plairait plus!
    Dites moi ce que vous en pensez svp.
    MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
    Ex MINI Dooper Pepper White
    CNM n°514 [Album Picasa]

    Commentaire


    • #47
      Re : Additif diesel

      Si ils sont sur de leur coup pourquoi pas :-) et chez mini ce n est pas 400 c est 625 avec la TVA ... 400 c était en noir :-)

      Commentaire


      • #48
        Re : Additif diesel

        Envoyé par Soukaripa Voir le message
        Je déterre le sujet, j'ai le voyant "Réservoir d'additif du filtre à particule vide".
        Ma question: D'après les propos plus haut dans la discussion on en arrive à presque 600€ de coût. Non mécano que je suis je trouve ça étonnant... On ne peut pas juste remplir ce fameux réservoir?
        Juste pour info , tu as combien de kilomètre au compteur ?
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #49
          Re : Additif diesel

          J'ai 125 000km au compteur. Et je suis allé chercher à droite à gauche et à priori sur d'autres marques comme peugeot avec sa 207 (ne me lapider pas svp) on peut bien juste remplir le réservoir d'additif et avec la valise faire une mise à zéro du niveau d'additif, donc je pense que ca devrait passer sur la MINI, ca fait quand meme économiser 460€!
          MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
          Ex MINI Dooper Pepper White
          CNM n°514 [Album Picasa]

          Commentaire


          • #50
            Re : Additif diesel

            Envoyé par Soukaripa Voir le message
            J'ai 125 000km au compteur. Et je suis allé chercher à droite à gauche et à priori sur d'autres marques comme peugeot avec sa 207 (ne me lapider pas svp) on peut bien juste remplir le réservoir d'additif et avec la valise faire une mise à zéro du niveau d'additif, donc je pense que ca devrait passer sur la MINI, ca fait quand meme économiser 460€!
            Ok.
            Tu t'es déjà renseigné chez MINI ou même peugeot pour savoir ce qu'ils font exactement et combien ça te courterai par chez toi ?
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #51
              Re : Additif diesel

              Je suis passé chez MINI à Metz et ils m'ont raconté la même histoire que Raphael, par contre niveau tarif il ne pouvait rien me dire car panne informatique au moment où j'y étais...

              Envoyé par Raphael888 Voir le message
              Non on ne peut pas juste le remplir c est une poche style baxter en plus il y a le réservoir dans lequel la poche se trouve ( mieux vaux le remplacer car le produit est très irritant et abîme celui ci )et il y a la pompe en plus qui elle, est aussi bouffée avec le produit ...
              MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
              Ex MINI Dooper Pepper White
              CNM n°514 [Album Picasa]

              Commentaire


              • #52
                Re : Additif diesel

                Ok.

                Concernant les infos que tu as vu sur Internet pour les peugeots, bien que la base du moteur soit commune, est-ce que le système d'additif diesel est identique chez eux et chez MINI .
                Après, même si parfois on peut avoir des doutes, Norauto doit quand même savoir ce qu'il fait, donc...
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #53
                  Re : Additif diesel

                  Comme tu dis on peut se poser la question de si c'est la même chose ou non.
                  Après chez Norauto je pense qu'ils se renseignent un minimum avant de proposer ce genre de service.
                  On verra bien je vais servir de cobaye, rdv prix pour le 31 octobre, affaire à suivre!
                  MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
                  Ex MINI Dooper Pepper White
                  CNM n°514 [Album Picasa]

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Additif diesel

                    Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de la bête! J'ai donc été chez Norauto pour le remplissage de la poche. Cela devait marcher sauf que ça n'a pas marché!
                    Je m'explique:
                    Ils ont réussi à remplir la poche sauf qu'une fois la poche remise en place elle fuyait... Du coup ils ont enlevé la cerine qu'ils avaient mis et m'ont dit d'aller chez MINI car ils ne peuvent pas changer la poche.
                    Du coup rdv chez MINI et la tout c'est bien passé! Nouvelle poche de cerine et remise à zéro des erreurs.

                    Pour info je n'ai payé "que" 300€ véhicule de remplacement compris donc ils ont peut être revu leurs tarifs à la baisse!
                    MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
                    Ex MINI Dooper Pepper White
                    CNM n°514 [Album Picasa]

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Additif diesel

                      Bonjour à tous,

                      Je déterre ce sujet car j'ai le voyant FAP de la Dooper de ma femme allumé depuis début Décembre sans autres symptômes (j'ai fait un sujet dessus). L'absence de symptômes supplémentaires me fait pencher pour une simple recharge de Cérine, qu'en pensez-vous ? J'appelle Mini Beauvais demain pour connaitre le tarif.
                      Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                      Membre CNM #560

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Additif diesel

                        Pour ne plus être emmerdé avec certains le font vider...
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Additif diesel

                          Je viens de faire le remplacement de la cerine prix 270€ TVAc

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Additif diesel

                            Salut à tous,

                            Je re-re-déterre ce sujet car j'ai bien peur d'avoir fait une grosse bourde ce week-end en voulant vérifier de visu le niveau de cérine dans la poche (because bruit bizarre de la pompe à additif)

                            Je m'explique.
                            Le boulon principal qui fixe le réservoir d'additif sous le réservoir de carburant avait visiblement été serré par une brute absolue ou alors à la chignole à chocs je sais pas, parce qu'absolument impossible à desserrer.
                            Après plusieurs essais, j'ai quand même décidé de forcer un peu plus dessus, me disant qu'un boulon acier de 13 tiendrait le choc .... eh ben en fait non !!

                            Ce boulon se visse apparemment bien dans un insert en métal, mais l'insert est serti dans du plastique ... jamais rien vu d'aussi stupide mécaniquement parlant !!
                            Bref, le boulon ne s'est pas desserré, mais c'est l'insert qui a bouffé le plastique autour de lui et tourne maintenant avec le boulon, donnant la même impression qu'un filetage foiré.

                            Vu que tout le réservoir de carburant est en plastique (c'est dans une patte d'extension qu'était serti l'insert en question), si je vais chez Mini, je suis bon pour remplacer tout le réservoir juste à cause de ce fichu boulon .... alors que le prochain mécano en atelier qui aurait essayé de remplacer cette poche de cérine, serait certainement arrivé au même résultat !

                            J'ai une idée pour éviter tout ça et re-fixer correctement ce réservoir, mais il faut modifier la fixation : un boulon traversant carrément la patte plastique avec écrou et rondelle de l'autre côté.

                            Est-ce que quelqu'un a déjà démonté ce réservoir d'additif (avec plus de succès que moi) et se rappelle à quoi ressemble cet insert de fixation ?

                            Je souhaiterais savoir comment réussir à le dégager.


                            Voilà, question très pointue (et rarissime) j'en ai peur

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Additif diesel

                              [QUOTE=serguei27;794505]J'ai déjà trouvé ce témoignage sur un forum anglais (http://www.mini2.com/forum/mini-coop...ml#post3860605), avec au moins les photos du bac d'additif démonté.

                              Et fait rassurant, tous les témoignages de démontage parlent du même problème que moi : impossible de dévisser le boulon qui tient le bac d'additif --> obligé de le scier pour remplacer au remontage par un boulon standard avec écrou

                              Je continue de chercher pour affiner la marche à suivre.
                              Dernière modification par So6', 25 mars 2016, 13h24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X