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Grand besoin de spécialiste de mécanique : joint de culasse

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  • Grand besoin de spécialiste de mécanique : joint de culasse

    Bonjour à tous

    J'ai un grand besoin de votre aide. Je vous explique le problème depuis le début

    J'ai une mini essence de 2007 75000KM

    Courant 2010 un voyant révision s'allume je vais chez mini pour demander de quoi il s'agit on me dit passage au banc 80E. Etant au chômage je choisi de ne pas le faire.

    Retour en juillet 2011

    En roulant j'avais un voyant surchauffe moteur jaune puis rouge qui s'allume. J'amène ma voiture dans un garage multimarque. Il diagnostique une panne du boitier qui envoi les info du moteur et le change en mm temps on me fait remarqué que je n'ai pas fait de révision depuis 35000KM (dernière vidange à 35000) du coup je la fait et je m'en sort pour 700E

    Le lendemain (samedi) je vois une durite qui traine au sol. Plus de liquide de refroidissement. je fait l'appoint avec de l'eau et j'ai regardé à chaque démarrage que la durite était en place.

    Lundi je vais au travail autoroute 30KM à faire je regarde si la durite est branché et je fais l'appoint en eau. En sortant de l'autoroute j'ai un voyant pression huile moteur rouge qui s'allume et un clac clac clac. je suis à 100 m du travail et je continu de rouler.

    En arrivant j'appelle le garagiste qui vient immédiatement pour dépanner ma voiture. La durite s'est débranché sur le trajet (faute du garagiste qui le reconnait)

    Voiture de prêt et ensuite nous nous attendions à ce que ces 2 problèmes (durite + voyant huile et le clac clac) soit liés.

    D'après le garagiste tout cela est du au fait que je n'ai pas fait de vidange pendant 30000KM (Mini recommande tous les 20000) et de ce fait des impuretés on bloqué les poussoirs. Il me fait un devis avec un changement du joint de culasse car il a du démonté pour avoir accès + changé les joints blocs moteur et les poussoirs bouchés pour la modique somme de 1327,58 euros.

    Pour ceux qui on pris le temps de lire mon histoire jusqu'au bout je n'ai qu'une question à vous poser.

    Est ce que le fait de dépasser de 20000 KM la vidange peut il causer cela ?
    Le garagiste n'a t il pas changer trop de pièces selon vous ?

    En gros est ce que je me suis fais avoir ou pas ????

    Je pense allez chez mini lundi (je dois récupérer ma mini mardi) pour savoir si le voyant qui s'est allumé en 2010 n'était pas en fait une révision à faire
    Et accessoirement avoir leur avis.

    Merci d'avance pour vos messages et vos avis

  • #2
    Re : Grand besoin de spécialiste de mécanique : joint de culasse

    Je ne sais pas si c'est dû à ça mais dépasser la vidange de 20000 km, c'est...énorme !!! L'huile a forcément perdu de ses capacités à refroidir ton moteur qui a donc surchauffé ! ça craint... Honnêtement, je n'achèterai pas ta voiture : c'est tout le bloc moteur qui a morflé à mon avis....
    Maintenant, je comprends que le chômage ne soit pas idéal vu le prix des vidanges et/ou révisions....
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

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    • #3
      Re : Grand besoin de spécialiste de mécanique : joint de culasse

      Non pas du tout mais le technicien chez BMW m'a annoncé un passage au banc. Donc pour moi on branche on regarde on te dis que tout vas et tu paye 80e. S'il m'avait dis qu'il s'agissait d'une vidange je l'aurais fait et pas besoin de passer au banc pour savoir ça.

      Et pour info il ne change pas le join de culasse parce qu il est mort mais parce qu'il a ouvert le bloc moteur

      Enfin bref je sais que j'aurais pas du attendre si longtemps mais je ne m'intéresse absolument pas a la mechanique et j'attendais que la voiture me l'indique (comme elle l'a fait lors de la première vidange)

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      • #4
        Re : Grand besoin de spécialiste de mécanique : joint de culasse

        seconde main ta mini?

        honnêtement changer l'huile avec un peu de courage ça se fait facilement et bcp préconise de la changer même a 12000km pour garantir une longue vie a ton moteur.

        Au sinon, tu as encore de la chance quel roule pcq a forcer comme ca alors qu'elle indique des msgs d'erreur/indication de problème :s

        Pour le prix, je pense pas qu'il a abuse vu les prix des garagistes mais a voir au morcellement de la facture.

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        • #5
          Re : Grand besoin de spécialiste de mécanique : joint de culasse

          Je dirais que ton garagiste n'a pas exagéré et que tant que le moteur était ouvert, il a très bien fait de changer une série de joints. Sinon, dépasser l'entretien de 20000km, c'est un peu n'importe quoi ... en tout cas, beaucoup de risques pour pas très cher (comparé à la réparation).
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

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          • #6
            Re : Grand besoin de spécialiste de mécanique : joint de culasse

            Envoyé par vince_mini Voir le message
            Non pas du tout mais le technicien chez BMW m'a annoncé un passage au banc. Donc pour moi on branche on regarde on te dis que tout vas et tu paye 80e. S'il m'avait dis qu'il s'agissait d'une vidange je l'aurais fait et pas besoin de passer au banc pour savoir ça.

            Et pour info il ne change pas le join de culasse parce qu il est mort mais parce qu'il a ouvert le bloc moteur

            Enfin bref je sais que j'aurais pas du attendre si longtemps mais je ne m'intéresse absolument pas a la mechanique et j'attendais que la voiture me l'indique (comme elle l'a fait lors de la première vidange)
            En ne s'intéressant pas du tout à la mécanique et à son entretien, tu n'as que ce que tu mérites; si tu leur avais laissé ta voiture pour qu'il branche l'ordi BMW/Mini, ils auraient vu entre autre que la vidange n'avait pas été faite depuis longtemps et ils t'auraiens préconisé de faire l'entretien adéquate. Quand un voyant s'allume ou que l'ordinateur te donne des infos, vaut mieux les suivre. 80 euros par rapport à + 1.200 euros, tu as gagné sur toute la ligne!!!!!!!!!!!!!!!!.

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            • #7
              Re : Grand besoin de spécialiste de mécanique : joint de culasse

              Et pan dans les dents....ben oui pas faux....on roule pas avec un tableau de bord qui ressemble à un sapin de Noël.
              ceci dit je suis désolé pour toi, cela n'est pas évident des tuiles pareilles qd on est au chômage.

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              • #8
                Re : Grand besoin de spécialiste de mécanique : joint de culasse

                Moi je vais aller contre tout le monde, parceque en allant chez MINI avec le voyant révision d'allumer et qu'ils te sortent qu'il faut la faire passer au banc, c'est quand même .
                Chez MINI/BMW ils ont normalement un système qui est un boitier dans lequel ils mettent ta clé et savent te dire si tu dois faire une vidange, changer ton filtre, lequel...
                Faire passer une voiture au banc, est nécessaire quand il y a un problème et non un entretien à faire.

                Donc, si déjà lorsque tu avais le voyant révision qui s'est allumé, ils ne t'ont pas orienté vers la révision à effectuer, je suis désolé mais la première faute leur appartient .
                Cependant il est vrai que tu aurais du au bout d'un moment t'en inquiéter et faire faire ta révision. Ce n'est pas non plus quelque kilomètres de plus qui vont déteriorer ton moteur .

                Tout le monde ne s'intéresse pas à la mécanique c'est vrai, mais lorsqu'un voyant rouge s'allume, il faut s'arrêter le plus vite possible.

                Pour le montant affiché pour les réparations, je ne pense pas qu'il soit trop élevé .
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : Grand besoin de spécialiste de mécanique : joint de culasse

                  En même temps, le passage au banc à été proposé courant 2010.
                  L'entretien n'était peut-être pas encore dépassé de 15-20 000 km...

                  Après, 80€ pour brancher un ordi 15 min sur une voiture, c'est plutôt du vol, mais c'est parfois nécessaire

                  Ensuite, il faut voir de quel voyant il s'agissait, mais 5l d'huile + un filtre, le tout monté soi-même, ça ne doit pas revenir beaucoup plus cher que les 80€ de départ...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

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                  • #10
                    Re : Grand besoin de spécialiste de mécanique : joint de culasse

                    ...Ce qui m'inquiète le plus là-dedans, c'est le voyant de pression d'huile suivit du clac clac clac... En général, quand il s'allume, ton moulin est déjà mort... De fait, je ne sais pas si ça vaut la peine de le remonter... Ton joint de culasse est cuit, soit, mais qu'en est-il des bielles et du vilebrequin?
                    La Gaume, ça dégomme,
                    L'Orval aussi. #CNM 196#

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                    • #11
                      Re : Grand besoin de spécialiste de mécanique : joint de culasse

                      Perso l'entretien je le suis à la lettre.
                      Des fois je me fais peur tout seul (si on désactive le DSC on a un petit voyant ATTENTION sur le compteur)
                      Tu ne l'avais pas? Il y a aussi dans l'ODB pas mal d'infos sur quand faire quoi.
                      Désolé pour toi mais l'entretien c'est super important.

                      Pour le branchement à l'ordinateur chez PSA c'était 60euros en 2007.
                      J'avais le voyant d'airbag d'allumé j'ai dis non.
                      Je suis remonté dans la voiture et regarder le tapis de sol (pourquoi je ne sais pas) et la j'ai vu le câble électrique du prétentionneur débranché.
                      J'ai rebranché problème résolu

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                      • #12
                        Re : Grand besoin de spécialiste de mécanique : joint de culasse

                        Envoyé par vince_mini Voir le message
                        Le lendemain (samedi) je vois une durite qui traine au sol. Plus de liquide de refroidissement. je fait l'appoint avec de l'eau et j'ai regardé à chaque démarrage que la durite était en place.
                        Si à chaque démarage tu regardes si la durit est en place, il y a un problème, non ???????

                        Pourquoi ne pas l'avoir serré ??? c'est un peu GROS cette histoire.

                        Tu n'aurais même jamais du rouler avec sans un avis correct et une réparation d'effectuée.

                        Pour le joint de culasse, ton garagiste à eu raison, on ne remonte pas un "ancien" joint, si on ouvre le moteur, on change. Ce n'est pas le joint en lui même qui est cher, c'est la MO de dépose/repose.
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                        • #13
                          Re : Grand besoin de spécialiste de mécanique : joint de culasse

                          comme DeK et xc90 je trouve ça du n'importe quoi !! on depasse pas un oil service de 20000 km les voyants sont pas la pour faire joli bon courage
                          ex Mini Cooper R56 Pepper White
                          ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                          ex MCS R56 Dark Silver
                          Mini Countryman F56 S

                          Membre CNM N#253

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