Re : Carrossier réparant le carbone
Essaie Tony Gillet au parc Créalys aux Isnes , constructeur de la vertigo entre autre, j'ai une connaissance pour qui il a réparé un cadre de vtt en carbone
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Carrossier réparant le carbone
Réduire
X
-
Invité a répondu
-
Mdr t'es bête mehdi ! Non, c'est un diffuseur carbon
!
Laisser un commentaire:
-
Bah oui c'est sa prothèse......je vous laisse cogiter où.....Envoyé par PonPon/ Voir le messageEt sinon y'a un secret d'état concernant la nature de cette "pièce"
Laisser un commentaire:
-
Rétro, bas du pare choc arrière ?
Laisser un commentaire:
-
Et sinon y'a un secret d'état concernant la nature de cette "pièce"
Laisser un commentaire:
-
Une adresse en Belgique à me conseiller ? :S
Laisser un commentaire:
-
Bah je voudrais qu'il soit un peu plus "beau" LOL mais sans trop me coûter un os quoi
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Carrossier réparant le carbone
J'ai vu la pièce en question ce we, pour moi c'est réparable nico, un coup de vernis et on verra plus grand chose, après est-ce que tu veux aussi refaire poser de la trame carbone?
Laisser un commentaire:
-
Ok, donc c'est effectivement ce que disait Eric.
Et comme tu le dis, le but recherché ne sera pas le même entre quelqu'un qui veut réparer une coque de rétro ou une canne à pêche.
Laisser un commentaire:
-
Encore une fois, cela dépend : peut-on réparer la pièce par l'intérieur ou doit-on mettre une sur-épaisseur extérieure ? Veut-on une réparation solide (le cas de la canne à pêche) ou préserver le look (une pièce en vue) ?Envoyé par PonPon/ Voir le messageRéparable ok, mais est-ce que le résultat est bon d'un point de vue visuel ? J'avoue que je suis un peu sceptique.
A la pêche, on utilise le carbone depuis les années 70 et les firmes qui produisent sont la plupart du temps à la pointe en aéronautique. Au niveau design, pour moi, on ne bat pas une canne de qualité : c'est beau et utile à la fois (comme un arc-boutant gothique). Parfait en d'autres termes
Laisser un commentaire:
-
Tu ne veux pas nous dire de quelle pièce il s'agit ?
Laisser un commentaire:
-
Réparable ok, mais est-ce que le résultat est bon d'un point de vue visuel ? J'avoue que je suis un peu sceptique.
Laisser un commentaire:
-
Oui, si la cassure n'est pas irréparable (trame de carbone explosée à grande échelle) ! Mais un carrossier n'aura ni le matos, ni les compétences pour faire cela (sauf exception)
Laisser un commentaire:
-
Donc la réparation est possible ?Envoyé par JNS513 Voir le messageLe carbone se répare, mais on doit le recuire pour que l'epoxy fusionne avec la fibre. A la pêche, j'ai déjà fait réparer des cannes : le bout cassé valait 500€ et la réparation 50€ !
Laisser un commentaire:
-
Le carbone se répare, mais on doit le recuire pour que l'epoxy fusionne avec la fibre. A la pêche, j'ai déjà fait réparer des cannes : le bout cassé valait 500€ et la réparation 50€ !
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: