Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus + jantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus + jantes

    Bonjour à tous et à toutes !

    Voili-voilou au printemps, j'aimerais offrir de nouvelles chaussures et chaussettes à ma belle !

    Mais au niveau des pneus, j'ai des doutes... Runflat ou pas (inconfortable, bruyant, onéreux...) donc je pense m'abstenir mais qu'en pensez-vous ? La marque, je ne sais pas non plus, ici j'suis en Dunlop SP, ça accroche pas mal mais j'ai fait 20 000km avec ceux de devant... Alors, pour vous, quel est ce qui est le meilleur compromis entre l'accroche et l'usure ?

    Finalement pour les jantes, j'aimerais des jantes qui viennent à ras de carrosserie et non plus qui sont 1 cm plus courte mais je ne sais pas quelles sont les dimensions max... Ensuite comme je suis en Dooper, je me disais que le 17 c'est bien mais le 18, c'est mieux seul soucis, c'est que j'ai pas envie de me retrouver dans un char à voile alors, quelqu'un a déjà tenté de mettre des 18" sur une dooper ?

    Merci d'avance pour vos réponses, bien à vous !
    - Cooper D ; FULLUnchromed

  • #2
    Re : Pneus + jantes

    Envoyé par Henni Voir le message
    Bonjour à tous et à toutes !

    Voili-voilou au printemps, j'aimerais offrir de nouvelles chaussures et chaussettes à ma belle !

    Mais au niveau des pneus, j'ai des doutes... Runflat ou pas (inconfortable, bruyant, onéreux...) donc je pense m'abstenir mais qu'en pensez-vous ? La marque, je ne sais pas non plus, ici j'suis en Dunlop SP, ça accroche pas mal mais j'ai fait 20 000km avec ceux de devant... Alors, pour vous, quel est ce qui est le meilleur compromis entre l'accroche et l'usure ?

    Finalement pour les jantes, j'aimerais des jantes qui viennent à ras de carrosserie et non plus qui sont 1 cm plus courte mais je ne sais pas quelles sont les dimensions max... Ensuite comme je suis en Dooper, je me disais que le 17 c'est bien mais le 18, c'est mieux seul soucis, c'est que j'ai pas envie de me retrouver dans un char à voile alors, quelqu'un a déjà tenté de mettre des 18" sur une dooper ?

    Merci d'avance pour vos réponses, bien à vous !

    en 18 c'est TRES dur après c'est toi qui voit.....les 17' non runflat sont pour moi le meilleur compromis accroche look prix...

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneus + jantes

      Envoyé par mathbxl Voir le message
      en 18 c'est TRES dur
      Même sans être RF ?

      J'ai des 18 sur ma R53 et ca va mais, c'est une cooper S et donc on a pas cet effet de "char-à-voile"...
      - Cooper D ; FULLUnchromed

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneus + jantes

        +1… 17" sans RF

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneus + jantes

          Envoyé par Henni Voir le message
          Même sans être RF ?

          J'ai des 18 sur ma R53 et ca va mais, c'est une cooper S et donc on a pas cet effet de "char-à-voile"...
          je te parle sur cooper d que j'ai actuellement......18 non rf je ne sais pas t'aider

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneus + jantes

            Moi j ai une Cooper d en 18 runflat et je trouve ça très correct mais j ai un kit filèté kW qui est 1000 fois mieux que la suspension d origine ... Aussinon c est sur que je perds de la puissance mais ça va encore ma Mini va encore très bien il n y a que dans les montées que cela se fait ressentir .,,

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneus + jantes

              Ici, en fait j'ai remis mes pneus hiver (16" non rf) et par rapport à mes 17" rf (205-45-17) le confort se fait ressentir et pas qu'un peu... Donc voilà mon hésitation RF ou pas et ensuite la taille de mes futurs (17 ou 18)... Mais j'ai pas envie de passer le 0-100 en 15 secondes non plus...

              De plus, quelle est la marque de vos pneus ? En êtes-vous content ?
              - Cooper D ; FULLUnchromed

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneus + jantes

                Un bon vieux p'tit sujet run flat/non RF. Ça faisait longtemps…
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneus + jantes

                  Envoyé par McL Voir le message
                  Un bon vieux p'tit sujet run flat/non RF. Ça faisait longtemps…
                  La question concerne surtout

                  _ Est-ce qu'une Cooper D en 18" non RF reste confortable ? (j'ai 4ressorts KW) Apparemment oui mais faut-il encore savoir, si la différence de puissance se fait réellement ressentir ? (de 17 à 18)

                  _ Quel est la largeur maximale pouvant être placée sur la voiture ?(légalement)

                  _ Quel sont pour vous le meilleur compromis, usure, accroche ?
                  - Cooper D ; FULLUnchromed

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pneus + jantes

                    Alors je ne passe pas le 0 à 100 en 15 secondes loin de la je dirais moins de 10 et j en suis certain comme pneus j ai des bridgestone potenza et en pour la taille c est soit 205/40/18 soit 215/35/18

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pneus + jantes

                      En fait j'ai regarder une table de conversion et je suis plus court avec des 18" qu'avec mes 17 donc, pas de soucis, ca ne jouera pas !
                      De plus Raphael888 je n'ai pas voulu te vexer mais j'imaginais être beaucoup plus long mais en 215x35x18, je suis plus court donc en fait, c'est nickel !
                      Ici j'ai regarder, si quelqu'un sait me dire si les infos sont justes, ça serait super !

                      ET : 45
                      18x8
                      4x100

                      Merci !
                      Dernière modification par Henni, 13 novembre 2011, 15h41.
                      - Cooper D ; FULLUnchromed

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pneus + jantes

                        Je ne suis pas du tout vexé au contraire je te réponds super gentillement y a aucun soucis de plus si tu as le mode sport sur ta mini une fois celui ci activé la il y a vraiment très peu de perte de puissance :-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pneus + jantes

                          Je te dis, je tourne à un cm en passant de 17" à 18".

                          Les potenzas en es-tu satisfait ?

                          Tu pourrais me donner les données de tes jantes (entraxe, etc) ou me dire si les infos données plus haut sont correcte et passent sur la mini ?
                          - Cooper D ; FULLUnchromed

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pneus + jantes

                            Oui j en suis plus que satisfait il accroche tres bien ne s usent pas trop vite et adhèrent bien sur route mouillée en gros pour moi ils sont top beaucoup mieux que les dunlop sp sport que j avais précédemment .... Mes jantes sont en 8 par 7.5 mais je ne connais pas l entraxe. Précédemment j avais des 8 par 18 et la ça touchais très légèrement à l arrière sur les renfoncement de route assez prononcé

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pneus + jantes

                              Tu fais combien avec tes pneus ? Car mon père me pousse aussi vers les potenzas car ici, 20 000 Km et ils sont lisse devant, je conduis relativement sec mais voilà...
                              - Cooper D ; FULLUnchromed

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X