Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneus performance en 195/55/16

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Pneus performance en 195/55/16

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    On ne peut pas mettre du T sur nos Mini. C'est H au minimum. Il faudrait voir ce qu'on peut faire au pays du Soleil Levant !

    Je serais toi, je prendrais les Potenza RE760. Ce sera mieux que les SP01 qui sont, quoi qu'on en dise, un peu faiblards côté adhérence (gomme trop dure).

    Sinon, comme le dit Ani, le 205/50/16 va très bien à la Mini. La mienne est chaussée de cette manière depuis 7 ans déjà : j'ai eu du SP9000, du SP Maxx et du Hankook RS2 (que je déconseille quand on n'a pas une S au moins, car ils sont "trop" adhérents).
    bah si les Potenza sont mieux que les SP01, combiné à la suspension JCW, la vitesse de passage en courbe va être spectaculaire ! D'ailleurs le vendeur du garage hier m'avait bien susuré "Potenza" en voyant ma mine déconfite, mais je n'avais pas retenu le nom.

    Commentaire


    • #17
      Re : Pneus performance en 195/55/16

      Envoyé par Lynxon Voir le message
      Merci. C'est ce qui est d'origine sur la Focus RS
      En effet et mon voisin qui en a une (de RS ), préfère les RE050. Il me disait que les Bridges gardaient de l'adhérence plus longtemps et se contrôlaient mieux quand il faisait glisser la voiture.

      Je te répète ce qu'il m'a dit
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        Re : Pneus performance en 195/55/16

        Le truc qui est déconnant c'est qu'on te propose des pneus "toutes saisons"

        Le ContiPremiumContact, comme le Turanza ER300 n'ont rien de pneus All Seasons, il s'agit de pneus tourisme été classique.

        Bref. Tout va dépendre de ce que tu cherches. Quelles sont tes priorités? Un pneu sportif et réactif? De la longévité ?...

        Commentaire


        • #19
          Re : Pneus performance en 195/55/16

          Pour des passages en courbe rapide avec peu de glissance j'ai adopté définitivement le YOKOHAMA ADVAN NEOVA AD 08, le pneu chante dans les virages mais ne glisse pas, dû je pense à une déformation moindre (pneu renforcé sur les flans). Ils glissent beaucoup moins qu'un Pirelli P Zero, et s'use beaucoup moins (je dois changer déjà mon train avant).

          La comparaison a été faite week end dernier sur des voitures équivalentes lors de montées en ouverture d'une épreuve du championnat de France de la Montagne.

          L'avantage cela a été fait sur route fermée juste avant le passage des concurents et derrière nous il y avait des Subaru Impressa. On a tenu le choc..

          Comme on pouvait prendre toute la largeur de la chaussée (pour une fois), avec rien en face, possibilité de vraiment prendre les cordes au maximum, le pneu a vraiment bien réagit, chaud en sortie de spéciale normal aprés lui avoir infligé des contraintes dans les épingles pour une usure sur les bords minimes. Pour moi c'était un premier essai, ma voiture était équipée seulement sur le train avant, en plus dans une taille différente que les Pirelli du train arrière. Je pense avec le train complet, elle aurait encore plus collé à la route et perte de temps moindre dans les virages. Car plus on glisse plus on perd de temps.

          Je sais qu'un Ministe de ma région en Cooper S a adopté ce pneu, et ne monte plus que cela.

          Prochain essai sur circuit, à voir aussi par temps de pluie pour l'adopter en monte définitive, car le pneu est homologué route. Par rapport à sa sculture, je crains sur mouillée.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • #20
            Re : Pneus performance en 195/55/16

            Envoyé par kemzy Voir le message
            Les potenza RE50 ont aussi ont une gomme plus souple ou pas (si jamais tu les connais)? si oui ça fait chier c'est ce qu'on a sur la nouvelle ça va s'user plus vite. En plus j'ai été voir ils sont pas donnés.
            Mes SP01 en RF ont fait 60mkm alors que les Potenza RE050 en RF en ont même pas fait la moitié, par contre la différence d'adhérence est flagrante .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #21
              Re : Pneus performance en 195/55/16

              Toutes saisons, c'est de moi ça: je pensais qu'il y avais des performance été, des toutes saisons et des hivers...
              Pour le pneu, c'est choisi : Potenza.

              Commentaire


              • #22
                Re : Pneus performance en 195/55/16

                Le Yokohama ADVAN NEOVA AD 08 n'est pas dispo en 195

                Commentaire


                • #23
                  Re : Pneus performance en 195/55/16

                  Envoyé par So6' Voir le message
                  Mes SP01 en RF ont fait 60mkm alors que les Potenza RE050 en RF en ont même pas fait la moitié, par contre la différence d'adhérence est flagrante .
                  Ouh la. Je suis 20mkm avec mes SP01 et j'arrive presque aux témoins. La montagne ça use

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Pneus performance en 195/55/16

                    Essai de pneu sur la revue Echappement de ce mois il est fait mention du Yokohama ADVAN NEOVA AD 08, avec beaucoup d'éloge à son sujet notamment sur sa tenue de route pour une pneu utilisable tous les jours. Et j'ai appris qu'il était en plus vendu avec possibilité de 3 types de gomme. Je pense que celle que j'ai est la plus dure car je l'utilise pour le moment exclusivement sur circuit et course de cote.
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Pneus performance en 195/55/16

                      Les RE 760 n'étant pas disponible sur le marche Japonais, j'ai commandé aujourd'hui des POTENZA RE-11

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Pneus performance en 195/55/16

                        Potenza RE 11 vs. Dunlop SP01 (run flat).
                        Cooper R56 suspension JCW

                        Week-end dans le Nagano-ken pour tester ces nouveau pneus+

                        Les détails

                        Le gain en confort est évident sur revêtement dégradé, mais ça reste très dur, comme il se doit pour une Mini. Ils sont plus bruyant sur autoroute à 110 km/h.

                        La performance

                        Ma route préférée, 1000 m de dénivelé en 20 min pour monter sur un plateau, est déjà fermée au 1/3 du parcours, dommage. Ce premier tiers me donne néanmoins un avant goût : par rapport au SP01, la direction est plus douce. L'adhérence (à 3c), spectaculaire même si j'y vais molo. L'anti patinage ne se met plus du tout en marche. Mieux encore, je lis sur quel revêtement je suis.

                        Retour dans la vallée, j'enchaîne sur une autre montée: direction Norikura. La dernière partie est très bien: je me sens plus sur (il fait 10c) et j'attaque plus fort. Très très bonne adhérence et encore déception d'arriver déjà au point final où la route est fermée (oui bon il y a de la neige et alors? )+Surprise à l'arrêt : une bonne odeur de gomme chaude !

                        Pour résumer mon impression: les SP01, de gros sabots sur le train avant, les RE11, des chaussons d'escalade.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X