Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

    Je pense rester en RF car sinon, il me faut une roue de secours et là, il y a un investisement. Sans parler d el'accès à la roue de secours qui a l'air d'être galère ;-)

    Commentaire


    • #17
      Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

      ben si ca a du sens car malgré le fait que ce soit des RF ils restent plus confortable que ceux des 17" non RF (qui sont déjà confortables). Faut pas exagérer en passant du 16 au 17 tu passes pas d'une voiture confortable à un tape cul donc ca veut quand même dire qu'ils durcissent pas tant que ça. c'est aussi plus confortables que ma R50 en 15" non RF que je n'ai pas cité car on est sur un véhicule différent.

      Je pense que le meilleur moyen reste de les tester. C'est malgré tout dommage de lui faire raquer 4 pneus si la différence n'est pas à la hauteur de ce qu'il attendait... car je pense qu'il faut avoir le même type sur les 4 roues non?


      Envoyé par tmic70 Voir le message
      Je pense rester en RF car sinon, il me faut une roue de secours et là, il y a un investisement. Sans parler d el'accès à la roue de secours qui a l'air d'être galère ;-)
      La bombe anti crevaison marche aussi si tu ne veux pas t’embêter d'une roue de secours. Seulement après ça le pneu est foutu. Après c'est comme tout c'est une histoire de compromis. Il faut peser le pour et le contre de chaques solutions. Il y a aussi le facteur chance certain ne crèvent jamais .
      Dernière modification par Invité, 27 septembre 2011, 14h20.

      Commentaire


      • #18
        Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

        oui, c'est vrai. Il y a toujours la solution de la bombe anti crevaison ... si c'est juste une crevaison et non une entaille ;-)

        Sinon, pour passer pneux normaux, j'imagine qu'il faut changer les 4 ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

          Envoyé par Paul_e Voir le message
          Ceci sans relancer le débat sur les RF.
          [PROVOC ON] Allez, moi je dis qu'une essence en RF vaut mieux qu'une Diesel en non RF ... hihi et je me casse [PROVOC OFF]

          Non, sans rire, le RF tue le confort. Pour ma part, je dirais qu'un bon Dunlop SP Sport devrait faire l'affaire !
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

            Merci pour ceux qui ont répondu ;-)

            Sinon, je suis sûr qu'il y a plein de membres qui roulent en 16 pouces. Des avis sur vos pneus ???
            merci

            Commentaire


            • #21
              Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

              Envoyé par kemzy Voir le message
              Pourtant les RF c'est très pratique. Nous on les regrette (surement car l'ancienne en avait et que la nouvelle n'en ayant pas a du se faire emmener sur un plateau au bout de 15km après être sortie de la concession....).
              Sachant que normalement l'assurance n'aurait pas du payer la dépanneuse pour une crevaison. Bref du cou les run flat sont un peu plus cher mais en cas de problème on s'y retrouve.
              Les RF ne sauvent pas de toutes les situations .



              Pour les SP Sport 01 de chez Dunlop j'en ai eu 4 en RF en 17" sous la pluie... !!! et sur le sec il y a mieux, mais ils ne s'usent assez lentement .
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #22
                Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

                Envoyé par kemzy Voir le message
                ben si ca a du sens car malgré le fait que ce soit des RF ils restent plus confortable que ceux des 17" non RF (qui sont déjà confortables). Faut pas exagérer en passant du 16 au 17 tu passes pas d'une voiture confortable à un tape cul donc ca veut quand même dire qu'ils durcissent pas tant que ça. c'est aussi plus confortables que ma R50 en 15" non RF que je n'ai pas cité car on est sur un véhicule différent.
                Désolé de te contredire et de polluer un peu le post, mais il y a une nette différence niveau confort entre du 17 et 16 : j'ai testé les 2 avec le même type de pneu (RF).
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • #23
                  Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

                  Envoyé par seblam Voir le message
                  Désolé de te contredire et de polluer un peu le post, mais il y a une nette différence niveau confort entre du 17 et 16 : j'ai testé les 2 avec le même type de pneu (RF).
                  En mini en taille de jantes j'ai eu 15", 16" et 17" donc je pense que je connais les sensations merci . Je dis pas ça sur des "On dit". faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit non plus. Je dis ont passe pas d'une voiture confortable a un tape cul. Pas il n'y a aucune différence. j'ai même dit moi même avant que les 17" non RF étaient plus dure que la voiture en 16" RF (exemple que j'avais seulement utiliser pour montrer que des RF sur les 16 pouces étaient pas si tape cul)... suffit de lire tout les postes.
                  Bref comme quoi c'est important d'essayer car d'un conducteur à l'autre le ressenti n'est pas le même apparemment .


                  Envoyé par So6' Voir le message
                  Les RF ne sauvent pas de toutes les situations .



                  Pour les SP Sport 01 de chez Dunlop j'en ai eu 4 en RF en 17" sous la pluie... !!! et sur le sec il y a mieux, mais ils ne s'usent assez lentement .
                  Il t'es arrivé quoi? c'est le flanc qui a pris?
                  je vérifierais que c'est bien cela que j'ai en pneus mais je crois. c'est ceux que mettent MINI d'office non?
                  Dernière modification par Invité, 29 septembre 2011, 20h44.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

                    Envoyé par kemzy Voir le message
                    Il t'es arrivé quoi? c'est le flanc qui a pris?
                    je vérifierais que c'est bien cela que j'ai en pneus mais je crois. c'est ceux que mettent MINI d'office non?
                    En monte d'origine chez MINI en 17" en RF tu peux avoir :
                    Les dunlop SP sport 01 (le plus fréquement)
                    Sinon les Bridgestone Potenza RE050
                    Ou encore les continental contisportcontact 3

                    Effectivement les flancs intérieurs, des pneus avant, se sont usés plus vite que le reste (j'ai acheté la mini d'ocas' et j'ai l'impression que la pression des pneus n'était pas faite régulièrement ) et les pneus se sont troués :evillaugh.
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

                      Envoyé par kemzy Voir le message
                      En mini en taille de jantes j'ai eu 15", 16" et 17" donc je pense que je connais les sensations merci . Je dis pas ça sur des "On dit". faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit non plus. Je dis ont passe pas d'une voiture confortable a un tape cul. Pas il n'y a aucune différence. j'ai même dit moi même avant que les 17" non RF étaient plus dure que la voiture en 16" RF (exemple que j'avais seulement utiliser pour montrer que des RF sur les 16 pouces étaient pas si tape cul)... suffit de lire tout les postes.
                      Désolé, j'avais mal lu : j'avais compris 17" RF et 16" Non RF... mas j'ai lu tous les posts !
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X