Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

message ODB : IP test

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • message ODB : IP test

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il m'est arrivé une petite mésaventure hier avec ma Mini. Après avoir fait le plein d'essence, je remonte dans la voiture, appuie sur le bouton "reset" du compteur kilométrique journalier avec la main gauche et démarre avec la droite (trop pressé que j'étais de reprendre la route ). Là un message "IP test" s'affiche sur mon ODB. Je comprends que j'ai fait sans le vouloir, une manip qui permet d'entrer des fonctions de l'ODB normalement accessibles aux mécanos. Je commence à appuyer un peu partout pour effacer cette cochonnerie de message, mais rien ne se passe! Au contraire, en appuyant à nouveau sur le "reset" du compteur kilométrique journalier, ma Mini se transforme en sapin de Noël
    Moyennement rassuré, je décide de me garer 10 mètres plus loin et de chercher la réponse sur internet. Je sors mon Ibidule et cherche sur le forum: aucun post ne traite du sujet.
    En recherchant sur google (google france et google US), je finis par tomber sur DEUX liens uniquement qui traitent du sujet: une vidéo youtube qui reproduit le fameux sapin et un post sur le forum NorthAmericanMotoring.



    R56 :: Hatch Talk (2007+) - What is this thing called the IP Test? - If you put the key fob in the ignition, but in the off position, and then press and hold down the odo reset button and push the key to the first position (click) you can access some vehicle info (VIN, build date, etc) and there's also something...


    Aucun de ces liens me dit cependant comment enlever cette %(!$*^!!:£ de message. Par contre, un gars sur le forum NorthAmericanMotoring a écrit qu'il semblait qu'un problème d'ouverture/fermeture de portes qu'il avait sur sa Mini semblait avoir disparu après avoir fait le sapin!

    Cette histoire commençait un peu à m'énerver quand soudain, eurêka Je redémarre Mini, et le message disparait
    Par contre, je ne sais toujours pas à quoi correspond ce fichu test: une idée ?
    Cooper S LCI
    White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

  • #2
    Re : IP test

    C'est pour faire le test des erreurs plus remettre à zéro après qques manips les plaquettes oil service etc.....

    Portail francophone de documentations techniques et tutoriels sur la customisation nouvelle mini-bmw.

    Commentaire


    • #3
      Re : IP test

      Ca y ressemble Math ! A ceci près quand même que la manip que j'ai faite (démarrer le moteur en appuyant sur Reset des kms) est bien plus simple et n'a pas affiché de VIN menu etc... mais juste "IP test". Je sais pas.
      Cooper S LCI
      White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

      Commentaire


      • #4
        Re : IP test

        oui en fait c'est quand tu te rates que tu as ce que toi tu as eu en fait....

        Commentaire


        • #5
          Re : IP test

          Et vice versa.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : IP test

            Envoyé par mathbxl Voir le message
            oui en fait c'est quand tu te rates que tu as ce que toi tu as eu en fait....
            ça être pas très français "comme même"!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : IP test

              T'inquiète Math, j'ai compris lol merci
              Cooper S LCI
              White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

              Commentaire

              Chargement...
              X