Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GROS problème de vibration a l’accélération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GROS problème de vibration a l’accélération

    Bonjour a tous,

    Voila je suis propriétaire d'une mini one 1.6 90cv boite manuel R50 depuis 1 mois,

    malheureusement, elle à décider de faire des siennes,

    Elle vibre lorsque j’accélère, elle vibre au point de faire vibrer l'habitacle et ça me fait flipper grave!
    le truc c'est qu'au point mort elle monte dans les tours sans la moindre vibration et lorsqu'elle vibre elle ne perd pas de tours non plus, alors je sais pas quoi!

    quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? que dois-je faire?
    chez BMW ils ne savaient pas quand je leur ai posé la question...

    Merci

  • #2
    Re : GROS problème de vibration a l’accélération

    Salut , si ca vibre uniquement quand tu roules c'est que ca vient des trains roulants.
    J'imagine que tu n'as pas souvenir d'avoir tapé un trottoir ou un nid de poule.
    Faut faire verifier tes roulements , tes rotules , tes pneus , ta geometrie , tes cardans , etc .... un conseil essaye un ptit garage à coté de chez toi.
    t'as pas changé de pneus recemment ? ou perdu des plombs d'equilibrage ?
    pas simple de t'aider comme ça : faut mettre sur un pont et jeter un oeil .
    Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
    Membre CNM 507
    Mon site web : www.itechgeneration.com

    Commentaire


    • #3
      Re : GROS problème de vibration a l’accélération

      Bonsoir,
      si comme tu le dis, ce n'est qu'en accélération, et pas en roue libre.
      Ce ne sera probablement pas les pneus, mais tout le reste de la liste qu'on t'a d'écrit plus haut reste à vérifier,...
      A voir au plus vite, car évidement c'est dangereux à haute vitesse,...
      Et je te confirme, que pour ce genre de problème, je te conseillerais aussi un petit garagiste de quartier plutôt qu'une concession, pour ton portefeuille.
      Bonne chance
      R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

      Commentaire


      • #4
        Re : GROS problème de vibration a l’accélération

        Peut-être un support moteur HS.

        Commentaire


        • #5
          Re : GROS problème de vibration a l’accélération

          Je penche plus pour un support moteur,
          etant donné que ça me le fait uniquement quand je demande du couple a la voiture.

          Si je roule a vitesse constante, je ne ressent rien.

          C'est pour cela que je trouve ça vraiment bizare...

          et non je n'ai pas changer les pneus ni taper un trottoir, je ne pense pas que ça vienne des roues vue qu'en roue libre je n'ai plus aucune vibration.
          Dernière modification par Invité, 27 juin 2011, 11h48.

          Commentaire


          • #6
            Re : GROS problème de vibration a l’accélération

            Les symptomes me rapellent ceux d'un ami avec un support moteur HS .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : GROS problème de vibration a l’accélération

              J'ai eu le même souci sur une autre voiture (support moteur cassé) mais ça faisait plutôt un claquement à chaque accélération. Pour ton cas, c'est peut-être simplement un silent-bloc de support moteur.
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : GROS problème de vibration a l’accélération

                Envoyé par seblam Voir le message
                J'ai eu le même souci sur une autre voiture (support moteur cassé) mais ça faisait plutôt un claquement à chaque accélération. Pour ton cas, c'est peut-être simplement un silent-bloc de support moteur.
                Bonjour, ayant un problème de claquement à l'avant gauche sur ma Mini Cooper 115ch de 2003 (accélération et décélération), savez vous ou se trouve le support moteur inférieur avant gauche ? (histoire de faire un check visuel)
                Merci par avance

                Commentaire


                • #9
                  Re : GROS problème de vibration a l’accélération

                  Envoyé par French29 Voir le message
                  Bonjour, ayant un problème de claquement à l'avant gauche sur ma Mini Cooper 115ch de 2003 (accélération et décélération), savez vous ou se trouve le support moteur inférieur avant gauche ? (histoire de faire un check visuel)
                  Merci par avance
                  Il faut aussi vérifier les silent-blocs de triangle de suspension, la rotule de direction et de barre stab.
                  A+
                  R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : GROS problème de vibration a l’accélération

                    Alors,
                    je viens d'aller voir un mécano que je connais bien et on est partie essayé la voiture,
                    après essai il me dit que c'est un cardan ( le droit)
                    on a donc mis la voiture sur cric (roue AV droite en l'aire) et il m'a fait mettre la 1ere et accelléré un peu (pour juste faire marcher le différentiel). cardan HS confirmé .

                    On voit très bien le cardan qui ne tourne pas rond.

                    Si cela vous arrive... vous savez comment testé les cardans. Je tiens a préciser que ce n'est pas dangereux de rouler ainsi ( sa attendra donc la paye! lol)

                    Merci a vous tous pour vos réponses.
                    Dernière modification par Invité, 28 juin 2011, 18h44.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : GROS problème de vibration a l’accélération

                      Et ben voilà ! ça c'est fait
                      Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                      Membre CNM 507
                      Mon site web : www.itechgeneration.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : GROS problème de vibration a l’accélération

                        Envoyé par M_ornito Voir le message
                        Je tiens a préciser que ce n'est pas dangereux de rouler ainsi ( sa attendra donc la paye! lol)
                        Là, j'émets des réserves ! J'en connais pour qui ça s'est mal terminé : roue bloquée à cause du cardan cassé et visite du bas côté ! Suivant le bruit ça peut attendre un peu...ou pas !
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : GROS problème de vibration a l’accélération

                          En ce qui me concerne je ne tarderai pas !
                          Apres chacun fait ce qu'il veut .... c'est le cardan quand meme !!!
                          Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                          Membre CNM 507
                          Mon site web : www.itechgeneration.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : GROS problème de vibration a l’accélération

                            Ne tarde pas ! J'ai cassé mon différentiel en décembre à cause d'un cardan.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : GROS problème de vibration a l’accélération

                              Envoyé par M_ornito Voir le message
                              Alors,
                              je viens d'aller voir un mécano que je connais bien et on est partie essayé la voiture,
                              après essai il me dit que c'est un cardan ( le droit)
                              on a donc mis la voiture sur cric (roue AV droite en l'aire) et il m'a fait mettre la 1ere et accelléré un peu (pour juste faire marcher le différentiel). cardan HS confirmé .

                              On voit très bien le cardan qui ne tourne pas rond.

                              Si cela vous arrive... vous savez comment testé les cardans. Je tiens a préciser que ce n'est pas dangereux de rouler ainsi ( sa attendra donc la paye! lol)

                              Merci a vous tous pour vos réponses.

                              Passe par www.oscaro.com pour avoir le meilleur prix. Chez BM-Mini, tu vas payer +/- 500€ le cardan ! Et ce sera le même que chez Oscaro ! Tu devras par contre aller commander le boulon de blocage du cardan chez BM (+/- 15%) car il n'est pas récupérable (180nm de couple de serrage).

                              Pour le "cela ne risque rien", tu risques de flinguer tes roulements avec les vibrations, voire de casser le cardan. Perso, je n'attendrais pas !
                              Dernière modification par JNS513, 29 juin 2011, 16h15.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X