Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Spa Six Hours en photo...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Spa Six Hours en photo...

    Les photos : ICI
    Dernière modification par Minimarj, 26 septembre 2011, 11h11.
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

  • #2
    Re : Les Spa Six Hours en photo...

    Erreur 404, il y a des points de suspension dans l'URL.
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Les Spa Six Hours en photo...

      Comme ça surement :

      CLIC !
      MINI Clubman JCW - CNM n°361

      Commentaire


      • #4
        Re : Les Spa Six Hours en photo...

        Merci les gars, c'est corrigé dans le post initial
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #5
          Re : Les Spa Six Hours en photo...

          Merci pour le reportage , de bien belles voitures

          Commentaire


          • #6
            Re : Les Spa Six Hours en photo...

            De bien belles voitures que voilà ! A cette époque, on les conduisait soi-même et on pouvait également les réparer. Décidément, les nouvelles caisses m'intéressent de moins en moins
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Les Spa Six Hours en photo...

              Bien d'accord !

              Je pense que de plus en plus de personnes se tournent vers ce genre de voitures; il n'y a qu'à voir le succès que récoltent ces voitures, on ne compte plus les meetings, les balades, les rassemblements, les manifestations...
              Malheureusement, certains achètent une voiture de plus de 25 ans simplement pour l'immatriculer en plaques old-timer et "rouler moins cher", éviter le contrôle technique, payer moins de taxes, moins d'assurance etc.
              Ces gens désèrvent la notion même d’ancêtres et risque, à moyen terme, de voir la législation relative à ces voitures devenir plus stricte en raison des risques qui existent de rouler quotidiennement avec des véhicules pas tout à fait en ordre et non assurés pour les trajets qu'ils réalisent.

              Dommage mais toute médaille a son revers...
              Dernière modification par Minimarj, 26 septembre 2011, 12h59.
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : Les Spa Six Hours en photo...

                Pas de controle technique , je comprend mieux pourquoi "certaines" voiture peuvent encore rouler .
                Ils devraient y avoir un controle technique adapté aux voitures dites anciennes , ce serait un minimum.
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : Les Spa Six Hours en photo...

                  Envoyé par So6' Voir le message
                  Pas de controle technique , je comprend mieux pourquoi "certaines" voiture peuvent encore rouler .
                  Ils devraient y avoir un controle technique adapté aux voitures dites anciennes , ce serait un minimum.
                  Il y en a un, lors de l'immatriculation en plaques old-timers. Il consiste à vérifier le n° de châssis (parfois inexistant sur certains modèles), le freinage (tout de même) et "si tout tient ensemble" selon l'expression d'un contrôleur.
                  Si on garde la voiture par exemple 10, 15 ans voire plus, selon la législation actuelle, il n'y aura pas d'autre contrôle...
                  Je trouve d'ailleurs que ce contrôle devrait également vérifier l'éclairage, ce serait la moindre des choses !
                  Pourquoi n'est-ce pas prévu ? Parce que ces voitures ne peuvent rouler, entre autre, qu'entre le lever du jour et la tombée de la nuit. Cependant, nous le savons tous, même en pleine journée, les phares peuvent devenir nécessaires (pluie, brouillard...).
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Les Spa Six Hours en photo...

                    Je les veux toutes !
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Les Spa Six Hours en photo...

                      Merci.

                      Envoyé par Minimarj Voir le message
                      Bien d'accord !

                      Je pense que de plus en plus de personnes se tournent vers ce genre de voitures; il n'y a qu'à voir le succès que récoltent ces voitures, on ne compte plus les meetings, les balades, les rassemblements, les manifestations...
                      +1, un ami vient d'acheter une 205 1.9 GTI de 1989 avec… 45000 kms!
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Les Spa Six Hours en photo...

                        Trés belle photos ca rappelle des souvenirs, les austin cooper s, les lotus avec ce noir JPS, plus belles les unes que les autres....
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Les Spa Six Hours en photo...

                          Très jolie photos Michel, si j'avais su que tu venais au classic, je serais passer te dire bonjour
                          J'étais au chirurgical tous le we...
                          ²³_"Deep Low"_²³
                          MINI sales advisor
                          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                          Membre CNM 323

                          Site & Photos

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Les Spa Six Hours en photo...

                            C'est vrai que j'aurais du communiquer davantage... Sorry !
                            Mbr CNM 133
                            OLD Mini Cooper
                            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                            Park Lane

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Les Spa Six Hours en photo...

                              Envoyé par McL Voir le message
                              Merci.



                              +1, un ami vient d'acheter une 205 1.9 GTI de 1989 avec… 45000 kms!
                              Exceptionnel, ça !
                              Mbr CNM 133
                              OLD Mini Cooper
                              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                              Park Lane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X