Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix coloris Countryman ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix coloris Countryman ?

    Bonjour à tous,

    Fortement intéressé par le countryman (besoin d'un espace coffre plus important (vacances, courses, transports divers)), je me pose pas mal de questions sur l'accord intérieur-extérieur des coloris proposés.

    Pour être clair, je partirais du Cooper D Chili en Light White (+ jantes 17", toit et rétro noirs, Xénon) mais je ne sais pas quoi choisir pour l'intérieur :

    - Soit en Pure Red (Tissu Cuir) et intérieur Pure Red également avec le Piano black.



    - Soit choisir le pack Red Hot, avec le Tissu Diagonal Track et l'intérieur Surf Blue.



    Mais... :

    - J'ai peur d'une faute de goût
    - Le pack Red Hot impose des jantes 18" et je crains une sévère rigidité dans la suspension/direction (en plus du prix de tels pneus)
    - Les couleurs "en vrai" sont-elles aussi flash ou est-ce trompeur ?

    Bref, qu'avez-vous déjà vu comme combinaison et qu'est-ce qui vous a plu ?

    A très vite


    Countryman Cooper D (2012) - Royal Grey + Bandes Blanches

    --- M'enfin !!! ---

  • #2
    Re : Choix coloris Countryman ?

    Blanc, c'est neutre, donc prend l'intérieur qui te botte le plus, tout va avec.
    Après, si tu veux ajouter des bandes de couleur, c'est mieux de les assortir au colori intérieur
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix coloris Countryman ?

      Non, les bandes resteront noires d'origine...

      J'ai surtout besoin d'un avis extérieur, savoir si ces combinaisons sont (fréquemment) utilisées ou non...

      Et concernant les 18" ?


      Countryman Cooper D (2012) - Royal Grey + Bandes Blanches

      --- M'enfin !!! ---

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix coloris Countryman ?

        Concernant les jantes, le confort sera un peu moins bon avec le 18", mais je ne pense pas que la différence soit énorme.
        Par contre le prix sera beau .
        Pour les couleurs que tu as sélectionnées, il n'y aura pas de faute de goût .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix coloris Countryman ?

          sans vouloir te contredire, suis en pleine négoce aussi pour un countryman et le red hot est avec des 17 P....sans imposer des 18.

          Commentaire


          • #6
            Re : Choix coloris Countryman ?

            Envoyé par dedero Voir le message
            sans vouloir te contredire, suis en pleine négoce aussi pour un countryman et le red hot est avec des 17 P....sans imposer des 18.
            Si sur le configurateur en tout cas....tu n'as que les 18'!

            Commentaire


            • #7
              Re : Choix coloris Countryman ?

              +1, le configurateur impose les 18', à voir avec la concession si il y a un arrangement possible...

              J'ai testé hier le Countryman, c'était un Cooper S... Nomdidju çà déménage !!!

              Par contre, je confirme l'inconfort des 18', c'était encore plus dur que ma MINI en 17'... J'aurais imaginé que pour un SUV, la suspension était moins raide (et l'option "suspension sport" n'était pas installée sur le véhicule !)

              Concernant les couleurs, c'était le Tobacco qui, sauf en plein soleil, s'approchait nettement plus du noir que du brun... Pas terrible (avis perso inside). Le vendeur m'a montré le Surf Blue sur un échantillon, c'est un peu décevant, c'est plus terne que je ne l'imaginais, pas flash du tout en tout cas. Par contre, le Pure Red est vraiment flash, avec une pointe d'orange dedans et j'imagine bien l'effet avec les led oranges dans l'habitacle...

              Mmm J'espère voir un modèle avec le Surf Blue pour prendre ma décision...
              Dernière modification par Cyrus602, 28 juin 2011, 08h02.


              Countryman Cooper D (2012) - Royal Grey + Bandes Blanches

              --- M'enfin !!! ---

              Commentaire


              • #8
                Re : Choix coloris Countryman ?

                Perso, le bleu est plus reposant et rouge agressif. Maintenant les deux s'accorderont bien avec le blanc...dilemme....

                Commentaire


                • #9
                  Re: Choix coloris Countryman ?

                  Tu viens de résumer ma pensée

                  Avec la contrainte des jantes 18' pour le Surf Blue (si pas d'arrangement)


                  Countryman Cooper D (2012) - Royal Grey + Bandes Blanches

                  --- M'enfin !!! ---

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Choix coloris Countryman ?

                    T'inquiète que ton vendeur reprendra tes 18" contre des 17", il est gagnant dans l'histoire...

                    Perso ça serait pure red/piano black, le surf blue est très moche (avis perso)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Choix coloris Countryman ?

                      Et le Ice blue???? est il possible sur le country, si oui il doit être sympa dans ce coloris fun.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Choix coloris Countryman ?

                        Non pas pour l'intérieur du moins (je ne sais pas pour l'extérieur, je me suis arrêté au Light White)


                        Countryman Cooper D (2012) - Royal Grey + Bandes Blanches

                        --- M'enfin !!! ---

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Choix coloris Countryman ?

                          Envoyé par mathbxl Voir le message
                          Si sur le configurateur en tout cas....tu n'as que les 18'!

                          Là, j'avoue ne rien comprendre, je configure un one d avec le pack Red Hot et j'ai d'office les double spoke en 17, maintenant c'est ptêt pour un cooper D que le red hot impose des 18....vais essayer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Choix coloris Countryman ?

                            Pour ton intérieur, si c'était pour moi je choisirai le Surf Blue. Je trouve l'ensemble moins agressif, plus doux à l'oeil. Après ce n'est qu'un avis totalement perso !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Choix coloris Countryman ?

                              Je choisirais le red, le blue ne me plait pas du tout... Mais les gouts et les couleurs...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X