Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hésitation pour nouvelle acquisition !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hésitation pour nouvelle acquisition !!!!!

    Bonjour,

    Je m'appelle Rodolphe dans la région de Caen. Je suis pour l'instant l'heureux propriétaire d'une Mini Cooper D (112 cv) de janvier 2011.
    Je souhaite changer pour une Cooper S.
    J'ai le choix en concession entre deux modèles :
    D'une part:
    Mini Cooper S mat édition numérotée, pack red hot chili, pack citizen, pack connected, jantes Conical Spoke noires, sièges tissu cuir noirs, boite automatique (c'est là que j'hésite).
    De l'autre:
    Mini Cooper S mat édition numérotée, avec les trois packs, plus l'option harmann kardon, jantes Web spoke biton, sièges cuirs Lounge carbon black, boite mécanique, oui mais voilà celle ci est un peu hors budget.
    Est ce que cela vaut la peine de casser la tirelire, ou bien la version boite auto est tout à fait acceptable (pas eu l'occasion de l'essayer et pas de possibilités en ce moment).
    Pourquoi ces modèles me direz-vous ? j'ai possibilité d'avoir des prix intéréssants en concession (mais ce n'est pas le sujet).
    Si vous avez des expériences pouvant m'éclairer, ou des arguments pour trancher ils sont les bienvenus.

  • #2
    Re : Hésitation pour nouvelle acquisition !!!!!

    Bonjour et bienvenue à toi

    Entre tes deux choix : la boîte auto décotera plus vite que la boîte meca (suffit de regarder les annonces pour s'en convaincre). De manière générale, si les grandes routières sont beaucoup plus recherchées en boîte auto, ce n'est pas le cas des voitures de la taille d'une Mini, qui plus est dans sa version sportive.

    Après, de manière plus générale, la Mini Mat Edition ce n'est pas un gros carton. Et l'entretien de la carrosserie, c'est la misère. Elle garde toutes les traces (de doigts notamment...) et, le moindre accroc, et la sanction tombe : il faut changer le film en intégralité sur la partie touchée.... Pas top... Bref, je ne partirais pas sur une Mat Edition...

    Après, la question du budget, il n'y a que toi qui peut la gérer
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #3
      Re : Hésitation pour nouvelle acquisition !!!!!

      Merci pour ta réponse, la décote je m'en fiche car c'est une Location Longue durée. Quant au revêtement mat, je suis d'accord avec toi ce n'est pas un gros carton, c'est ce qui fait que la concession fait des efforts pour s'en séparer, mais il faut savoir que sous le film mat il y une peinture normale.

      Celle en boite auto est eclipse grey et l'autre est noire en dessous.

      Je pense que le film , je le ferais enlever dans 8/10 mois de toute façon.
      Mon problème était plutôt boite auto ou pas, mais comme je fais essentiellement de la ville et du périph, pour le confort que cela apporte je pense rester sur la boite auto qui en plus rentre plus dans mon budget.

      Je sais que les avis sont partagés, mais il y a en qui sont tout de meme satisfait de leur boite auto sur le forum.

      Commentaire


      • #4
        Re : Hésitation pour nouvelle acquisition !!!!!

        Bon, moi la boite auto-séquentielle de chez Mini je trouve ça top.
        D'ailleurs j'en ai une !
        Je fais beaucoup de ville et je ne pourrais plus m'en passer !

        Certes, j'ai une cooper D, je crois que ce type de boite convient mieux avec le couple d'un moteur diesel. Mais bon, ça doit pas être mal du tout sur une cooper S !

        Je laisse les utilisateurs te donner leurs impressions...
        Clubman Cooper D - PW

        Commentaire


        • #5
          Re : Hésitation pour nouvelle acquisition !!!!!

          Moi je dis, fais ce que tu veux!!!!
          Si tu peux te faire plaisir prends la plus chère si tu veux rester raisonnable prends la boite auto!!!!
          En sachant que je n'ai jamais eu que des boites manuelle, je me suis vraiment amusé avec la boite automatique quand j'en ai eu une a prêter...

          Commentaire


          • #6
            Re : Hésitation pour nouvelle acquisition !!!!!

            Pour défendre la boite auto, il y a vraiment peu voir pas d'avis négatif sur celle-ci et si tu fais beaucoup de ville... ça pourra être un plus que d'arrêter de sans arrêt passer les vitesses .
            Après je te dirais que pour le caractère sportif c'est vrai que les boites manuelles sont plus recherchées .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Hésitation pour nouvelle acquisition !!!!!

              Effectivement, je ne dénigre pas du tout la boîte auto, elle est même plutôt pas mal Mais dans les faits, c'est moins recherché et ça décote plus vite. Mais comme ici ce n'est pas un critère de choix...
              Reste à essayer les deux pour te faire ton propre avis
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : Hésitation pour nouvelle acquisition !!!!!

                Merci de vos réponses, je vous tiens au courant de la suite des événements.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Hésitation pour nouvelle acquisition !!!!!

                  B.a.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Hésitation pour nouvelle acquisition !!!!!

                    Le mieux est d'essayer avec la boîte auto mais je ne vois pas l'intérêt d'une boite auto sur une S.
                    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Hésitation pour nouvelle acquisition !!!!!

                      achète une mini noir avec l'équipement de ton choix et fait poser un film dessus. ca te reviendra moins chère (enfin ça dépend à quel prix ils les bradent maintenant). Et tu pourras trouver du film de meilleure qualité je crois.
                      Dernière modification par Invité, 10 octobre 2011, 20h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Hésitation pour nouvelle acquisition !!!!!

                        à moins que le garage te fasse un prix pour s'en débarasser, je vois pas l'intérêt d'acheter une mat édition pour bouger le film dans 8 mois....

                        vois si tu n'arrives pas à ce prix en configurant une " s " avec les options de ton choix.

                        Quand au choix de la boite, pour moi perso, y a pas photo, c'est manuel.
                        Une boite auto, c'est pour les grand-mères....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Hésitation pour nouvelle acquisition !!!!!

                          Envoyé par dedero Voir le message
                          à moins que le garage te fasse un prix pour s'en débarasser, je vois pas l'intérêt d'acheter une mat édition pour bouger le film dans 8 mois....

                          vois si tu n'arrives pas à ce prix en configurant une " s " avec les options de ton choix.

                          Quand au choix de la boite, pour moi perso, y a pas photo, c'est manuel.
                          Une boite auto, c'est pour les grand-mères....
                          Pour en rajouter une couche, la boite manuelle des MCS est un régal ! Et on se lasse pas de la taille du pommeau sous la main... J'ai l'impression de manipuler une paille molle et imprécise quand je prends une autre voiture maintenant
                          Cooper S LCI
                          White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Hésitation pour nouvelle acquisition !!!!!

                            En fait ce sera celle-ci.





                            Désolé pour les photos, mais le fond de la concession es t sombre et l'APN de mon portable pas terrible.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Hésitation pour nouvelle acquisition !!!!!

                              Sympa en mate...
                              - Cooper D ; FULLUnchromed

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X