Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus performance en 195/55/16

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus performance en 195/55/16

    Salut

    Mes Dunlop SP01 arrivent en fin de vie. J'en suis plutôt content mise à part que je ne "lis" plus la route.

    J'aimerai passer à du non-runflat pour cette raison, mais on me propose que des pneus toutes saisons (ContiContact Premium 2, Bridgestone ER300): j'ai peur de perdre quelque chose après les SP01 qui accrochent pas mal

    Je ne suis pas chaud du tout pour passer en 205 vu la perte en agilité que j'ai eu après le passage 175->195.

    Bref, existe-t'il des pneus performance en 195/55/16 ou ça ne se fait pas?

    Merci
    Dernière modification par Beud, 04 octobre 2011, 13h52.

  • #2
    Re : Pneus performance en 195/55/16

    Désole, je viens d'en trouver (avec tirerack) : Potenza RE760 Sport

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneus performance en 195/55/16

      La perte d'agilité 175->195 n'était pas due aussi au poids des jantes ?

      À l'époque, j'étais passé en 205/50 R16 non Runflat, c'était pas mal.
      J'avais des Dunlop SP Maxx. Dans cette taille-là, il y a aussi des Hankook R-S2 dont j'ai de très bons échos
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneus performance en 195/55/16

        Envoyé par Beud Voir le message
        Salut

        Mes Dunlop SP01 arrivent en fin de vie. J'en suis plutôt content mise à part que je ne "lis" plus la route.

        J'aimerai passer à du non-runflat pour cette raison, mais on me propose que des pneus toutes saisons (ContiContact Premium 2, Bridgestone ER300): j'ai peur de perdre quelque chose après les SP01 qui accrochent pas mal

        Je ne suis pas chaud du tout pour passer en 205 vu la perte en agilité que j'ai eu après le passage 175->195.

        Bref, existe-t'il des pneus performance en 195/55/16 ou ça ne se fait pas?

        Merci
        Si tu es content des dunlop sp01 ils existent en non-runflat aussi non? En tout cas en 15" oui car j'en ai.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneus performance en 195/55/16

          Envoyé par kemzy Voir le message
          Si tu es content des dunlop sp01 ils existent en non-runflat aussi non? En tout cas en 15" oui car j'en ai.
          J'en ai pas trouvé en 16.. sinon oui je serais ravi

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneus performance en 195/55/16

            Envoyé par Ani Voir le message
            La perte d'agilité 175->195 n'était pas due aussi au poids des jantes ?

            À l'époque, j'étais passé en 205/50 R16 non Runflat, c'était pas mal.
            J'avais des Dunlop SP Maxx. Dans cette taille-là, il y a aussi des Hankook R-S2 dont j'ai de très bons échos
            Évidement ya surement de ça (le poids des jantes) et le pneu runflat aussi. Mais un essai de la RCZ m'a confirmé que je n'aime pas avoir de gros sabots devant.

            La largeur raisonnable m'a aussi permis de monter des cols completement enneiges en SP01 (les chaussettes d'aide a la tractiondans le coffre). A priori c'est pas prévu pour je sais

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneus performance en 195/55/16

              http://www.pneus-online.fr/pneu-auto...,%28MO%29.html je sais pas si les deux derniers indices sont bon par contre :s. L'indice de vitesse est plus faible que sur les RF

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneus performance en 195/55/16

                On ne peut pas mettre du T sur nos Mini. C'est H au minimum. Il faudrait voir ce qu'on peut faire au pays du Soleil Levant !

                Je serais toi, je prendrais les Potenza RE760. Ce sera mieux que les SP01 qui sont, quoi qu'on en dise, un peu faiblards côté adhérence (gomme trop dure).

                Sinon, comme le dit Ani, le 205/50/16 va très bien à la Mini. La mienne est chaussée de cette manière depuis 7 ans déjà : j'ai eu du SP9000, du SP Maxx et du Hankook RS2 (que je déconseille quand on n'a pas une S au moins, car ils sont "trop" adhérents).
                Dernière modification par JNS513, 04 octobre 2011, 20h02.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneus performance en 195/55/16

                  Envoyé par JNS513 Voir le message
                  On ne peut pas mettre du T sur nos Mini. C'est H au minimum. Il faudrait voir ce qu'on peut faire au pays du Soleil Levant !

                  Je serais toi, je prendrais les Potenza RE760. Ce sera mieux que les SP01 qui sont, quoi qu'on en dise, un peu faiblards côté adhérence (gomme trop dure).

                  Sinon, comme le dit Ani, le 205/50/16 va très bien à la Mini. La mienne est chaussée de cette manière depuis 7 ans déjà : j'ai eu du SP9000, du SP Maxx et du Hankook RS2 (que je déconseille quand on n'a pas une S au moins, car ils sont "trop" adhérents).
                  Les potenza RE50 ont aussi ont une gomme plus souple ou pas (si jamais tu les connais)? si oui ça fait chier c'est ce qu'on a sur la nouvelle ça va s'user plus vite. En plus j'ai été voir ils sont pas donnés.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pneus performance en 195/55/16

                    Les RE050 sont composés d'une gomme assez tendre, s'usent comme il se doit pour un pneu sport (mais plutôt pas trop vite en fait) et ont une superbe adhérence sur le sec ou par temps humide. Excellents pneus sport !
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pneus performance en 195/55/16

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Les RE050 sont composés d'une gomme assez tendre, s'usent comme il se doit pour un pneu sport (mais plutôt pas trop vite en fait) et ont une superbe adhérence sur le sec ou par temps humide. Excellents pneus sport !
                      j'aurais du me douter qu'ils étaient tendre vu comment une vis de 6mm de diamètre les a transpercés sans aucune difficulté ^^. merci pour tes info en tout cas .

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pneus performance en 195/55/16

                        Héhé, en fait, c'est la gomme qui est "tendre, alors que la structure est rigide pour plus de précision et de résistance à la déformation. Désolé pour l'épisode de la vis de 6.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pneus performance en 195/55/16

                          Un peu HS pour la taille mais que penses du conti sport contact 3 en 17 à la place des SP01 JNS513 ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pneus performance en 195/55/16

                            Eh bien, pas grand chose ! Je n'ai jamais roulé avec du Conti Contact Sport. J'ai eu des pneus hiver en Conti et j'en ai été très content.

                            Si Porsche monte pas mal de ses voitures avec ça, c'est qu'ils sont bons !
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pneus performance en 195/55/16

                              Merci. C'est ce qui est d'origine sur la Focus RS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X