Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Performances / Economies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Performances / Economies

    Bonjour a tous.

    Alors je suis propriétaire d'une Cooper 115, et je souhaitais savoir s'il était possible de concillier performance et économie.

    Ça me parait utopique mais je voulais savoir ce qui existait pour donner un peu plus de punch a la petite sans trop me ruiner.

    Autre question encore plus utopique: c'est possible d'avoir de meilleur perfs en consommant moins? (sur internet ou trouve des sortes d'aimants a mettre sur les durites d'essence je crois)

    Merci d'avance de vos réponses et bonne route!!

  • #2
    Re : Performances / Economies

    Le moins onéreux reste une reprog (y'a pleins de sujets sur le forum qui traitent cette question...). Mais sur un moteur atmo tu ne gagneras pas grand chose. 10% grand max, et encore, sans changer certains organes mécaniques je n'y crois pas une seconde.

    Quant aux autres trucs dont tu parles...... arnaque
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #3
      Re : Performances / Economies

      [Lien supprimé]

      après je ne sais pas ce que ca vaut...
      Dernière modification par Paul_e, 05 octobre 2011, 10h09.

      Commentaire


      • #4
        Re : Performances / Economies

        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : Performances / Economies

          Comme PonPon,

          Reprendre la programmation pour l'ajuster à ton mode d'utilisation (privéligier le couple par rapport à la vitesse). mais cela ne dépend pas seulement du moteur...

          Quand aux autres trucs si on essaye à l'expliquer par les lois physiques ou mécaniques difficiles à suivre.

          Pour le gadget sur l'alimentation d'essence à moins de jouer sur l'indice pour avoir une meilleure explosion ou sur les bougies je ne vois rien d'autre.

          Il faut savoir que la compétition est le laboratoire de nos voitures de série, et les marques dépenses beaucoup pour améliorer les performances des moteurs actuellement. Si un tel ustencile permettait un meilleur rendement cela se serait développé dans au moins une marque.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • #6
            Re : Performances / Economies

            Ca sent vraiment l'arnaque ce truc
            [Lien supprimé]

            Pour 215€ en plus,
            Dans ton cas, je pense qu'une conduite cool, ainsi qu'une bonne pression des pneus...fermer les fenêtres, pas de clim,...c'est tout ce qu'il y a à faire.
            Dernière modification par Paul_e, 05 octobre 2011, 10h10.
            Starfighter
            R57S Dark Silver

            Commentaire


            • #7
              Re : Performances / Economies

              Envoyé par Starfighter Voir le message
              Ca sent vraiment l'arnaque ce truc
              [Lien supprimé]

              Pour 215€ en plus,
              Dans ton cas, je pense qu'une conduite cool, ainsi qu'une bonne pression des pneus...fermer les fenêtres, pas de clim,...c'est tout ce qu'il y a à faire.
              Je suis d'accord d'ailleurs même les fenêtres ouvertes ça consomme moins que la clim. En depuis mon dernier plein j'ai une moyenne de 7,1l/100 en roulant comme ça avec une cooper 115 . En principe je fais sur routes à 90 et moins toit plus fenêtres ouvertes et pour les routes à 110 seulement le toit.
              Maintenant le site propose un essai de 3 semaines. Mais bon si c'était si facile je ne vois pas pourquoi les constructeur ne le mettraient pas directement. Un moteur qui consomme peu c'est vraiment un bon argument pour vendre de nos jours avec le prix du carburant.

              Pour le gain de puissance avec seulement une reprog on peut passer la cooper à 133ch mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le cou.
              Dernière modification par Paul_e, 05 octobre 2011, 10h10.

              Commentaire


              • #8
                Re : Performances / Economies

                Envoyé par Starfighter Voir le message
                Ca sent vraiment l'arnaque ce truc
                [Lien supprimé]

                Pour 215€ en plus,
                Dans ton cas, je pense qu'une conduite cool, ainsi qu'une bonne pression des pneus...fermer les fenêtres, pas de clim,...c'est tout ce qu'il y a à faire.
                je fabrique, assemble et vends des ensembles magnétiques depuis + de 20 ans............ si ça marchait, ça se saurait........... a bon entendeur !
                Dernière modification par Paul_e, 05 octobre 2011, 10h10.
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  Re : Performances / Economies

                  J'ai viré le lien, ça ne sert à rien de leur donner de la visibilité pour les arnaques.
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Performances / Economies

                    un reportage avait ete realisé par ma rtbf avec essais et test, pour ce "machin" et au final----------------->aucun gain

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Performances / Economies

                      Envoyé par Paul_e Voir le message
                      J'ai viré le lien, ça ne sert à rien de leur donner de la visibilité pour les arnaques.
                      merci pour tous
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Performances / Economies

                        Bon bah alors je vais virer tout ce qui sert a rien pour gagner du punch (sièges, freins et feux)

                        Merci de vos réponses!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Performances / Economies

                          Un détail qu'on oublie souvent c'est le poids du conducteur et de ses passagers, y a aussi moyen de gagner qq kilos
                          Starfighter
                          R57S Dark Silver

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Performances / Economies

                            euh ... des panneaux solaires sur le toit ???

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Performances / Economies

                              Starfighter : non je vais pas me coupe un bras et je roule souvent seul!! C'est pas le problème...

                              Pedrolec : panneau solaire !?!? Vu la surface du toit je peux faire fonctionner seulement l'autoradio !! (mais pas trop fort quand meme!! )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X