Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autoradio sur clubman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autoradio sur clubman

    Bonjour à tous,

    Toujours au volant de mon cluby et toujours autant satisfait
    Cependant, aujourd'hui alors que je flânais chez Autobacs (c'était ca ou le magasin de fleures avec ma femme lol), je me suis surpris à baver devant des autoradio/gps/dvd/machine à café ...
    Un vendeur m'a sauter dessus et à commencer son argumentaire auquel j'ai cru pouvoir couper court en lui expliquant que j'ai un clubman de 2009 et que d'après ce que je vois il est juste impossible d'y mettre un autoradio conventionnel ! Ce dernier m'a alors expliquer qu'il ne connaissait pas de véhicule ou il était impossible de changer de radio, etc. Pris de doute, j'ai quand meme pris le temps de regarder un peu mieux la console centrale, et n'y vois vraiment pas le moindre emplacement pour mettre un truc rectangulaire à moins peut etre de découper la console, mais ca, meme pas en reve !
    Malgrès tout, il à réussi à me mette le doute (ou me donner un petit espoir puisque ca serait vraiment bien si je pouvais en changer), et mon concessionnaire est fermé, donc pas moyen de me renseigner "officiellement". Du coup je fais appelle à vous, pour me confirmer ou m'affirmer le fait qu'il soit ou non possible de mettre un autoradio classique sur mon bébé ?
    (je précise, pour avoir fait quelques recherches, que l'autoradio d'origine se résume à une simple fente pour les cd et le bouton volume/on-off, car apparemment certain modèle de mini sont effectivement équipés d'une fente "normale"...et là, évidement je ne me poserai plus de question et aurai déjà une boite de nuit dans ma voiture ^^)

  • #2
    Re : Autoradio sur clubman

    Ayant une sono complète dans la voiture je peux te dire que cela est possible tout d abord si tu as l option rangement tu peux le mettre du coté passager dans l espace de rangement ( ça rentre pil poil) ou alors en faisant des recherches sur internet tu trouveras un nouveau cache de console centrale pour pouvoir y mettre un autoradio et cela coûte +- 100 € mais oui c'est belle et bien possible :-)mais tu conserveras ton poste qui est inclus avec le compteur central et l affichage de celui ci ne servira plus à rien au pire tu le laisse éteint et tu aura l heure :-) et il te faudra aussi un adaptateur afin de conserver tes commandes au volant si tu as le volant multifonctions :-)
    Dernière modification par Invité, 25 juin 2011, 20h10.

    Commentaire


    • #3
      Re : Autoradio sur clubman

      Salut Raphael888 et merci de ta réponse.

      Alors non, je n'ai malheureusement pas l'option "rangement". Enfin, j'imagine que tu parles de la possibilité de faire basculer la barre chromé sous l'airbag passager ? J'aurai adoré l'avoir, mais mon vendeur ne me l'a tout simplement pas proposer, j'ai appris cette possibilité après la livraison de mon cluby :/

      Bref, donc il serait possible de remplacer tout le panneau de console centrale ? c'est intéressant ! ... le rendu est-il "officiel" ? j'entend par là que sur cette console il y à aussi un certain nombre de boutons ainsi que la commande de climatisation, le "look" mini est-il respecté une foie montée ?

      Tu dis que tu as tout un système dans ta voiture, crois tu qu'il serais possible d'avoir une photo de ce que ca donne stp ? (en MP si tu préfères)

      Enfin, je vais chercher ce panneau de remplacement, mais si par hasard tu avais une adresse sous le coude, je suis preneur ^^

      Merci en tous cas pour ton temps

      Commentaire


      • #4
        Re : Autoradio sur clubman

        J'ai passer pas mal de temps à rechercher la panneau dont parler Raphael888. A priori, le seul que je trouve est en doubleDin (ce n'est pas un problème pour moi), mais est à destination des véhicules avec climatisation automatique, or le mien à une clim' manuelle...en gros, il y à 4 trous supplémentaires dans ce panneau
        Autre truc, j'ai vu quelques sites qui proposent ce panneau aux USA pour environs 40$, mais aucun ne livre en France. Les sites la proposant en france l'affichent à 200€ ! ...
        du coup, je me demande si ca ne serait pas mieux que je passe par un préparateur pour avoir une solution clef en main, sauf que je n'en trouve pas en france...si quelqu'un avait une adresse en france (ou dans les pays autour de la france), ca serait sympa...

        Commentaire


        • #5
          Re : Autoradio sur clubman

          Pour répondre à ta(tes questions)j'ai une installation complète mais j'ai gardé le poste d'origine, on a placé deux boitier aac afin d'avoir deux sorties ampli car il n'y en a pas sur les postes d'origine...(cela coute 100 euros le boitier dans une marque reconnue ou beaucoup moins chère dans des marques pirates...avec la qualité qui va avec soit pour l'un ou l'autre) et ces boitiers ci n'importe quel installateur saura t'en avoir et pour la cache en effet c'est pour un poste double din et c'est vrai aussi que c'est pour la clim automatique et non électronique et pour ce qui est des photo tu ne verras pas grand chose mis a part l'ampli et le caisson dans le coffre....pour le reste tout est caché...

          Commentaire


          • #6
            Re : Autoradio sur clubman

            Bonjour,
            Je possède un Clubman S de 2008 et comme certains... je trouve le son un peu léger (voir très brouillon). En fait je n'y connais rien en HP et je recherche de bons conseils. Ma question est: pensez-vous que ceci est améliorable en ne changeant que les enceintes arrières pour chercher un peu de basses? L'avant peut-être? Je ne souhaite pas modifier la console avec un adaptateur quelconque donc je dois composer avec l'autoradio de base.
            Quelqu'un aurait-il eu cette expérience?
            Merci d'avance.

            Commentaire


            • #7
              Re : Autoradio sur clubman

              Change les HP par des FOCAL, le résultat est plus que bon!

              Commentaire


              • #8
                Re : Autoradio sur clubman

                Envoyé par minicoop23 Voir le message
                change les hp par des focal, le résultat est plus que bon!
                +1

                Commentaire


                • #9
                  Re : Autoradio sur clubman

                  C'est bon, je sors de chez FeuVert (pas le choix) avec une paire de Focal comme il faut... en plus en promo ce que je n'avais pas vu (40%!)
                  Je m'attaque au montage demain, j'ai bien le tuto miniressources mais il ne s'agit pas du Clubman donc je risque de mettre un peu de temps à démonter le panneau côté conducteur.
                  Des conseils peut-être?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Autoradio sur clubman

                    Rien de très complique tu enlèves juste le petit loquet en dessus de l'ouverture de porte et le tour est jouer il ne te reste plus qu'a tirer sur le panneau ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Autoradio sur clubman

                      Bah moi, c'est un peu hors sujet, mais après 2 mini sur base d'autoradio Boost, je suis passé par l'option Harman Kardon pour la 3eme! Resultat bluffffffffffant! Je te le conseille vraiment pour la suivante ads!
                      "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                      EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                      EX - Cooper D Chili R. JDW001
                      Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                      membre CNM n°336

                      www.mikemaslowski.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Autoradio sur clubman

                        Merci Raphael888, la mini est au garage j'irai voir tout à l'heure. Tu parles bien du côté conducteur? Le loquet est donc sur le montant? (pas de la porte, je veux changer l'enceinte arrière)
                        En tout cas, j'ai monté celle de la porte arrière (passager donc) et j'ai donc déjà un aperçu du son... bien mieux. On est loin des Macrom mais faute d'en trouver Focal me va très bien.
                        Insomniak, je compte bien trouver cette option pour le prochain Clubman.. ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Autoradio sur clubman

                          Moi je parlais du coée conducteur mais à l avant pas pour l arrière :-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Autoradio sur clubman

                            mrd, j'suis bon pour sortir la banquette... pour un HP...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Autoradio sur clubman

                              pas facile mais HP en place... le son est bien meilleur mais je pense que changer les HP avant est indispensable. On s'aperçoit un peu plus de leur légèreté après avoir modifier l'arrière.
                              Précision, pas besoin de virer le dossier de la banquette, l'assise suffit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X