Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je dois faire appel à vous parce j'ai un souci que je ne comprends pas.
Ma voiture est un MINI Cooper 115 CVT de 2004 totalisant 49000kms.
Voilà le ventilateur de ma MINI se met à tourner continuellement après 5 minutes de route et quand je coupe
le moteur il tourne encore et s'arrête au bout de quelques instants. (pas de batterie déchargée).
Je décide donc de l'amener chez un garage MINI à Bois-Colombes 92 la semaine dernière.
Elle va rester 2 jours et au moment de la reprendre le garagiste me dit qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal dans le
fonctionnement de tous les organes (radiateur, pompe à eau etc .. tout marche bien) sauf que le ventilateur tourne toujours.
La seule chose qu'ils ont tenté en dernier recours c'est la purge du circuit de refroidissement mais le problème subsiste.
Je lui fait comprendre que ce n'est pas normal car avant elle n'avait pas de souci. Il m'assure que toutes les mesures ont été faites sur la température du
moteur (entre 100 et 110°) et que ces mesures sont dans les normes du moteur. Je ne sais pas quoi faire.
Avez-vous des pistes ou avez-vous déjà eu ce genre de pépin ?
Merci de vos réponses
Je suis nouveau sur ce forum et je dois faire appel à vous parce j'ai un souci que je ne comprends pas.
Ma voiture est un MINI Cooper 115 CVT de 2004 totalisant 49000kms.
Voilà le ventilateur de ma MINI se met à tourner continuellement après 5 minutes de route et quand je coupe
le moteur il tourne encore et s'arrête au bout de quelques instants. (pas de batterie déchargée).
Je décide donc de l'amener chez un garage MINI à Bois-Colombes 92 la semaine dernière.
Elle va rester 2 jours et au moment de la reprendre le garagiste me dit qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal dans le
fonctionnement de tous les organes (radiateur, pompe à eau etc .. tout marche bien) sauf que le ventilateur tourne toujours.
La seule chose qu'ils ont tenté en dernier recours c'est la purge du circuit de refroidissement mais le problème subsiste.
Je lui fait comprendre que ce n'est pas normal car avant elle n'avait pas de souci. Il m'assure que toutes les mesures ont été faites sur la température du
moteur (entre 100 et 110°) et que ces mesures sont dans les normes du moteur. Je ne sais pas quoi faire.
Avez-vous des pistes ou avez-vous déjà eu ce genre de pépin ?
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