Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb ventilateur moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb ventilateur moteur

    Bonjour tout le monde,
    Je suis nouveau sur ce forum et je dois faire appel à vous parce j'ai un souci que je ne comprends pas.
    Ma voiture est un MINI Cooper 115 CVT de 2004 totalisant 49000kms.
    Voilà le ventilateur de ma MINI se met à tourner continuellement après 5 minutes de route et quand je coupe
    le moteur il tourne encore et s'arrête au bout de quelques instants. (pas de batterie déchargée).
    Je décide donc de l'amener chez un garage MINI à Bois-Colombes 92 la semaine dernière.
    Elle va rester 2 jours et au moment de la reprendre le garagiste me dit qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal dans le
    fonctionnement de tous les organes (radiateur, pompe à eau etc .. tout marche bien) sauf que le ventilateur tourne toujours.
    La seule chose qu'ils ont tenté en dernier recours c'est la purge du circuit de refroidissement mais le problème subsiste.
    Je lui fait comprendre que ce n'est pas normal car avant elle n'avait pas de souci. Il m'assure que toutes les mesures ont été faites sur la température du
    moteur (entre 100 et 110°) et que ces mesures sont dans les normes du moteur. Je ne sais pas quoi faire.
    Avez-vous des pistes ou avez-vous déjà eu ce genre de pépin ?

    Merci de vos réponses

  • #2
    Re : pb ventilateur moteur

    Non c'est normal; il faut bien la laisser respirer!!!!!!!!!!!.

    Commentaire


    • #3
      Re : pb ventilateur moteur

      idem pour ma r56s , le ventilo tourne après l'arrêt du moteur
      et parfois bien longtemps ( 15') et la pompe à huile du turbo = idem
      Pourtant je la laisse 5' au ralenti avant de couper le contact
      Mais cela dépend de ce que je lui ai fais subir ..........
      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

      Commentaire


      • #4
        Re : pb ventilateur moteur

        bonjour à tous,
        je conviens qu'elle doit respirer et que le ventilateur qui tourne après l'arrêt ça me parait normal. Mais mon problème principal c'est que le ventilateur se déclenche au bout de 5 mn de route et qu'il ne s'arrête plus comme s'il devait compenser quelque chose.
        bon we

        Commentaire


        • #5
          Re : pb ventilateur moteur

          Envoyé par vde Voir le message
          bonjour à tous,
          je conviens qu'elle doit respirer et que le ventilateur qui tourne après l'arrêt ça me parait normal. Mais mon problème principal c'est que le ventilateur se déclenche au bout de 5 mn de route et qu'il ne s'arrête plus comme s'il devait compenser quelque chose.
          bon we
          j'ai pas ce soucis , désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage
          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

          Commentaire


          • #6
            Re : pb ventilateur moteur

            Ne te tracasse pas autant .
            Si BMW/MINI a gardé ta MINI deux jours et purgé le liquide + contrôlé la température moteur et que leur verdict est qu'il n'y a pas de défaut, alors .
            Et pour ton info ce sujet (ventilateur qui tourne souvent/tout le temps et après l'arrêt du moteur) est remonté/relancé énormément de fois par des nouveaux arrivants, tant sur les R56... que sur les R50... .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : pb ventilateur moteur

              je vous remercie tous pour vos réponses.

              Commentaire


              • #8
                Re : pb ventilateur moteur

                Salut,
                pour infos, nos deux precedentes mini (hatch, et clubby) le faisaient beaucoup! Je te comprend, au début, c est un peu déroutant, aprés tu prends conscience, que c est plutôt bon signe
                En revanche sur notre Country, le phénomène se présente beaucoup, beaucoup moins....... du coup C'EST LA, que l'on se pose de nouveau la question est ce normal????
                CNM # 445

                Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                Commentaire

                Chargement...
                X