Oui et non... on ira en Europe pour acheter nos Minis.
La BNS à les moyens de dévaluer le CHF au besoin... planche à billets, taux d’intérêt négatif...
Le CHF a toujours été une valeur refuge et la Suisse ne s'en est jamais mal sortie.
+ 1
Evidemment, c'est surtout les médias qui entretiennent la panique.
Mais que cela ne vous empêche pas de passer un merveilleux week-end prolongé dans nos montagnes.
Oui et non... on ira en Europe pour acheter nos Minis.
La BNS à les moyens de dévaluer le CHF au besoin... planche à billets, taux d’intérêt négatif...
Le CHF a toujours été une valeur refuge et la Suisse ne s'en est jamais mal sortie.
C'est surtout mauvais pour les Suisses.
Plus de touristes, moins d'exportation et les suisses qui partent en vacances à l'étranger et font leurs courses à l'extérieur du pays.
Moi je prends tout avec : mes cannettes de coca, mes chips, mes chocolats ..... Je vais peut-être même prendre ma Mini (pfffff j'y crois encore )
La déroute des marchés financiers fait les affaires des valeurs refuges. Ainsi, l'or ne cesse d'atteindre de nouveaux records. Les monnaies refuges ont également joué à plein: le franc suisse et le yen ont tous deux grimpé contre l'euro et le dollar.
Et fluuute ! J'aurais du commander mes francs le mois passé.
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Re : Infos pratiques Meeting Swiss United
Merci pour les infos et nous voila a jour -2. Nous nous réjouissons vraiment de faire votre connaissance et de passer un excellent weekend dans ce beau pays qu'est la Suisse...Nous partiron de Liège vers 10 heures et peut-être nous nous verons sur la route...:-)
Concernant les cartes de credit, puisqu'il est possible que demande de les retourner pour vérifier la signature, par mesure de précaution vous pouvez masquer le cryptogramme avec une petite étiquette.... bien que les Suisses soient en général, très honnêtes. Conseil d'une personne que l'on a déjà berné!!!
Laisser un commentaire: