Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

    bonjour,

    je vais devoir chnager mes pneus bientôt. et donc, je me pose comme question, quel pneus ?
    Elle est montée en 195 55 R16 RF.

    L'idée est de prendre les pneus les plus confortable du marché.
    des suggestions à me faire ?
    Merci

  • #2
    Re : Quels pneus pour ma mini cooper

    Arrête les RF.
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

      Pourtant les RF c'est très pratique. Nous on les regrette (surement car l'ancienne en avait et que la nouvelle n'en ayant pas a du se faire emmener sur un plateau au bout de 15km après être sortie de la concession....).
      Sachant que normalement l'assurance n'aurait pas du payer la dépanneuse pour une crevaison. Bref du cou les run flat sont un peu plus cher mais en cas de problème on s'y retrouve.

      Commentaire


      • #4
        Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

        Envoyé par tmic70 Voir le message
        L'idée est de prendre les pneus les plus confortable du marché.
        C'est le critère ! Donc je rejoins Paul_e surtout pas de runflat
        Starfighter
        R57S Dark Silver

        Commentaire


        • #5
          Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

          Voilà, optique confort avant tout.
          Ceci sans relancer le débat sur les RF.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

            Envoyé par Starfighter Voir le message
            C'est le critère ! Donc je rejoins Paul_e surtout pas de runflat
            Pas grand écart non. l'ancienne était runflat, la nouvelle est non runflat. Et franchement c'est kiff kiff la nouvelle est même plus ferme.(ancienne Run Flat 16", nouvelle non RF 17"). Sachant que sur les R56 la suspension n'est pas dure. Les RF 16" ça passe tout seul même sur les routes de campagne délabrées (routes ou je me suis planté deux fois des cailloux avec l'ancienne et ou deux fois la roue pu être réparé".

            Scénario du pneu crevé sans RF:
            je suis complètement a plat
            soit je met ma mousse de merde avec le compresseur soit j'appelle le dépanneur pour avoir une chance de le réparer.
            j'attend 45 minutes et Je m'engueule avec le dépanneur pour pouvoir regonfler la voiture afin de la monter pour pas nicker ma jante plus mon pneux.
            je repars de mon garagiste avec le pneux réparé mais ça risque de me couter un bras c'était stressant et ça m'a pris tout l'aprem.




            scénario avec RF:
            je crève
            je roule chez mon garagiste
            il me répare mon pneu et je repart 15 minutes après

            Les deux scénarios sont véridique et vécus ^^. Je les mets car je pense que tant qu'on a pas vécu le scénario de la voiture qui crève sans roue de secours on se rend pas trop compte... Maintenant libre a toi de faire ton choix. Le notre est fait, la nouvelle a pas de RF et on s'en est mordu les doigts au bout de 15km .

            Au pire essais de monter dans une autre cooper 16" avec des pneux non RF (ca doit se trouver de plus en plus facilement depuis que c'est une option) pour voire par toi même. Si il ne roule pas sous gonflé je doute que tu vois une grosse différence.

            EDIT: je crois que sur la cooper tu peux avoir une roue de secoure en option. Si l'emplacement est prévu même sans l'option ça peut être une bonne solution pour changer.
            Dernière modification par Invité, 27 septembre 2011, 12h28.

            Commentaire


            • #7
              Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

              Testé R56 en 17' runflat et non runflat... pour moi y a pas photo.
              Mais je pense que le débat a déjà eu lieu qq fois et que tmic70 sera capable de retrouver le pour et le contre dans ce forum.
              Starfighter
              R57S Dark Silver

              Commentaire


              • #8
                Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

                Envoyé par Paul_e Voir le message
                Ceci sans relancer le débat sur les RF.
                Youhou ?!
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

                  Merci les gars pour ce débat sur les RF. Mais avec tout ça, je ne sais toujours pas quoi mettre ;-)

                  Michelin Primacy ?
                  Dunlop SP Sport ?
                  Gooyear excellence ou efficient grip ?
                  et j'en passe ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

                    J'ai masqué (mais pas supprimé) les messages qui commençaient sérieusement à dériver.
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

                      Je te conseille de consulter les caractéristiques de chacun des pneus qui te font hésiter sur un site comme www.pneus-online.fr. Il y en a plein d'autres...

                      Pour chaque pneu, tu trouveras une "notation" sur tout plein de critères, dont le confort. A toi de voir ce que tu souhaites privilégier (confort, tenue de route sur le sec, le mouillé, bruit, qualité, usure...).

                      Bon choix !
                      MINI Clubman JCW - CNM n°361

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

                        Merci. j'ai en effet consulté ce site. Mais je voulais aussi des avis perso. des propriétaires de mini en l'occurence ;-)
                        mais c'est vrai que ce genre de site est pas mal du tout.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

                          je trouve ça dommage cette censure qui était en rapport avec le sujet. Il y a plein de post avec du HS total est tout est laissé. Même des postes plus ou moins correcte. C'est vrai que ton poste "arrête le RF" sans aucune argumentation est vachement plus constructif.... Bref c'est bien la peine de se faire chier a vouloir aider les gens... Moi au moins j'avais pris le temps de parler de mon expérience ayant eu les deux et de ce fait ayant pu tester le confort avec les deux (ça c'était le sujet désolé), et dire les inconvénient que ça pouvait apporter la encore basé sur du vécu resté dans l'idée du sujet (c'est peut être pas le confort sur la route, mais en tout cas bien le confort en cas de pépins). Bref le prochain cou je ferais une réponse trollesque en 2 mots vu que ça passe vachement mieux apparemment.

                          @tmic70 sur ma R50 j'ai des dunlop sp sport 01 mais sur du 15". J'en suis content ils agrippent bien et ne s'usent pas trop vite. Bon comportement aussi bien sur route sèche que mouillée. Ils ont un assez bon rapport qualité/prix je pense.
                          Dernière modification par Invité, 27 septembre 2011, 13h26.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

                            Bon ben je remets tout. Dieu/tmic reconnaitra les siens.

                            PS : De rien.
                            Dernière modification par Paul_e, 27 septembre 2011, 13h32.
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Quels pneus pour ma mini cooper (R56) ?

                              Pour comparer le confort d'un pneu, encore faut-il comparer ce qui est comparable. Or comparer du 16" RF avec du 17" non RF n'a aucun sens

                              Déjà, dans le cas du 16, on a un profil de 55 et dans le cas du 17 un profil de 45. Autrement dit, un flanc 1,5cm plus fin sur le 17. Forcément ça cogne plus... même avec un type de pneu similaire.

                              Ensuite, "run flat", ça veut dire ce que ça veut dire : pourvoir rouler avec un pneu dégonflé. Et pour cela, les flancs sont renforcés !! Donc à taille équivalente, on a forcément un pneu qui se déforme moins, donc qui amorti moins, donc qui est moins confortable... (ouf )

                              Tout ça pour dire que oui, le RF a des avantages le jour où tu crèves, mais ce n'est pas là la question du jour... Niveau confort, à taille équivalente, prends des non-RF et tu gagneras déjà pas mal
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X