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Differences chassis JCW et GP

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  • Differences chassis JCW et GP

    Bonsoir

    Je me demande s'il y a un avantage a préférer une mini GP à une JCW d'occasion ?

    Au niveau suspensions et freinage est ce qu'elles sont différentes ?

  • #2
    Re : Differences chassis JCW et GP

    La GP est un modèle exclusif. Elle a vraiment un côté collector, qu'une "simple" JCW aura moins.
    Niveau suspensions et freins, c'est fort similaire. Les jambes de force des roues arrières des GP sont allégées par rapport aux R53 classiques, en s'inspirant de ce qui est sorti sur les R56, mais à part ça, ce doit être la même chose.
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    • #3
      Re : Differences chassis JCW et GP

      La GP est un collector : allégée, rigidifiée, bien suspendue et ayant de bons freins.

      Les bras AR ainsi que les freins AV ont été repris sur les R56S. La grosse barre anti-rapprochement AR reliant efficacement les 2 côtés du châssis est une exclusivité GP.

      Perso, je prendrais la GP sans hésiter une seule seconde.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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      • #4
        Re : Differences chassis JCW et GP

        Elle me plait la GP mais les prix affichés sont délirants. En plus pour une collector il y a plus d une vingtaine d annonces en ce moment. Ca fait un moment que je regarde pas une qui se vends.

        Donc bras arrières différents, est ce que les kits combinés filetés de R53 peuvent aller dessus, car on trouve pas de pièces spécifiques GP ?

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        • #5
          Re : Differences chassis JCW et GP

          Non, les pièces spécifiques à la GP ne sont vendues qu'aux possesseurs de GP. Les bras de suspensions AR sont en aluminium et, à cette exception près, les trains roulants sont exactement les mêmes que sur une R53. La GP avait peut-être une géométrie particulière (probablement plus de carrossage négatif). Les vis du bras en alu ont un pas plus long.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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          • #6
            Re : Differences chassis JCW et GP

            Envoyé par JNS513 Voir le message
            Les bras AR ainsi que les freins AV ont été repris sur les R56S.
            Les freins AV sont donc les mêmes que ceux des JCW R53 donc.
            Enfin, de celles qui ont les freins Works quoi.
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            • #7
              Re : Differences chassis JCW et GP

              Envoyé par Ani Voir le message
              Les freins AV sont donc les mêmes que ceux des JCW R53 donc.
              Enfin, de celles qui ont les freins Works quoi.
              Oui, hormis que la durite et le filetage pour cette dernière dans l'étrier sont différents. Sinon, mêmes disques, mêmes plaquettes.

              C'est pour ça que j'ai des freins AV de R56S sur ma R53 avec des plaquettes EBC Yellow.

              Pour ce qui est du train AR, tu peux adapter sans aucune difficulté un train en alu de la R56S sur la R53, dont les freins et les moyeux sont identiques du point de vue boulonnerie que ceux de la R56. En fait, la R56 est très proche de la R50-53 : ils ont juste un brin massacré la direction (en la rendant trop légère - elle perd une bonne partie de son touché) et ont rehaussé la voiture pour la rendre plus confortable (il faut que cela plaise à la bourgeoise). Pour un peu rendre de feeling à la voiture, ils ont inventé un bouton "Sport". Politique marketing de merde chez Mini ...
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              • #8
                Re : Differences chassis JCW et GP

                Vive les bourgoises

                Commentaire


                • #9
                  Re : Differences chassis JCW et GP

                  Envoyé par JNS513 Voir le message
                  Oui, hormis que la durite et le filetage pour cette dernière dans l'étrier sont différents. Sinon, mêmes disques, mêmes plaquettes.

                  C'est pour ça que j'ai des freins AV de R56S sur ma R53 avec des plaquettes EBC Yellow.

                  Pour ce qui est du train AR, tu peux adapter sans aucune difficulté un train en alu de la R56S sur la R53, dont les freins et les moyeux sont identiques du point de vue boulonnerie que ceux de la R56. En fait, la R56 est très proche de la R50-53 : ils ont juste un brin massacré la direction (en la rendant trop légère - elle perd une bonne partie de son touché) et ont rehaussé la voiture pour la rendre plus confortable (il faut que cela plaise à la bourgeoise). Pour un peu rendre de feeling à la voiture, ils ont inventé un bouton "Sport". Politique marketing de merde chez Mini ...
                  Bah moi j'l'aime bien ce bouton sport!
                  "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                  EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                  EX - Cooper D Chili R. JDW001
                  Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                  membre CNM n°336

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                  • #10
                    Re : Differences chassis JCW et GP

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    En fait, la R56 est très proche de la R50-53 : ils ont juste un brin massacré la direction (en la rendant trop légère - elle perd une bonne partie de son touché) et ont rehaussé la voiture pour la rendre plus confortable (il faut que cela plaise à la bourgeoise). Pour un peu rendre de feeling à la voiture, ils ont inventé un bouton "Sport". Politique marketing de merde chez Mini ...
                    R50-53 rules
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

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                    • #11
                      Re : Differences chassis JCW et GP

                      Envoyé par insomniak Voir le message
                      Bah moi j'l'aime bien ce bouton sport!
                      Heureusement qu'il est là, en effet, mais est-il normal de le faire encore payer en option ... surtout sur les S et JCW ? Idem pour les suspats : la monte d'origine en JCW ? c'est du "normal" !!!!! Et on est parti pour encore des frais pour faire en sorte que cela tienne la route. C'est du grand n'importe quoi.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                      • #12
                        Re : Differences chassis JCW et GP

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Heureusement qu'il est là, en effet, mais est-il normal de le faire encore payer en option ... surtout sur les S et JCW ? Idem pour les suspats : la monte d'origine en JCW ? c'est du "normal" !!!!! Et on est parti pour encore des frais pour faire en sorte que cela tienne la route. C'est du grand n'importe quoi.
                        c'est d'origine en JCW....

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                        • #13
                          Re : Differences chassis JCW et GP

                          Envoyé par mathbxl Voir le message
                          c'est d'origine en JCW....
                          Ouff
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                          • #14
                            Re : Differences chassis JCW et GP

                            Châssis JCW de série sur GP!

                            Perso je préfère una JCW avec des options que la GP qui n'est au final que de la poudre aux yeux...

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                            • #15
                              Re : Differences chassis JCW et GP

                              50kg de moins, une barre anti-rapprochement AR intégrée au châssis, des jantes spéciales, un becquet spécial, etc de la poudre au yeux ? C'est tout de même une version très homogène et bien pensée ... pas juste des chevaux en plus pour aller vite en ligne droite, non ?
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