Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carburant 95e10 bon pour toutes les MINI essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Carburant 95e10 bon pour toutes les MINI essence

    On sait déjà que c'est polluant d'un coté. A non c'est vrai en France tant que ça ne rejette pas beaucoup de CO2 ça ne pollue pas ^^. Sinon je pense que toutes les idées d’énergies renouvelables sont quand même bonne à prendre. Mais qu'au final il ne faut pas se concentrer sur une. Mais plutôt sur un parc de véhicule fonctionnant avec des énergies différentes.

    Commentaire


    • #32
      Re : Carburant 95e10 bon pour toutes les MINI essence

      Envoyé par kemzy Voir le message
      Mais qu'au final il ne faut pas se concentrer sur une. Mais plutôt sur un parc de véhicule fonctionnant avec des énergies différentes.
      Pour qu'il y ait toujours un débat de merde essence vs diesel avec électrique vs bio carburant... .
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #33
        Re : Carburant 95e10 bon pour toutes les MINI essence

        Et pis l'hydrogène aussi, tiens.
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #34
          Re : Carburant 95e10 bon pour toutes les MINI essence

          Les vrais écolo ils ont cette mini là

          Commentaire


          • #35
            Re : Carburant 95e10 bon pour toutes les MINI essence

            Envoyé par kemzy Voir le message
            Les vrais écolo ils ont cette mini là

            au final...

            * il consomme plus d'oxygène et donc rejette plus de co².
            * il transpire donc plus de douche => gaz/eau/électricité/nucléaire.
            * il faut manger plus => plus de vache au refoulement qui troue la couche d'ozone.
            * il faut produire la voiturette.
            * ca rend les parents dingue qui brassent de l'air pour rien et produise du co².

            je dis a voir :king:

            Commentaire


            • #36
              Re : Carburant 95e10 bon pour toutes les MINI essence

              revenons au sujet SVP.

              pour moi, je reste en 98. Ma Mini n'a jamais eu de 95E10 dans son réservoir et n'en aura jamais.

              Bizarrement dans mon coin, de nombreuses stations (de pétroliers) ne proposent plus que le 95E10 depuis quelques semaines, et moi, ça ne me va pas

              le 95E10 c'est:

              -sur-consommation au moins de 10%

              -baisse des performances. Ce carburant étant moins riche que le 95, comment voulez vous en avoir les mêmes performances ??????? c'est du placebo.

              Essayez sur deux ou trois pleins, regardez ce que vous faites avec le plein en kilométrage, et tirez-en les conclusions

              Une anecdote en passant: ma Mini n'a jamais aussi peu consommé qu'avec du SP100 rempli lors du meeting Oxford il y a quelques années, ce n'est pas pour rien à mon avis....
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #37
                Re : Carburant 95e10 bon pour toutes les MINI essence

                Envoyé par DeK Voir le message
                revenons au sujet SVP.

                pour moi, je reste en 98. Ma Mini n'a jamais eu de 95E10 dans son réservoir et n'en aura jamais.

                Bizarrement dans mon coin, de nombreuses stations (de pétroliers) ne proposent plus que le 95E10 depuis quelques semaines, et moi, ça ne me va pas

                le 95E10 c'est:

                -sur-consommation au moins de 10%

                -baisse des performances. Ce carburant étant moins riche que le 95, comment voulez vous en avoir les mêmes performances ??????? c'est du placebo.

                Essayez sur deux ou trois pleins, regardez ce que vous faites avec le plein en kilométrage, et tirez-en les conclusions

                Une anecdote en passant: ma Mini n'a jamais aussi peu consommé qu'avec du SP100 rempli lors du meeting Oxford il y a quelques années, ce n'est pas pour rien à mon avis....
                Chez nous ca fait bien longtemps que le 95 est devenu quasiment impossible à trouver. En tout cas entre le plein de simply (seul endroit que je connais qui vend encore du 95) et un plein chez total discount ou elf jaune (avec de l'E10). pour moi la surconsommation est vraiment négligeable (pas 10% ça c'est sure, tu as seulement 4% d'ethanol en plus que dans du 95 standard.. Ou alors 10% par rapport à du 98 je pense) et que vu la différence de prix entre l'essence chez simply et les total discount et elf jaune je suis encore largement gagnant a aller chez ces stations "pas chère". Je conduis cool ça aide peut être je ne sais pas. Je ne vois pas en quoi c'est un placebo les saab font 30 ch de plus minimun (selon motorisation) avec un plein à l'éthanol qu'avec un plein au 95 c'est marqué dans leur spé et ça se ressent à la conduite (désolé de ramener cette marque sur le tapis mais c'est les seules voitures que je connais roulant à l'éthanol). Par contre oui elle consomme beaucoup plus avec de l'éthanol.
                Sinon pour en revenir au MINI. quand j'ai été sur circuit j'avais du 95e10 et la voiture ne se faisait pas déposer par les autres pourtant (alors si il y a perte de performance sur une mini ça doit être assez minime).

                Edit: des chiffres valent mieux qu'un long discourt: j'habite nantes même, je fais 50 km par jour avec conduite tranquille (prix essence oblige). Je fais du 7,5l/100. Avec une cooper de 2003 c'est vraiment plus que correcte.
                Edit 2: Ca m'est venu après, étant donné ma faible surconsommation. est ce que les pompes marqué 95e10 ont toujours réellement 10% d'éthanol? Ou le Pourcentage peut varier? Ou dans l'autre sens est ce que les pompes marqué 95 tout cour on bien réellement 6% d'éthanol?
                Dernière modification par Invité, 30 août 2011, 23h37.

                Commentaire

                Chargement...
                X