Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin conseil avant achat mini curry occasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin conseil avant achat mini curry occasion

    Bonjour ,
    Une mini cooper 1,6 boite auto pack curry (2007) est à vendre aux alentours de 15 keuros pour 90000 km .
    Est ce que cela vous paraît cher ?
    Est ce une auto fiable ? (pourrait-elle dépasser 180000 km sans changer la boite ou le moteur ?
    Enfin est ce une auto confortable ? bruit de moteur ? mal au dos ? (je ne l'ai pas encore essayé)

    Merci d'avance et bon dimanche

  • #2
    Re : besoin conseil avant achat mini curry occasion

    La Mini n'a jamais été une auto trés confortable comme une BMW, Audi, Mercedes et autre.

    Elle demeure avant tout un petit bolide, qui se conduit comme un kart. Peut être le clubman avec un chassis plus long s'avère plus confortable (avis des propriétaires).

    En rapport à votre âge (sans aucune offense), ce n'est pas une auto que je conseillerai par exemple à mon père qui pourtant a été précurseur avec une Mini Cooper s des années 60 (c'est lui qui m'a transmis ce virus des voitures de légende qui s'est déclaré depuis maintenant quelques années et qui s'emplifient avec l'age).

    Dans le même style la 500 est moins tape cul, elle est aussi un peu plus haute mais cela demeure des petites voitures, qui ne sont pas spécialement des routières et sur long parcours sont plus fatiguante même en adoptant une position plus évolutive.

    Personnellement, je prendrai dans le segment supérieur. C'est ce que j'ai fait et j'avoue j'aurais vraiment du mal maintenant à revenir sur une petite voiture. En effet, le chassis travaille mieux, elle rebondit moins, les suspensions absorbent mieux les irrigularités de la route.

    C'est juste un avis personnel qui n'engage que moi, et qui a la cinquantaine maintenant, apprécie la conduite sportive ( pas sur route ouverte), qui utilise sa voiture tous les jours pour court et long trajet, et qui va poser un peu beaucoup ses pneus sur quelques spéciales ou circuit. Et qui comme vous préviligie aussi une certaine qualité de conduite, sortir d'une voiture a moitié plié n'est jamais agréable ou pleine de rossignols.
    Dernière modification par Minicooper06, 26 juin 2011, 18h14.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • #3
      Re : besoin conseil avant achat mini curry occasion

      Bonjour,
      Est-ce une diesel ou essence, les kilométres ne doivent pas être un frein sur ce type de voiture .
      L'insonorisation et le confort ne sont pas les points forts de ce modèle surtout en diesel.
      Mais sa bouille .
      Le prix est à voir avec l'équipement...
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : besoin conseil avant achat mini curry occasion

        Bonsoir ,
        Merci pour les réponses .
        En fait , je privilégiais mini , car probablement plus simple à manœuvrer en ville . On dirait de plus qu'il n'y a pas d'angle mort (donc à priori moins de lumbago qu'avec d'aures voitures quand on déboite pour doubler ou changer de file ) .
        Bonne fin de soirée .

        Commentaire


        • #5
          Re : besoin conseil avant achat mini curry occasion

          Boite auto fiable et très réactive, le seul soucis (nous en avons une depuis 5ans, c'est la faible puissance de la Cooper 122ch pour ce type de boite "peu de couple moteur en Cooper essence"). La nôtre a 74.000 kms et eu aucun souci de boite.

          Commentaire


          • #6
            Re : besoin conseil avant achat mini curry occasion

            Bonsoir ,
            Encore merci pour les compléments .
            Est ce que du fait des irrégularités de la route et du caractère sportif de la mini on peut par exemple se taper la tête contre le plafond ? (j'imagine qu'elle a été dessinée pour que cela n'arrive pas , ou bien dans un cas extrême très peu courant)
            Bonne soirée

            Commentaire


            • #7
              Re : besoin conseil avant achat mini curry occasion

              Envoyé par cauchy_d'alembert Voir le message
              Bonsoir ,
              Encore merci pour les compléments .
              Est ce que du fait des irrégularités de la route et du caractère sportif de la mini on peut par exemple se taper la tête contre le plafond ? (j'imagine qu'elle a été dessinée pour que cela n'arrive pas , ou bien dans un cas extrême très peu courant)
              Bonne soirée
              La tu vas un peu loin . Je n'ai jamais eu ce problème même en décollant les 4 roues.
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : besoin conseil avant achat mini curry occasion

                Moi, j'ai souvent ce problème quand j'oublie de boucler ma ceinture
                C'est pour ça que je porte un casque pour rouler maintenant...







                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : besoin conseil avant achat mini curry occasion

                  Perso j'ai acheté un cabriolet pour éviter ça. :king:
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : besoin conseil avant achat mini curry occasion

                    Il y a eu des cas....c'est pour ça qu'ils ont creusé le toit dans le coupé.....:king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : besoin conseil avant achat mini curry occasion

                      Celle que tu veux est une 120cv et non 122cv, cette dernière version est un chouilla mieux et plus réactive que le 120cv même si c'est une bonne voiture quand même.

                      Je l'ai trouvé un peu molle en "D" mais en "SD" c'est autre chose!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X