Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

feux de jour / diurnes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • feux de jour / diurnes

    bonjour a tous
    je viens demander si quelqu'un a déjà posé des feux de jour sur une mini Cooper ?
    j'ai besoin de conseille sur un emplacement , de plus réglementaire
    merci a vous

  • #2
    Re : feux de jour / diurnes

    Qu'entends-tu par phares de jour ?
    - Cooper D ; FULLUnchromed

    Commentaire


    • #3
      Re : feux de jour / diurnes

      c'est les feux diurnes , équivalent Audi !!
      exemple des : http://www.adn-tuning.com/tuning-aut...rages-331.html
      c'et un kit que l'on vient brancher et installer les boitiers a led
      donc je cherche un emplacement pour mettre ces boitiers !
      merci

      Commentaire


      • #4
        Re: feux de jour / diurnes

        Ah non massacre de mini ça lol !

        Commentaire


        • #5
          Re : Re: feux de jour / diurnes

          Envoyé par Crashtwo Voir le message
          Ah non massacre de mini ça lol !
          +1

          Surtout que tu as déjà des feux de jour sur les mini... Suffit juste de le configurer... Seul inconvénient tout tes feux s'allument mais peut-être que l'ont peut le configurer pour ne garder que les demis-cercles devant... A voir chez BMW
          - Cooper D ; FULLUnchromed

          Commentaire


          • #6
            Re : feux de jour / diurnes

            Il n'y a pas de feux de jour sur les minis ( question déjà abordé).
            Ce qui existe c'est les veilleuses mais c'est pas pareil (puissance, allumage avant arrière...).
            Après si tu veux être vu mets toi en plein phare la journée. ;-)

            Commentaire


            • #7
              Re : feux de jour / diurnes

              Envoyé par le_jurassien Voir le message
              Il n'y a pas de feux de jour sur les minis ( question déjà abordé).
              Ce qui existe c'est les veilleuses mais c'est pas pareil (puissance, allumage avant arrière...).
              Après si tu veux être vu mets toi en plein phare la journée. ;-)
              Les feux de jour existent chez mini... Ma R56 (2008) possède un réglage quand tu chipotes à l'ODB pour pouvoir mettre les phares de jour (on ou off) c'est dans le même réglage que pour choisir si quand tu ouvres ta voiture les 2 portes s'ouvrent ou seulement un (conducteur bien évidemment)

              Seulement, ils éclairent comme si tu avais mis tes phares... Donc ne sont pas réellement des phares de jour mais l'option existe bel et bien
              - Cooper D ; FULLUnchromed

              Commentaire


              • #8
                Re : feux de jour / diurnes

                Si tu le dis.
                C'est donc un mode ou tu peux avoir les veilleuses continuellement en route. (Avant + arrière c'est pas les feux de jour)

                Perso (je ne connais pas vos options) mais ça sert à quoi le mode.
                Moi je roules les phares en mode automatique continuellement c'est nikel.

                Commentaire


                • #9
                  Re : feux de jour / diurnes

                  Pareil mais les phares de jour sont en fait tes phares normaux (débile en fait)

                  Mais peut-être que chez BMW ils savent faire en sorte d'allumer que les lunes
                  - Cooper D ; FULLUnchromed

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : feux de jour / diurnes

                    Bah moi je roule phares allumés non-stop lol ! Si tu veux un effet LED, met tes veilleuses en led !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : feux de jour / diurnes

                      Comme le dis le_jurassien, pas de feux de jour sur les Mini !! La config au niveau de l'odb allume tous les feux de la voiture = c'est pas des feux de jour
                      De plus, les feux de jour ne peuvent pas s'éteindre !!
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : feux de jour / diurnes

                        chez les autres marques certain modèles qui n'étaient pas équipé de led le sont maintenant pour les feux de jours. ce n'est pas devenu obligatoire normalement? franchement ça coûterait quoi qu'ils remplacent les feux de position par des LED et qu'ils les laissent allumés en permanence...
                        Dernière modification par Invité, 16 août 2011, 08h26.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : feux de jour / diurnes

                          Oui c'est censé être obligatoire sur tout nouveau modèle !! J'imagine que la R56, même avec le lifting, n'est pas considéré comme telle, donc Mini c'est affranchi de cette obligation
                          Et honnêtement, à part sur autoroute, je vois pas l'intérêt ! Et même là, les feux de croisements font leur boulot !!
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: feux de jour / diurnes

                            Certains de nos (presque) voisins nordiques doivent allumer les feux en permanence, cette option de l'allumage permanent leur est surement destiné.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : feux de jour / diurnes

                              Envoyé par PonPon/ Voir le message
                              Oui c'est censé être obligatoire sur tout nouveau modèle !! J'imagine que la R56, même avec le lifting, n'est pas considéré comme telle, donc Mini c'est affranchi de cette obligation
                              Et honnêtement, à part sur autoroute, je vois pas l'intérêt ! Et même là, les feux de croisements font leur boulot !!
                              Etonant car des marques mettent des barres de LED toutes bêtes à leur voitures n'en étant pas équipées auparavant. Je ne pense pas qu'il le font par "plaisir" si ils ont aucune obligation.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X