Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cuir ou pas cuir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Cuir ou pas cuir ?

    Merci Axel !
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #17
      Re : Cuir ou pas cuir ?

      Envoyé par Paul_e Voir le message
      Merci Axel !
      Eheh ! Mais en fait non... je fais ça depuis longtemps. Axel permet juste que le Mixa ne soit plus une dépense supplémentaire...
      MINI Clubman JCW - CNM n°361

      Commentaire


      • #18
        Re : Cuir ou pas cuir ?

        perso , j'utilise du quick interior de chez meguiars pour les plastiques intérieures
        et du gold class rich leather cleaner de chez meguiars pour le cuir
        mais c'est vrai les produits coutent la peau du c.l par rapport à mixa bébé
        R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

        Commentaire


        • #19
          Re : Cuir ou pas cuir ?

          Je testerais le Mixa

          Oui Meguiar's c'est TOP on a ca pour la laver ( Shampoing , gant et microfibre ) c'est vachement couteux c'est vrai mais bon ...

          Commentaire


          • #20
            Re : Cuir ou pas cuir ?

            Il parait que le lait mixa fini par boucher les ports du cuir comme n'importe quel autre lait bébé.

            Commentaire


            • #21
              Re : Cuir ou pas cuir ?

              Sinon, prenez un produit entretien du cuir classique. c'est surrement moins cher que les produits auto ;-)

              Commentaire


              • #22
                Re : Cuir ou pas cuir ?

                Envoyé par kemzy Voir le message
                Il parait que le lait mixa fini par boucher les ports du cuir comme n'importe quel autre lait bébé.
                Hum... si le Mixa finissait par boucher les ports de la peau des bébés, ça se saurait...
                MINI Clubman JCW - CNM n°361

                Commentaire


                • #23
                  Re : Cuir ou pas cuir ?

                  Tant que ça ne fait rien aux pores.
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Cuir ou pas cuir ?

                    Envoyé par Paul_e Voir le message
                    Tant que ça ne fait rien aux pores.
                    Effectivement...
                    MINI Clubman JCW - CNM n°361

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Cuir ou pas cuir ?

                      Envoyé par Arnaud Voir le message
                      Hum... si le Mixa finissait par boucher les ports de la peau des bébés, ça se saurait...
                      les bébé sont encores vivant (enfin normalement). Et tu dois le laver de temps en temps ce qui reviens à le décaper (la encore ça dépend des parents ). de plus tu as différentes sortes de cuir qui ne s’entretiennent pas pareil (selon le traitements qu'ils ont reçu). Une fois qu'un cuir à ses pores bouchés il devient impossible à nourrir. Il faut alors essayer de décaper tout ça avec un produit dégraissant (je ne sais pas si il en existe pour les voitures).

                      D'ailleurs étant cavalier l'entretien des cuirs est mon quotidien et il n'est pas rare qu'une selle n'ayant jamais eu de dégraissant ne veuille plus absorber ni graisse ni huile sur ces parties en veau. ça se trouve les produits qu'on utilise pour notre matériel pourraient être utilisé pour les cuirs de voiture mais personnellement je ne tenterais pas l'expérience (pareil niveau du traitement du cuir entre une selle et un siège de voiture rien à voir)

                      Je n'ai personnellement jamais testé le mixa je rapporte seulement ce que j'ai entendu dire. Mais je pense que n'importe quelle lait incolore dédiés aux cuirs sera plus approprié. Maintenant l'idée de comparer la composition du mixa est d'un produit destiné au cuir est très bonne je trouve.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Cuir ou pas cuir ?

                        Un cuir ne se nettoyant/nourrissant que tous les 6 mois, du Swissvax ou du Meguiar, ce n'est pas non plus la ruine...
                        Pour les crèmes type Nivea ou Mixa, je n'ai jamais testé (et j'avoue que j'en ai pas trop envie...) donc je n'ai pas d'avis.
                        Par contre, pour les produits équestres, type huile de pied de boeuf ou SAPO, c'est clairement déconseillé !! Les selles sont soumises à rude épreuve, bien plus qu'un cuir de voiture. Ces produits sont donc très gras et très bons pour les cuirs par contre ça bouffe les coutures
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Cuir ou pas cuir ?

                          ... et avec les cuirs Connolly vous préconisez quels produits ?
                          Country One Black
                          Cooper BVA Pepper White

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Cuir ou pas cuir ?

                            Un bidon d'entretien cuir de chez BM coûte environ 25€. Combien pour vos autres produits histoire de comparer....
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X