Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

comme dans un rêve ......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comme dans un rêve ......

    Bonjour a tous,
    Je voudrait vous faire part de mon sentiment suite a la lecture des différents post ici et ailleurs sur d'autres forums,

    l'histoire est toujours la même :

    On rêve d'une mini on l'achète, on la présente sur les forums, on dit combien on l'aime, puis de temps en temps on donne des nouvelles, combien elle roule bien, tout ce qu'on va lui acheter, (jantes, stickers, radio)

    Et puis très vite (ca dure jamais longtemps) y a bruit, un voyant, elle démarre plus, elle ventile trop ......
    Puis toujours on va chez mini, et là toujours pareil :

    -on trouve mais facture ( grosse facture)
    -on trouve pas, faut y aller 3 fois puis grosse facture
    -c'est sous garantie, mais finalement pas!!!!
    et j'en passe

    Pour moi c'était le rêve ultime, et ca s'est transformé progressivement en cauchemard ( la liste est trèèèèèès longue et pas finie !)
    Pourtant, je voudrais pas d'autre voiture .........

    donc voici ma vraie question :
    Y-a-t-il de l'espoir, es ce que que quelque part il y a quelqu'un qui a une mini qui fonctionne correctement, sans soucis !!!(plus de 50 000 km !!!voire plus...)?????

    Merçi de m'avoir lue

  • #2
    Re : comme dans un rêve ......

    Ma mini à 103000 km et je n ai eu que trois soucis avec, mon toit ouvrant qui déconnait (pris en garantie) ma distribution qui couinais (pris en garantie) et mes Silentbloc arriere(prix en garantie) a part cela je n ai eu aucun soucis et elle va toujours très bien et je n ai jamais rien du payer mis à part les entretiens. Tu sais une voiture parfaite n existe pas, même sur une Ferrari tu peux avoir plus de problèmes que sur une Mini ou avoir une Skoda et n en avoir aucun c'est un peu une loterie mais pour ma part je suis toujours très content de ma Mini et je compte la garder le plus longtemps possible ..

    Commentaire


    • #3
      Re : comme dans un rêve ......

      Tu peux me dire si silentblocks arrières pris hors garantie ?
      les miens sont a changer a 3ans et 40 000 km!

      Tout a fait d'accord concernant la loterie, on a déjà eu des voitures du lundi et des voitures sans soucis...

      Mais a la lecture des différents forums, j'ai quand même l'impression qu'il finit toujours par y avoir un souci !
      Alors tout va bien tant qu'elle sont sous garantie, mais je trouve qu'une voiture devrait rouler sans soucis au moins 4-5ans !
      En fait je vis toujours dans la peur....alors que avant j'avais une vieille voiture que j'ai gardé 12 ans avec zéro soucis et en qui je pouvais avoir confiance, alors que là non.........j'ai plus....
      Et ce que je lis me conforte dans mon idée !!!
      Dernière modification par Invité, 25 novembre 2011, 09h17.

      Commentaire


      • #4
        Re : comme dans un rêve ......

        Moi on me les a change sous garantie hors toi tu n es plus sous garantie mais comme c est un problème très connu tu peux peut être demander un geste à ta concession. Moi j ai pris l extension de garantie à l achat comme ça je suis tranquille jusque 200000km ou 5 ans .

        Commentaire


        • #5
          Re : comme dans un rêve ......

          Pour ma part je viens à peine de dépasser les 100 000km et je n'ai pas de problèmes! Juste une fois le voyant moteur qui s'est allumé, il fallait juste changer le filtre à gasoil mais rien de bien grave! Sinon la routine: changement de plaquette, changement de pneu (bien qu'un peu trop fréquent à mon gout...)
          Mais je suis de ton avis, j'avais une clio avant et j'avais l'impression qu'il ne pouvait rien m'arriver avec! Alors que la on craint toujours quelque chose! Mais comme je te le dis pour moi aucun réel soucis!
          MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
          Ex MINI Dooper Pepper White
          CNM n°514 [Album Picasa]

          Commentaire


          • #6
            Re : comme dans un rêve ......

            Merçi, donc il en existe ...1...........!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : comme dans un rêve ......

              Envoyé par boup Voir le message
              Mais a la lecture des différents forums, j'ai quand même l'impression qu'il finit toujours par y avoir un souci !
              Les vrai(e)s passionné(e)s, sont de plus en plus rare. Du coup, les forums, ça devient un peu comme chez le toubib : tu y vas rarement pour lui raconter que tout va bien et ça te donne l'impression que tout le monde est toujours malade !!!
              Bah pour les Mini c'est pareil.... suffit de voir le nombre de mec/nana qui postent 3 ou 4 messages pour avoir une réponse à un problmème et puis.... plus rien.
              Et pourtant, si c'était une telle cata ils n'en vendraient pas autant (avec un fort taux de renouvellement qui plus est)
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : comme dans un rêve ......

                Fort taux de renouvellement....
                C'est pas ici qu'on m'a conseillé de la vendre car guigne ??!!!!
                Alors renouvellement oui, ! mais a l'insu de mon plein gré !!!!

                Faut peut etre se demander pourquoi les gens changent ?
                Car dans mon cas je me dirais que la deuxième fois j'aurais plus de bol !

                Alors biensûr je pourrais bien prendre autre chose.... mais y a rien de comparable!

                Maintenant je suis d'accord, on a plus tendance a venir ici en cas de problème !

                Commentaire


                • #9
                  Re : comme dans un rêve ......

                  Je me demande si le pb de fragilité (à prouver) n'est pas amplifié par deux phénomènes .
                  - Petit = fragile dans notre inconscient .Ceux qui ont une petite compagne comprendront.
                  - Accueil dans le réseau BMW/MINI : pas terrible pour une marque prémium et hantise de la note salée .
                  C'est pas mieux chez AUDI.
                  D'ailleurs Autoplus fait un article à ce sujet la semaine prochaine.

                  C'était votre minute psy.
                  Merci de votre attention.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comme dans un rêve ......

                    Je pense que hantise vient du fait que dès qu'il y a problème, c'est rarement simple et toujours très cher ...
                    Et je trouve en général qu'on est pas très aidés ! (garages pas très impliqués ) quoique pour eux c'est la routine ! ça peut se comprendre !
                    devraient se mettre un peu plus a la place des clients !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : comme dans un rêve ......

                      Contrairement à toi je n'ai pas eu trop de soucis....sur mes 5 dernières mini un problème de GPS un joint de turbo pris en garantie et un défaut de peinture pris en garantie... Et c'est moi qui t'ai dis de changer si tu voulais car moi je trouve ça pas normal par rapport à moi....p.s. N'oublie pas que tes griffes sur la mini c'est pas de la faute de la voiture.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : comme dans un rêve ......

                        Désolé, viens de dire la même chose que plus haut .......mais en différent !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : comme dans un rêve ......

                          Envoyé par PonPon/ Voir le message
                          Les vrai(e)s passionné(e)s, sont de plus en plus rare. Du coup, les forums, ça devient un peu comme chez le toubib : tu y vas rarement pour lui raconter que tout va bien et ça te donne l'impression que tout le monde est toujours malade !!!
                          Bah pour les Mini c'est pareil.... suffit de voir le nombre de mec/nana qui postent 3 ou 4 messages pour avoir une réponse à un problmème et puis.... plus rien.
                          Et pourtant, si c'était une telle cata ils n'en vendraient pas autant (avec un fort taux de renouvellement qui plus est)
                          +++1 Remarque très pertinente, je suis entièrement d'accord avec toi. Très très bonne analyse!
                          Avec tout ce modernisme et l'électronique qui va avec, il n'est pas étonant de voir sur nos nouvelles voitures des problèmes qui n'existaient pas avant. Et ça, c'est valable pour tout le monde!
                          Après certains ont raison de "psychoter" ou pas, mais sachez qu'une panne mécanique n'est pas anodine; elle est souvent le résultat d'un mauvais entretien ou d'une mauvaise utilisation (une voiture ça roule ^^ mais pas que...), voire la faute à "pas de chance".
                          Pour ma part : je fais super gaffe aux autres et où je la gare (la Mini n'a jamais vu un parking de supermarché lol) tout en faisant un entretien régulier.
                          Dernière modification par Magic_66, 25 novembre 2011, 10h56.
                          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                          Membre CNM n°536

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : comme dans un rêve ......

                            Envoyé par mathbxl Voir le message
                            Contrairement à toi je n'ai pas eu trop de soucis....sur mes 5 dernières mini un problème de GPS un joint de turbo pris en garantie et un défaut de peinture pris en garantie... Et c'est moi qui t'ai dis de changer si tu voulais car moi je trouve ça pas normal par rapport à moi....p.s. N'oublie pas que tes griffes sur la mini c'est pas de la faute de la voiture.....
                            Je sais que beaucoup de mes soucis sont dus a pas de chance !!!!( la plupart)
                            (J'avais pas pris l'option aimant a vandales, catastrophes, et mauvais carrossiers!!!, enfin je pensais pas)

                            jusqu'à la semaine dernière j'étais même contente car au moins pas trop de soucis mécaniques !

                            Mais vraiment pas de chance+soucis mécaniques qui pointent le bout de leur nez ça use serieusement !!!
                            Maintenant avec une nouvelle ce serait pareil, angoisse permanente, surement encore plus !
                            Dernière modification par Invité, 25 novembre 2011, 10h46.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : comme dans un rêve ......

                              Pour ma part, ma seule et unique mini me suit depuis 9 ans, quelques mois et 205000km et, à part quelques maladies de jeunesses résolues sous garantie, elle n'a eu que 4 "pannes" (aucune n'a été immobilisante) : un alternateur grillé que j'ai fait refaire, le moteur des essuie-glaces AV qui a rendu l'âme et a été changé, un collecteur cassé ressoudé par mon beau-frère et, tout récemment un capteur ABS foutu.
                              OK, le total est moins bien que ma précédente Honda Accord et je n'avais rien eu avec ma Citroën AX.

                              Cependant, la seule panne qui m'a vraiment choquée est cette foutue soudure qui a sauté sur le collecteur.
                              La seconde chose qui m'énerve est que les concessions ne réparent plus rien, elles remplacent et c'est n'importe quoi :
                              1. j'ai fait réparer mon alternateur par un électricien automobile : 250€ à la place de 550€ neuf en concess ... il va tout aussi bien ! J'ai fait le montage moi-même
                              2. Le moteur des essuie-glaces a été changé par la concess : leur carrossier a dû s'occuper d'une pièce peinte que les mécanos avaient pliée ... heureusement que je l'avais vue ...
                              3. Le collecteur ... 790€ HTVA (21%) ... on s'en est occupé avec mon beau-frère ... moins cher et probablement mieux fait.
                              4. Le capteur ABS : prix de fou en concess et main d’œuvre limite scandaleuse pour remplacer cette petite pièce (pas content du tout de la concess près de chez moi ... j'aurais dû le faire moi-même ou aller chez Delbrassinne à Hannut qui, eux, travaillent bien et à un prix normal).

                              Ma conclusion est que pour ce que j'en ai fait, ma Mini a fait preuve d'une très bonne fiabilité et qu'elle n'est pas la seule
                              Il arrive parfois qu'il y ait de mauvais numéros et/ou de mauvais conducteurs. C'est aussi la vie.
                              Ma deuxième conclusion est qu'on devrait tous s'y connaître un minimum techniquement en voiture. Vu qu'elle représente un gros poste dans le budget, autant faire en sorte de ne pas se faire dépouiller par des concessions parfois peu scrupuleuses.
                              Dernière modification par JNS513, 25 novembre 2011, 11h33.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X