Bonjour à tous
J'ai un grand besoin de votre aide. Je vous explique le problème depuis le début
J'ai une mini essence de 2007 75000KM
Courant 2010 un voyant révision s'allume je vais chez mini pour demander de quoi il s'agit on me dit passage au banc 80E. Etant au chômage je choisi de ne pas le faire.
Retour en juillet 2011
En roulant j'avais un voyant surchauffe moteur jaune puis rouge qui s'allume. J'amène ma voiture dans un garage multimarque. Il diagnostique une panne du boitier qui envoi les info du moteur et le change en mm temps on me fait remarqué que je n'ai pas fait de révision depuis 35000KM (dernière vidange à 35000) du coup je la fait et je m'en sort pour 700E
Le lendemain (samedi) je vois une durite qui traine au sol. Plus de liquide de refroidissement. je fait l'appoint avec de l'eau et j'ai regardé à chaque démarrage que la durite était en place.
Lundi je vais au travail autoroute 30KM à faire je regarde si la durite est branché et je fais l'appoint en eau. En sortant de l'autoroute j'ai un voyant pression huile moteur rouge qui s'allume et un clac clac clac. je suis à 100 m du travail et je continu de rouler.
En arrivant j'appelle le garagiste qui vient immédiatement pour dépanner ma voiture. La durite s'est débranché sur le trajet (faute du garagiste qui le reconnait)
Voiture de prêt et ensuite nous nous attendions à ce que ces 2 problèmes (durite + voyant huile et le clac clac) soit liés.
D'après le garagiste tout cela est du au fait que je n'ai pas fait de vidange pendant 30000KM (Mini recommande tous les 20000) et de ce fait des impuretés on bloqué les poussoirs. Il me fait un devis avec un changement du joint de culasse car il a du démonté pour avoir accès + changé les joints blocs moteur et les poussoirs bouchés pour la modique somme de 1327,58 euros.
Pour ceux qui on pris le temps de lire mon histoire jusqu'au bout je n'ai qu'une question à vous poser.
Est ce que le fait de dépasser de 20000 KM la vidange peut il causer cela ?
Le garagiste n'a t il pas changer trop de pièces selon vous ?
En gros est ce que je me suis fais avoir ou pas ????
Je pense allez chez mini lundi (je dois récupérer ma mini mardi) pour savoir si le voyant qui s'est allumé en 2010 n'était pas en fait une révision à faire
Et accessoirement avoir leur avis.
Merci d'avance pour vos messages et vos avis
J'ai un grand besoin de votre aide. Je vous explique le problème depuis le début
J'ai une mini essence de 2007 75000KM
Courant 2010 un voyant révision s'allume je vais chez mini pour demander de quoi il s'agit on me dit passage au banc 80E. Etant au chômage je choisi de ne pas le faire.
Retour en juillet 2011
En roulant j'avais un voyant surchauffe moteur jaune puis rouge qui s'allume. J'amène ma voiture dans un garage multimarque. Il diagnostique une panne du boitier qui envoi les info du moteur et le change en mm temps on me fait remarqué que je n'ai pas fait de révision depuis 35000KM (dernière vidange à 35000) du coup je la fait et je m'en sort pour 700E
Le lendemain (samedi) je vois une durite qui traine au sol. Plus de liquide de refroidissement. je fait l'appoint avec de l'eau et j'ai regardé à chaque démarrage que la durite était en place.
Lundi je vais au travail autoroute 30KM à faire je regarde si la durite est branché et je fais l'appoint en eau. En sortant de l'autoroute j'ai un voyant pression huile moteur rouge qui s'allume et un clac clac clac. je suis à 100 m du travail et je continu de rouler.
En arrivant j'appelle le garagiste qui vient immédiatement pour dépanner ma voiture. La durite s'est débranché sur le trajet (faute du garagiste qui le reconnait)
Voiture de prêt et ensuite nous nous attendions à ce que ces 2 problèmes (durite + voyant huile et le clac clac) soit liés.
D'après le garagiste tout cela est du au fait que je n'ai pas fait de vidange pendant 30000KM (Mini recommande tous les 20000) et de ce fait des impuretés on bloqué les poussoirs. Il me fait un devis avec un changement du joint de culasse car il a du démonté pour avoir accès + changé les joints blocs moteur et les poussoirs bouchés pour la modique somme de 1327,58 euros.
Pour ceux qui on pris le temps de lire mon histoire jusqu'au bout je n'ai qu'une question à vous poser.
Est ce que le fait de dépasser de 20000 KM la vidange peut il causer cela ?
Le garagiste n'a t il pas changer trop de pièces selon vous ?
En gros est ce que je me suis fais avoir ou pas ????
Je pense allez chez mini lundi (je dois récupérer ma mini mardi) pour savoir si le voyant qui s'est allumé en 2010 n'était pas en fait une révision à faire
Et accessoirement avoir leur avis.
Merci d'avance pour vos messages et vos avis
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