Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clim cooper s 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clim cooper s 2005

    Depuis hier quand j'enclanche la clim la voiture va nettement moins bien, poussive. Je sais que ca bouffe de la puissance mais là c'est bien plus que normal.
    Une idée?????
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Re : Clim cooper s 2005

    Vends là, à mon avis elle est trop chargée en laine et cuir, c'est pour celà qu'elle est poussive une foi la clim en action.

    Commentaire


    • #3
      Re : Clim cooper s 2005

      salut , alors pour moi avec mon acienne mini R50 j'avais le meme probleme dés que je m'etais la clim, j'avais un manque de puissance enorme et une conso superrieur bien visible !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Clim cooper s 2005

        Envoyé par keke Voir le message
        Depuis hier quand j'enclanche la clim la voiture va nettement moins bien, poussive. Je sais que ca bouffe de la puissance mais là c'est bien plus que normal.
        Une idée?????
        Hier en sortant du train, j'ai retrouvé ma Mini en plein soleil : 44°C à l'ODB

        Et, en effet, la voiture s'est traînée jusqu'à la nuit comme une âme en peine. Il faisait près de 35° ...
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Clim cooper s 2005

          Oui j'avais deja senti une petite difference mais la c'est une ENORME difference accompagnees de bruit de courroie trop tendue peut etre?
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            Re : Clim cooper s 2005

            Si la courroie fait "couic couic", elle est soit usée, soit pas assez tendu.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Clim cooper s 2005

              Aie fais attention pour la courroie, j'ai eu ce bruit 1 semaine et je suis passé chez Emil Frey aux accacias (ça me fais penser que j'ai vu ta S en ville l'autre jour!) et ils m'ont changer la courroie.

              Commentaire


              • #8
                Re : Clim cooper s 2005

                Bonjour,
                Je ne sais pas pour la r50, mais pour ma r56, lorsque l'on a fait la reprog. on a constaté qu'il y avait deux programme de gestion moteur différents, avec et sans airco.
                Sur une r56 120' on as plus de couple et une monté dans les tours plus dur.
                Une courbe plus comme une diesel, je dirais.
                Alors avec des températures comme ces derniers jours, l'air est moins riche en oxygène et peut-être que de ce fait, les deux ajouté, ça traînasse...
                Simple déduction de ma part, ceci dit j'espère que ce serait simplement ça.
                A+
                R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                Commentaire


                • #9
                  Re : Clim cooper s 2005

                  Les voitures étouffent avec des temperatures comme hier ou avant hier et la clim en marche n'arrange rien.
                  Si y'a pas de couic couic c'est juste la mini qui souffre de la chaleur sinon la couroie a verifier.
                  Sinon y'a le GRS pour conserver ses poneys en cas de grosse chaleur = pas de perte de puissance .
                  Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                  Membre CNM 507
                  Mon site web : www.itechgeneration.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Clim cooper s 2005

                    Non pas de couic couic mais on sent que la courroie elle entraine un truc qu'elle a du mal à entrainer, je sais pas comment l'expliquer. Anyway bientot un service des 50'000km
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Clim cooper s 2005

                      Bonjour,

                      Je suis nouveau sur le forum.
                      Pouvez vous me donner la durée de vie d'une courroie d'accessoire pour une cooper s de 2005 170cv ???

                      Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Clim cooper s 2005

                        Envoyé par razzoo Voir le message
                        Bonjour,

                        Je suis nouveau sur le forum.
                        Pouvez vous me donner la durée de vie d'une courroie d'accessoire pour une cooper s de 2005 170cv ???

                        Merci.
                        Bienvenu sur le Forum ! N'oublie pas la présentation !

                        Sinon, on change la courroie d'accessoires quand elle commence à couiner ou à s'effilocher, donc globalement tous les 40-50000km. La pièce coûte à peine 30€ et il faut +/-1h pour faire ce travail.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Clim cooper s 2005

                          Merci pour ces infos.

                          Savez vous ce qu'il est écrit sur la notice d'utilisation (car je ne le possède pas) sur la durée de vie de cette courroie, je recherche un document officiel.

                          Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Clim cooper s 2005

                            Envoyé par tylak220169 Voir le message
                            Bonjour,
                            Je ne sais pas pour la r50, mais pour ma r56, lorsque l'on a fait la reprog. on a constaté qu'il y avait deux programme de gestion moteur différents, avec et sans airco.
                            Sur une r56 120' on as plus de couple et une monté dans les tours plus dur.
                            Une courbe plus comme une diesel, je dirais.
                            C'est intéressant. Je coupe la clim quand je veux accélérer sérieusement: pas purement psychologique donc l'effet clim!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Clim cooper s 2005

                              Bonjour,

                              Je viens de changer ma courroie d'accessoire.
                              Est ce normal qu'elle couine au démarrage a froid sachant que j'ai aussi changer quelque polies au passage.
                              Le tendeur automatique joue t'il vraiment son rôle??

                              Mini cooper s de 2005 170cv.

                              Merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X