Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit de la direction sans contact

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de la direction sans contact

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté il y a une semaine une Mini one 1.6 d'occasion (100 000km) à un particulier.
    Aujourd'hui, en rentrant de mes courses j'ai remarqué que le bruit de la direction (si particulier à ces nouvelles Mini) faisait encore du bruit 15 minutes après avoir coupé le contact...
    J'ai ouvert le capot et j'ai aussi entendu un bruit comme si de l'air sous pression s'échappait...
    Je suis un peu inquiet, savez-vous si je peux quand même rouler avec ? Je n'ai pas tellement envie de me retrouver sur l'autoroute sans direction...

    Merci pour votre aide,

    Minicalement vôtre

  • #2
    Re : Bruit de la direction sans contact

    Bienvenu sur le forum !

    Cela sent la fuite de liquide de DA. La plupart du temps, c'est la pompe qui fuit. Il y en a plusieurs qui ont déjà eu le même soucis. La pompe coûte fort cher en concess, mais il y a un vendeur sur eBay UK qui en vend à vil prix (+/- 230€ si j'ai bonne mémoire) : elles sont reconditionnées et garanties 1 ou 2 ans. Je vérifie le nom du vendeur quand je rentre à la maison.

    Sinon, des photos de la bête ?
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit de la direction sans contact

      Ce serait quel genre de fuite, car je ne vois rien couler sous le moteur ? Une fuite d'air ?
      J'ai vu sur d'autre forum que le changement d'une pompe pouvait coûter 600€ !!
      Un concess Mini m'a dit que ça pouvait être problème électrique et que je risquais de ne plus avoir de batterie...
      J'en ai appelé un autre, j'attends qu'il me rappèle...

      D'autre part, quand je freine à plus de 100km/h, je ressens des vibrations dans le volant, tu crois que les deux problèmes peuvent être liés ?

      (photo: celle de mon profil)

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit de la direction sans contact

        On pourrait également imaginer que cela soit un "simple" problème électrique.

        Il faudrait vérifier s'il reste toujours du liquide de DA dans le vase d'expansion de la direction.
        Si la réponse est non, il faudrait en remettre et voir si cela fuit toujours.
        Si la réponse est oui, c'est un problème électrique.

        La meilleure manière de savoir s'il y a une fuite, c'est de passer sous la voiture !

        Pour le freinage, je dirais que cela vient plus probablement d'un pneu ou d'un équilibrage défaillant des pneus.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit de la direction sans contact

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Pour le freinage, je dirais que cela vient plus probablement d'un pneu ou d'un équilibrage défaillant des pneus.
          +1 , ça arrive plus frquement sur les voitures qui commencent à prendre de l'age (du kilomètre).
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit de la direction sans contact

            Envoyé par So6' Voir le message
            +1 , ça arrive plus frquement sur les voitures qui commencent à prendre de l'age (du kilomètre).
            ...ou qui ont perdu un plomb !
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit de la direction sans contact

              Ou disques voilés peut-être si après 100M bornes ils n'ont jamais été changé...
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit de la direction sans contact

                A priori c'était bien électrique !
                Le boîtier électronique de la pompe de DA (d'après ce que m'a dit le concess) est défaillant et il continue de s'alimenter sur la batterie même sans contact.
                Résultat ? Hier soir en partant du bureau: plus batterie !!! Heureusement qu'un collègue avait des pinces...
                Je pense même que c'est la pompe toute entière qui est HS car en me garant hier soir, la direction n'était plus assistée du tout à l'arrêt. Bref, j'en ai pour 900€ !

                Concernant le freinage, je préfererai que ce soit l'équilibrage, ça me coûterai moins cher d'autant plus que les discs et les plaquettes ont déjà été changées !

                Je vous tiens au courant et merci pour vos avis !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit de la direction sans contact

                  Envoyé par TheGweg Voir le message
                  A priori c'était bien électrique !
                  Le boîtier électronique de la pompe de DA (d'après ce que m'a dit le concess) est défaillant et il continue de s'alimenter sur la batterie même sans contact.
                  Résultat ? Hier soir en partant du bureau: plus batterie !!! Heureusement qu'un collègue avait des pinces...
                  Je pense même que c'est la pompe toute entière qui est HS car en me garant hier soir, la direction n'était plus assistée du tout à l'arrêt. Bref, j'en ai pour 900€ !

                  Concernant le freinage, je préfererai que ce soit l'équilibrage, ça me coûterai moins cher d'autant plus que les discs et les plaquettes ont déjà été changées !

                  Je vous tiens au courant et merci pour vos avis !
                  Au moins tu sais d'où ça vient, mais ce n'est pas encore réparé.
                  Pour la pompe de direction assistée, il me semble que pas mal de MINI de toute première génération ont eux ce problème , tu peux toujours demander à BMW/MINI de prendre en charge une partie des réparations .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit de la direction sans contact

                    Envoyé par TheGweg Voir le message
                    A priori c'était bien électrique ![...] Bref, j'en ai pour 900€ !
                    Pour ce prix-là, ils vont changer toute la pompe et faire la purge ... voilà le lien vers le vendeur eBay (BBA-Reman) : http://shop.ebay.fr/merchant/bba-rem...Q_fromZQQ_mdoZ , cela te fera gagner dans les 400€, voire plus si tu fais le travail toi-même. Le vendeur a même un site à part : http://www.bba-reman.com
                    Dernière modification par JNS513, 28 juillet 2011, 13h55.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit de la direction sans contact

                      Merci pour les liens JNS513, je vais voir ce que je peux négocier avec le concess vu les prix affichés sur internet !
                      A vrai dire je ne suis pas mécano donc je vais le laisser changer tout ça, mais je le challengerai sur le prix de la pompe !
                      Je suis acheteur de métier, je connais deux ou trois ficelles pour inciter les fournisseurs à baisser leurs prix !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bruit de la direction sans contact

                        Normalement, la pompe est un echange standard et tu apye juste la main d oeuvre... De ce que j ai lu sur le net, cela me semble exagere 900 euro.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bruit de la direction sans contact

                          Salut à tous,
                          Mon concess Mini a fait une demande de participation à Mini France qui à été refusée car auto trop vieille (2004) avec trop de bornes (100 000km). Mais il m'a dit de qd meme tenter ma chance chez Mini France, qui ne tente rien n'a rien m'a t-il dit !

                          Pour ce qui est de la vibration dans le volant, ce sont mes soufflets qui sont un peu usés. Il m'à dit que je pouvais encore rouler 10/15 000km jusqu'a épuisement des plaquettes et qu'on les changerait à ce moment là avec les discs.
                          Il m'a aussi conseillé de prendre une meilleure marque de plaquette que celles que l'ancien proprio à mise, je vous donnerai le nom de la marque quand j'en saurais un peu plus.

                          Sinon, pour info, je peinais pour avoir un rdv chez un concess Mini avant le 11/08, je leur ai dit que je me mariais et que j'avais impérativement besoin de ma voiture.
                          Résultat: ils me l'ont prise ce matin, réparée cet après-midi et ils me la rende ce soir !
                          C'est pas beau ça !
                          Ce qui est moins beau c'est que ça me coûte 880€...

                          Bon week end à tous !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bruit de la direction sans contact

                            Félicitation pour le mariage ! Condoléances pour la pompe
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bruit de la direction sans contact

                              Envoyé par TheGweg Voir le message
                              Salut à tous,
                              je leur ai dit que je me mariais et que j'avais impérativement besoin de ma voiture.
                              Et c'est vrai, ce mensonge ?
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X