Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini One qui broute...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini One qui broute...

    Bonjour tout le monde !

    Tout d'abord je m'excuse de la gêne occasionné si ce sujet existe déjà.

    Donc commençons, ma Mini est une Mini One de 2002 donc jusque là tout va bien. Il y a maintenant un mois, la voiture, quand le moteur est chaud, à l'arrêt (donc sur parking, feu rouge, stop, etc...) commence à brouter (fonctionne sur 3cylindre...) si je n'accélère pas à au moins 1 200 tr/mins... Après diagnostics il paraîtrait que ça soit l'injecteur 4 qui avait un problème d'allumage, une fois changé le système d'allumage, il y avait un problème de carburation toujours sur le cylindre n°4, donc j'ai changé l'injecteur n°4, pensant enfin pouvoir m'arrêter sans avoir à accélérer bêtement pour ne pas quelle fonctionne sur 3 cylindres je me suis fait de fausses joies... Le problème persiste et personne n'est capable de me dire d'où vient se problème alors par pitié, communauté de Mini, venez à mon secours !!!

    Merci à vous d'avance !

  • #2
    Re : Mini One qui broute...

    Moi je pense que si elle broute il faut la mettre dans un champ!

    Blague à part bienvenue et les motoristes vont pouvoir te répondre je pense!

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini One qui broute...

      Idem, la prairie pour moi.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini One qui broute...

        Problème d'injection sur une cylindre aprés changement allumage et injecteur.

        Il ne s'ouvrait qu'à partir de 1200 tours, je pense si cela n'a pas été fait faire un dignostique (je sais facile à dire).

        Mais dans les moteurs modernes cela peut venir de pas mal de chose, un capteur qui envoie une mauvaise information, le calculateur du moteur qui n'envoit pas la bonne information sur le 4 ème cylindre? la voiture passe t'elle en mode dégradé au niveau moteur ???

        Pas facile maintenant dans les moteurs modernes avec l'électronique de savoir d'ou ça cloche....
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini One qui broute...

          Merci pour vos réponses.

          Oui l'icône moteur s'allume constamment et l'icône DSG je crois, ce met à clignoter dès quel broute.
          J'en ai marre parce que je consomme énormément à force d'accélérer à chaque arrêt donc j'espère que vous pourrez m'aider. Tout le système d'allumage est neuf et l'injecteur n°4 est neuf aussi.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini One qui broute...

            Ce qu'il faudrait faire :
            1. vérifier la couleur des bougies, les unes après les autres : la couleur normale est marron.
            Si elle est noire, le cylindre tourne trop riche et c'est probablement un problème d'allumage >> il faut essayer d'autres câbles et inverser des bougies pour cerner le problème >> si rien ne change, c'est probablement le module d'allumage électronique (qui est vissé sur le cache-culbuteur.
            Si elle est blanche, le cylindre tourne trop pauvre et c'est probablement un problème d'injection >> un bon produit de nettoyage des injecteurs ne fera pas de mal (du Wynns par exemple)
            2. Si rien ne fonctionne, il faudrait prendre les pressions des cylindres : y a-t-il une fuite et où ?
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini One qui broute...

              La tête d'allumage, les câbles de cylindres et les bougies sont neuves donc faudrait que je vérifie ce que tu me dis. Le produit que tu me conseille peut-on le trouver chez Norauto ou encore Leclerc auto ?

              Il n'y a aucune fuite et après le changement du cylindre n°4 le diagnostics n'affiche plus le problème concernant ce cylindre-ci mais la voiture broute toujours... Donc nous restons dans le flou total =/

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini One qui broute...

                Envoyé par Dikei57 Voir le message
                La tête d'allumage, les câbles de cylindres et les bougies sont neuves donc faudrait que je vérifie ce que tu me dis. Le produit que tu me conseille peut-on le trouver chez Norauto ou encore Leclerc auto ?

                Il n'y a aucune fuite et après le changement du cylindre n°4 le diagnostics n'affiche plus le problème concernant ce cylindre-ci mais la voiture broute toujours... Donc nous restons dans le flou total =/
                Du produit de nettoyage pour injecteurs tu en trouveras dans tous les centres autos, attention il existe des produits spécifiques pour diesel et essence.
                Pour l'utilisation c'est marqué dessus .
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini One qui broute...

                  Vous pensez qu'un produit seulement peut réparer ce problème ?!

                  J'ai changé l'injecteur n°4 et tout le système d'allumage, l'icône moteur reste allumé et elle broute toujours et l'icône DSG clignote quand elle broute, elle ne fonctionne plus que sur 3 injecteurs quand c'est le cas et pour éviter ca faut que j'accélère à chaque fois que je suis à l'arrêt alors je reste un peu perplexe à l'utilisation d'un produit seul... =/ Je ne sais plus quoi faire

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini One qui broute...

                    sinon essaie de faire le plein dans des station ou l essence contient des additifs genre total. ca aide aussi a avoir des injecteurs propre.

                    y a eu une enquete la dessus recemment et c est vraiment bluffant

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini One qui broute...

                      Envoyé par Dikei57 Voir le message
                      Vous pensez qu'un produit seulement peut réparer ce problème ?!

                      J'ai changé l'injecteur n°4 et tout le système d'allumage, l'icône moteur reste allumé et elle broute toujours et l'icône DSG clignote quand elle broute, elle ne fonctionne plus que sur 3 injecteurs quand c'est le cas et pour éviter ca faut que j'accélère à chaque fois que je suis à l'arrêt alors je reste un peu perplexe à l'utilisation d'un produit seul... =/ Je ne sais plus quoi faire
                      J'ai déjà résolu ce problème avec du Wy...'s sur une 205 GTI. Ce produit + quelques montées à haut régime et le moteur a tourné parfaitement assez rapidement !
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini One qui broute...

                        J'en ai mis hier mais pour le moment aucun changement, je pense qu'il va falloir un peu de temps avant que cela redevienne normal. On m'a conseillé aussi Injection 5 mais qui est beaucoup plus chère.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini One qui broute...

                          Injection 5 c'est bien aussi. il faut du temps et quelques kilomètres avant que tu vois le changement (si le problème vient de là !). Quel type de route tu fais déjà ?
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini One qui broute...

                            Je fais 50% de ville et 50% de nationale mais très rarement de l'autoroute donc voilà

                            Pour le moment toujours aucun changement à part l'icône qui vient et part alors qu'avant il était toujours allumé

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini One qui broute...

                              Un peu de nationale c'est bien... Monte un peu dans les tours un peu plus souvent et patiente... les kms vont faire le reste
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X