Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[R56]joint carter moteur !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : joint carter moteur !

    Alors que faire ! demander un autre avis ? a qui faire confiance ?
    En tout cas y a jamais eu d'huile par terre dans le garage !
    Cet été un carrossier hors mini n'avait pas été foutu de remonter la porte correctement ! et toutes les concessions mini a 100km a la ronde font'je pense 1 !!!!!!!
    Si je dois quand même réparer autant la garder non ?
    En attendant faudra quand même que j'aille au boulot avec tous les jours !!!! y a-t-il un risque ???

    Y aurait-il un risque a le faire faire ailleurs ! es ce que ce type de réparation est compliquée ? ou pareil pour toutes les voitures ?

    Si je reprends une occasion ( a mon avis ultra dur a trouver dans le coin), comment savoir que c'en est une du même genre !!!
    Et surtout ultra dur de revendre la mienne !!!(car bicolore je vous rappelle !,(et là je ne parle pas du noir et jaune!))

    marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par Invité, 21 novembre 2011, 09h00.

    Commentaire


    • #17
      Re : joint carter moteur !

      Passer en dessous de la voiture me semble la seule possibilité pour évaluer la situation : un carter gras, mais qui ne coule pas (pas de taches par terre) n'est pas un risque pour la voiture :
      1. Un visuel devrait déjà t'indiquer où se trouve ladite "fuite"
      2. Avec une clé dynamo réglée sur 32 ou 35nm, il faudrait vérifier le serrage des boulons. Attention !! Il y a un ordre de serrage !! A ne surtout pas faire n'importe comment !!

      Mon conseil est le suivant : vérifie ton niveau d'huile toutes les semaines. S'il n'y a pas de différence significative, laisse aller, c'est une valse Fais juste l'appoint d'huile quand nécessaire. Une Mini consomme normalement 1L d'huile pour 10000km (jusqu'à 2 ou 3 litres, c'est toujours normal).
      Dernière modification par JNS513, 21 novembre 2011, 09h48.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        Re : joint carter moteur !

        merçi pour vos conseils, Mais je ne saurais même pas ou chercher le carter !!!!!!!!
        Je crois que je vais essayer de trouver un autre garagiste pour au moins confirmer cette fuite !
        Moteur PSA, le garagiste a qui je pense est justement ancien peugeot ! c'est éxactement le même moteur ?
        Puis vérifier régulièrement le niveau (devrait pouvoir se faire !)

        Maintenant la seule chose c'est la peur d'aggraver la situation si je continue de rouler !

        A votre avis combien d'heures de MO ? ( juste pour bien me gacher la journée !!!!)
        En fait il a plus parlé de "produit " pour la réparation que de joint !!!
        Dernière modification par Invité, 21 novembre 2011, 09h49.

        Commentaire


        • #19
          Re : joint carter moteur !

          Sinon, sur ta Cooper D au moteur PSA, le carter est facile à changer. Cela doit être l'affaire d'une heure. J'ai vérifier le plan du moteur sur realoem !

          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : joint carter moteur !

            Juste là a l'instant H je pense à commettre l'irréparable !
            -aller chez citroên (ds3)
            -ou chez alfa (mito)
            par contre pas de fiat 500 !!!!


            Vite un docteur !!!!!!!!!

            Commentaire


            • #21
              Re : joint carter moteur !

              Envoyé par boup Voir le message
              merçi pour vos conseils, Mais je ne saurais même pas ou chercher le carter !!!!!!!!
              Juste en dessous de la voiture La vis de purge de l'huile est fixée au point le plus bas.

              Envoyé par boup Voir le message
              En fait il a plus parlé de "produit " pour la réparation que de joint !!!
              Oui, après vérification, c'est bien un joint en "pâte" spéciale. Aaahh, les Français et leurs solutions techniques
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #22
                Re : joint carter moteur !

                merçi pour le plan !
                Donc si sur le devis il me mettent plusieurs heures, c'est de l'arnaque ????

                Commentaire


                • #23
                  Re : joint carter moteur !

                  A mon avis (ce n'est que moi et je n'ai pas vu le dessous de la voiture), 2h c'est OK.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : joint carter moteur !

                    biensûr faudra changer l'huile je suppose ?

                    A ton avis l'ex peugeot peut le faire ?


                    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas totalement confiance !
                    car Je leur ai également signalé un bruit sur le train arrière, il a dit que c'était les silents blocks ! (alors que j'avais déjà ce bruit l'an dernier et qu'un copain les avait controlés, ca ne venait pas de là !!!
                    Sachant que toutes les minis ont un problème a ce niveau là, c'ést un peu facile pour eux de dire que ca vient de là, surtout que je ne suis pas sure qu'ils ont roulé avec !!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : joint carter moteur !

                      Envoyé par boup Voir le message
                      biensûr faudra changer l'huile je suppose ?
                      Pas nécessairement. Si elle est toujours claire et qu'on la récolte dans un récipient propre, il n'y a pas de raison de la jeter.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : joint carter moteur !

                        Merçi de votre aide !
                        Je vais attendre le devis, si c'est trop élevé j'irais voir ailleurs !
                        De toute manière elle n'est plus sous garantie !
                        Maintenant c'est vrai que j'essaierai de faire le maximun chez BM car peut etre utile en cas de demande de prise en charge si gros problème ( l'a été souvent chez renault )
                        Même si je crois que BMW n'est pas trop généreux dans ce domaine là !!!

                        la suite bientot ........

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : joint carter moteur !

                          Salut
                          Il faut leur faire un recommandé ça marchera je pense, une prise en charge de 60% environ, en tout cas ce n'est pas une question de poisse mais une question de qualité de ce qu'on vend: en 3 ans et à ce kilométrage la on ne peut pas considérer que c'est de l'usure normale. C'est une usure plus que prématurée ... Donc tu commences par voir avec le garage pour la prise en charge par BMW, puis tu les contactés pas téléphone, puis par courrier
                          Mais je te conseille de ne pas payer à 100% l'intervention
                          Tu as acheté une voiture neuve pour pas avoir de soucis et tu l'as également payé cher, tu es donc en droit d'attendre un minimum de qualité (c'est justement pas normal que tu sois désemparé à cause d'un produit qui présente une avarie, c'est à eux de prendre en charge au moins 60%)
                          Bon courage

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : joint carter moteur !

                            Envoyé par boup Voir le message
                            Juste là a l'instant H je pense à commettre l'irréparable !
                            -aller chez citroên (ds3)
                            -ou chez alfa (mito)
                            par contre pas de fiat 500 !!!!


                            Vite un docteur !!!!!!!!!
                            Concernant les italiennes, si tu choisi alfa prend le modèle avec le moteur multi air mais pas le bi cylindre. ce moteur est vraiment révolutionnaire ca prend les tours avec plaisirs, la version 105 cv est déja pas mal, j ai tourné sur circuit avec mais si tu aime la sportivité la version supérieure est plus sympa sans aller chercher la version quadri folio verde.

                            Du point de vu place tu tape un cran en dessus de la Mini, tu es dans le crénau comme tu le dit DS3 - Fiesta - Corsa ...
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : joint carter moteur !

                              Ok je poserais la question pour une prise en charge ....
                              Quoiqu'il en soit il me faut d'abord le devis .....
                              Quelqu'un a le n° de tel et l'adresse de mini france ( ou BMW?)
                              Vaut-il mieux laisser le garage faire ?

                              merçi

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : joint carter moteur !

                                Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                                Concernant les italiennes, si tu choisi alfa prend le modèle avec le moteur multi air mais pas le bi cylindre. ce moteur est vraiment révolutionnaire ca prend les tours avec plaisirs, la version 105 cv est déja pas mal, j ai tourné sur circuit avec mais si tu aime la sportivité la version supérieure est plus sympa sans aller chercher la version quadri folio verde.

                                Du point de vu place tu tape un cran en dessus de la Mini, tu es dans le crénau comme tu le dit DS3 - Fiesta - Corsa ...
                                Là c'est parceque je suis fachée !!! mais je crois que je n'aimerais jamais autre chose que les minis !!!!!
                                Quoique si un jour, je suis vraiment fachée !!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X