Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[R50]J'ai l'impression que ma mini cooper a un souci

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [R50]J'ai l'impression que ma mini cooper a un souci

    Bonjour,
    je viens de me faire un plaisir en achetant une mini cooper 2005 avec 115 cv , je me pause des question car cs la première que je conduis, je la trouve très bruyante est-ce normal?
    Je trouve aussi que pour une 115 cv qu'il faut pas mal la pousser je sais pas si ces normal mais quand je suis rien qu'à 130km/h je suis déjà à 4milles tours !! Est ce normal aussi???
    Merci de vos réponses .
    Amicalement

  • #2
    Re : J'ai l'impression que ma mini cooper à un soucis

    Bonsoir,

    Nouveau sur le site ... se serait sympa de te présenter quelque peu ... tu as quoi exactement comme Mini? Des photos?

    Sinon, pour tes questions il me semble que tout est normal ... elle n'est pas réputée pour être silencieuse d'autant plus si elle serait équipé d'un pot d'échappement spécial ou inox. Voir si le pot n'est pas rouillé s'il s'agit du pot d'origine et s'il n'est pas en partie troué.

    Sache qu'en dessous de 4.000 tours, il ne se passe pas grand chose ... il faut la pousser.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : J'ai l'impression que ma mini cooper à un soucis

      Combien de kms ?

      Commentaire


      • #4
        Re : [R50]J'ai l'impression que ma mini cooper a un souci

        Envoyé par Laurate51 Voir le message
        Bonjour,
        je viens de me faire un plaisir en achetant une mini cooper 2005 avec 115 cv , je me pause des question car cs la première que je conduis, je la trouve très bruyante est-ce normal?
        Je trouve aussi que pour une 115 cv qu'il faut pas mal la pousser je sais pas si ces normal mais quand je suis rien qu'à 130km/h je suis déjà à 4milles tours !! Est ce normal aussi???
        Merci de vos réponses .
        Amicalement
        très bruyante je dirais non. La pousser oui, elle n'a pas de turbo et on le sent bien. 4000 tours à 130 normal aussi.

        Commentaire


        • #5
          Re : [R50]J'ai l'impression que ma mini cooper a un souci

          merci pour vos réponses, j'ai une photo où on la voit de loin, je lai mise mais j'en referai pour vous montrez! Elle à seulement 53OOO kms ! Sa me rassure et j'irais voir si le pot d'echapement n'est pas rouillé ou quoi. Car la voiture en elle même n'est pas bruyante ces quand je roule que j'entend bien un bruit sourd, un bruit de moteur..
          C'est vrai que j'ai conduit une polo TDI, seulement avec 75cv elle pousse de suite sa me change beaucoup !

          Commentaire


          • #6
            Re : [R50]J'ai l'impression que ma mini cooper a un souci

            Ouep, les Cooper avec moteur pentagon "pousent" entre 4000 et 6000. Avant c'est tranquille, après c'est vide. Si, en plus, elle a mal été rodée, le moteur sera un brin apathique. Un bon entretien, un re-rodage progressif dans les tours et elle devrait retrouver des couleurs.
            Quant au bruit, je rejoins mes condisciples : une Mini n'est pas super insonorisée, donc cela semble normal
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : [R50]J'ai l'impression que ma mini cooper a un souci

              Tu ne peux pas comparer un essence atmo avec un diesel turbocompressé qui délivrera effectivement tout son couple à bas régime. C'est une conduite différente, il faut s'ya habituer.
              Après, sans la conduire, difficile de dire si oui ou non elle a un problème ou "fait du bruit".
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : [R50]J'ai l'impression que ma mini cooper a un souci

                130 km/h à 4000 t/mn = 195 à 6000 t/mn .Si tu es sur la 5°.

                Commentaire


                • #9
                  Re : [R50]J'ai l'impression que ma mini cooper a un souci

                  Un Re-rodage progressif comment sa se passe pour faire ça?
                  Oui ces sa 130 km/h à 4000 t/mn = 195 à 6000 t/mn .Si tu es sur la 5°. Cela me rassure sur ce point !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [R50]J'ai l'impression que ma mini cooper a un souci

                    Bienvenue à toi, tout est normal dans ta description, c'est bien d'une MINI que tu parles .

                    Envoyé par Laurate51 Voir le message
                    Car la voiture en elle même n'est pas bruyante ces quand je roule que j'entend bien [...] un bruit de moteur...
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [R50]J'ai l'impression que ma mini cooper a un souci

                      Me voilà rassurée Merci beaucoup pour vos réponses!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X