Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MINI Cooper ou one premier achat?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MINI Cooper ou one premier achat?!

    Bonjour,
    J’ai un gros dilemme, ayant 27 ans et ayant le permis depuis peux, (avant je n'en avais pas l’utilité), je souhaite faire l'acquisition d'une mini one ou Cooper ( budget max 8000 € pour commencer ), mes questions sont :
    - Quelles années privilégiées
    - Quelle puissance prendre pour ne pas mourir pour l'assurance
    - Quel modèle prendre
    - Je ferai du centre ville et le week - end de la route.
    Merci à vous

    ps: actuellement je conduit sur une classe A et je ne paye rien en assurance (assurer en secondaire) car j'ai plus de 27 ans à priori par contre je cumule zéro en assurance.

  • #2
    Re : MINI Cooper ou one premier achat?!

    Prends la Cooper.
    Si tu prends la one tu va regarder les Cooper avec envie et tu seras pas satisfait

    Commentaire


    • #3
      Re : MINI Cooper ou one premier achat?!

      Bonjour,
      différence entre les one et cooper avec les moteurs actuels inexistante, le moteur est le même. De plus pour la ville aucune différence et avantage plus qu'important en terme d'assurance pour la one.
      Country One Black
      Cooper BVA Pepper White

      Commentaire


      • #4
        Re : MINI Cooper ou one premier achat?!

        Envoyé par gravur77 Voir le message
        Bonjour,
        différence entre les one et cooper avec les moteurs actuels inexistante, le moteur est le même. De plus pour la ville aucune différence et avantage plus qu'important en terme d'assurance pour la one.
        Avec 8000 euro il n'aura pas les dernière je pense. J'ai un ami qui a une one de la même année que ma cooper (2003). C'est le même moteur mais on sent bien une différence entre les deux voitures.

        Par contre c'est vrai que la one pour l'assurance est beaucoup plus intéressante (moi ma cooper n'est pas assuré à mon nom car c'est vraiment trop chère).

        Commentaire


        • #5
          Re : MINI Cooper ou one premier achat?!

          Pour un budget de 8000€, tu pourras sûrement trouver une One post-2004 (=1ère génération mais restylée) qu'il vaudrait mieux privilégier par rapport aux pré-2004, pour quelques raisons de fiabilité (boîte de vitesse notamment).
          Une post-2004 en Cooper sera plus difficile à trouver avec ce budget et elle aura forcément pas mal de bornes. Et comme niveau assurance une One te seras plus favorable, autant prendre un beau modèle même si un peu moins puissant !!

          Edit :
          Histoire de me faire mentir (), une très belle occasion (à voir en vrai comme toujours...)
          Dernière modification par PonPon/, 22 juillet 2011, 10h43.
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #6
            Re : MINI Cooper ou one premier achat?!

            Raaah une Park Lane !
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : MINI Cooper ou one premier achat?!

              Avec TO et Xénons Môsieur
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : MINI Cooper ou one premier achat?!

                merci à vous
                pour l'assurance chez MMA avec une cooper ou une one de 2004 en TR j'en ai pour 110 € la premiere année, la seconde j'ai 25 % de remise. Sinon au tiers ça me coute 75 €

                Commentaire


                • #9
                  Re : MINI Cooper ou one premier achat?!

                  Envoyé par lefteyes Voir le message
                  merci à vous
                  pour l'assurance chez MMA avec une cooper ou une one de 2004 en TR j'en ai pour 110 € la premiere année, la seconde j'ai 25 % de remise. Sinon au tiers ça me coute 75 €
                  Par an ou par mois ?
                  Country One Black
                  Cooper BVA Pepper White

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MINI Cooper ou one premier achat?!

                    mdr par mois, étant jeune conducteur...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MINI Cooper ou one premier achat?!

                      Rien que le fait d'être en A fait grimper le prix c'est dingue.
                      C'est la première fois que tu es assuré ?
                      Sinon si tu étais assuré en 2ème conducteur, par exemple, essaye de faire valoir que tu as déjà conduit pendant X temps sans problème, pour avoir un petit bonus .
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MINI Cooper ou one premier achat?!

                        ouai il se goinfre bien les salauds
                        mais bon j'avais fait la simulation sur one et cooper et la différence est de 15/20 € je crois, donc bon...
                        Je vais essayer de chercher la bonne occasion, les points importants à verifier ?
                        plaquette? enbrayage? boite de vitesse? pot d'echapement? carnet d'entretien?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MINI Cooper ou one premier achat?!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : MINI Cooper ou one premier achat?!

                            J'ai aussi eu bcp de mal à faire assurer ma cooper. Je n'ai pas eu le droit de la faire assurer en tant que 2nd conducteur (115ch considéré comme voiture sportive), je suis étonnée que chez mma ils te le proposent !
                            J'ai fais plus de 10 assureurs et je n'ai eu que des refus !
                            Je suis finalement assurée chez Nexx et j'en ai dans les environs de 80€/mois assuré tout risque.
                            Si ca t'intéresse je peux te parrainer (tu ne gagneras que 20€, assez ridicule qd tu vois cb ils te demandent à l'année mais bon ^^).
                            Il ne te reste plus qu'à faire le bon choix et à trouver LA bonne occasion

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : MINI Cooper ou one premier achat?!

                              Regarde celle que Ponpon a mis un peu plus haut .
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X