Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gros gros doute

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Gros gros doute

Bonjour,

@seblam : j'ai aussi une Cooper D (avec TO, en vente maintenant ) et me suis posé des questions similaires.
    Résultat, depuis une semaine, je conduis une R56 S et ne le regrette pas. Dès que le temps s'améliore et donc que la voiture est propre, je posterai les photos dans la section adéquate.

Vu mon kilométrage, le surcoût annuel en carburant s'élève à €900, l'assurance est moins chère, le silence et le plaisir bien supérieurs !
    Beaucoup d'autres détails très positifs à ajouter, dont je vous ferai part avec les photos.

Commentaire

Envoyé par seblam Voir le message
      @JNS : le réservoir de la R53 a quelle capacité ? Que je vois à combien va me revenir un plein et pour combien de kms... Elle n'aime pas la ville ? Aïe ! J'en fais pas mal (-1 pour la R53) ! Pour l'entretien, tout en étant loin de ton niveau, je fais le maximum et l'essentiel moi-même donc, le côté entretien ne me fait pas peur.

@tous les autres : encore merci ! Et puis, voilà une petite photo de la belle qui m'empêche de dormir :
      50L, comme toutes les autres Mini Très jolie voiture !
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Envoyé par JNS513 Voir le message
        50L, comme toutes les autres Mini Très jolie voiture !
        La S a 10L de plus que les non-S (parce qu'elle boit plus je suppose)

Commentaire

Oui la diférence de couple est flagrante (sur ce type de moteur).

Commentaire

50L, comme toutes les autres Mini
            Hé bien... non !
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

Envoyé par Paul_e Voir le message
              Hé bien... non !
              Si, si, mais "comme toutes les autres Mini de mon époque"

Hihi, je deviens vieux

Commentaire

@Spiderdimit : je fais tout de même 15000 kms par an... il faudrait que je fasse le calcul en prenant une conso de 9l de moyenne.[/IMG]
                Comme tu fais pas mal de ville, prends 10L/100. C'était mon cas avec la mienne et je n'arrivais pas à faire moins de 10, et encore, je n'utilisais que rarement la clim.
                Avec le recul, je me dis que cette voiture était quand même un gouffre à essence. Je faisais 1 à 1,5L de moins avec un L6 3.0 de 265ch....
                Dernière modification par PonPon/, 07 octobre 2011, 08h39.
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

Commentaire

Je viens de faire un calcul rapide et j'en aurais pour environ 1000 euros de plus par an. Quand à l'assurance, le tarif est identique (2 simulation sur 2 sites différents)...

Et la décôte, vous en pensez quoi ?
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

Commentaire

Envoyé par PonPon/ Voir le message
                    Comme tu fais pas mal de ville, prends 10L/100. C'était mon cas avec la mienne et je n'arrivais pas à faire moins de 10, et encore, je n'utilisais que rarement la clim.
                    Avec le recul, je me dis que cette voiture était quand même un gouffre à essence.
                    Idem de mon temps (R53 de 2004 à 2007 pour faire en moyenne 80 km par jour... l'essence était déjà mon premier poste de dépense à l'époque).
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver

Commentaire

Si, si, mais "comme toutes les autres Mini de mon époque"

Hihi, je deviens vieux
                      C'était pas 40l seulement pour les R50 ?
                      Je n'ai jamais pu mettre plus de 38-40l dans mon ancienne Cooper, tandis que j'ai déjà mis 52l dans la S...
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Je viens de faire un calcul rapide et j'en aurais pour environ 1000 euros de plus par an. Quand à l'assurance, le tarif est identique (2 simulation sur 2 sites différents)...

Calcul rapide de mon côté, et j'arrive grosso modo au même différentiel que toi
                        Mais plus significatif que l'écart en €, c'est le fait que le budget carburant est doublé. (2145 vs 1072 dans mon calcul) à méditer...
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

Commentaire

Envoyé par Ani Voir le message
                          C'était pas 40l seulement pour les R50 ?
                          Je n'ai jamais pu mettre plus de 38-40l dans mon ancienne Cooper, tandis que j'ai déjà mis 52l dans la S...
                          Il me semble aussi...

Les R53 ont pris le gros de leur décôte, tout de même (les plus récentes ont 5 ans). Les R56S bien achetées ne vont plus bcp baisser.
                          ça va surtout se jouer au moment de la revente. La personne qui regardera l'annonce pour ta R53 à vendre se posera aussi les questions que tu te poses actuellement.
                          Dernière modification par Paul_e, 07 octobre 2011, 09h31.

Commentaire

R50-53, c'est 50L et c'est mon dernier mot !

Commentaire

R50-53, c'est 50L et c'est mon dernier mot !
                              Indeed
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

Commentaire

Attend, économise et prend un 184 !
                                La 53 est magnifique mais beaucoup trop gourmande si tu fais de la ville (à mon humble avis) et sauf si tu la garde 10 ans dans son jus sans trop rouler la revente sera fort difficile plus le budget essence, tu vas payer cher le "petit" plaisir… Je dis ça, je dis rien…

Commentaire

Chargement...
                                X