Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rodage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rodage ?

    Voila comme vous le savez j'ai ma nimi depuis 15 jours (et 800 kms).
    Donc ma question est la suivante comment faire efficacement le rodage?
    Pour le moment je passe les rapports vers 2000/ 2500 tours et j'ai "poussé" de fois a 4000 très brièvement mais on sent bien que le moteur semble " bridé".
    Donc comment etre sur de bien faire ce rodage et vers quel kilométrage le moteur se "lâche" réellement.
    PS: Mini Cooper D moteur bm

    Merci d'avance pour vos contributions

  • #2
    Re: Rodage ?

    Alors moi je répète ce que l'on m'a dit à ma concession... Le rodage est apparemment déjà pré-fait mais on nous conseille 1000km sans dépasser les 3000t/min...

    Pour ma part j'ai suivi l'indicateur du passage de vitesse (tableau de bord) donc oui effectivement à 2000t/min... Et j'ai commencé à de temps en temps pousser seulement après les 1000km... mais bon il vaut mieux un rodage plus long je pense... Personnellement je roule très calme donc je suis tout le temps en rodage x'D (conso moyenne de 5l sur un plein)

    Je pousse par moment quand j'ai l'envie de sensations... Et pour la "dégourdir" aussi...

    Voilà j'espère t'avoir aidé et surtout ne pas avoir dit de conneries...

    Commentaire


    • #3
      Re : Rodage ?

      le rodage n'est pas près fait. c'est seulement que l'usinage est beaucoup plus précis qu'avant (normalement) et donc le rodage est moins important qu'auparavant. ceci dit il est quand même fortement conseillé de roder sa voiture, ca ne peut pas lui faire de mal. Entre 1500 et 3000 pour avoir bonne conscience.

      Commentaire


      • #4
        Re : Rodage ?

        Entre 2000 et 2500 les 2000 premiers kilomètres et ensuite tu augmentes progressivement donc tu changes à 2600 tours et ensuite plus elle prends des km plus tu montes (légèrement) dans les tours mais ca bien sur quand ton moteur est chaud !
        - Cooper D ; FULLUnchromed

        Commentaire


        • #5
          Re : Rodage ?

          Et le fait que l'auto donne l'impression d'être " bridée" c'est normal ?

          Commentaire


          • #6
            Re: Rodage ?

            Moi, j'ai attendu 3000 km puis me suis amusé

            Commentaire


            • #7
              Re : Rodage ?

              Non... Mais qu'entends-tu par bridée ?

              Une voiture bridée, c'est une voiture qui ne monte pas plus haut (par exemple bridée à 250, elle n'ira jamais à 260 km/h)

              Ou alors tu parles du fait qu'elle monte doucement dans les tours ?
              - Cooper D ; FULLUnchromed

              Commentaire


              • #8
                Re : Rodage ?

                Bah bridé ça pour les chevaux : exemple un moteur one D est le même qu'un cooper D mais bridé à 90cv !
                Maintenant tu peux avoir comme henni dit c'est à dire ta vitesse de pointe bloquée ! Ce qui m'étonnerait sur une mini LOL !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rodage ?

                  elle monte doucement dans les tours en fait :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Rodage ?

                    Beuh, je n'ai pas eu ce problème même pendant les 3000 premiers km :S

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rodage ?

                      Un problème de turbo ?
                      - Cooper D ; FULLUnchromed

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rodage ?

                        je vais voir ça avec Bm a 3000 kms en fait en 3em les montées en régimes sont laborieuses...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rodage ?

                          Je pense que tu dois te faire des idées car si t'avais réellement un soucis avec ton turbo ca serait tout le temps et bon même ta vitesse (tu resterais bloqué à 120km/h sans pouvoir monter plus haut)

                          Fini ton rodage, tire une bonne fois dedans et si ca ne va pas... Passes à ta concession pour voir ce qu'ils en pensent...
                          - Cooper D ; FULLUnchromed

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Rodage ?

                            C'est ce que je vais faire ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Rodage ?

                              J'en ai parlé avec des amis et on m'a dit que c'était normal... Donc ne t'inquiètes pas de trop
                              - Cooper D ; FULLUnchromed

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X