Re-bonjour à tous
Eh oui le Clubby Dooper a déjà passé la barre des 5000 km en à peine plus de 3 semaines d'utilisation
Le temps d'un premier bilan :
Commençons par le négatif... la vitre conducteur ne remontait pas en "impulsion", le Clubby est passé à l'atelier pour "reprogram..." ; résultat ça fonctionnait quand je quitte la concession, arrivé chez moi obligé de garder le doigt sur l'interrupteur (certains connaissent bien je crois), je vais sur le forum lis quelques sujets et bidouille beaucoup sans résultat sur le moment. Le lendemain matin ma femme prends la voiture pour aller travailler et depuis les commandes de vitres fonctionnent sans problème... elle est GÉNIALE ma femme !!! Mieux que les pro de l'atelier BMW, et moi au passage
Deuxième point négatif le brillant mis sur les flancs de pneus pour la livraison qui a gentillement coulé sur les jantes... une galère à récupérer propres, et surtout une monte de pneus beaucoup trop bruyante (en même temps elle couvre le doux ronronnement du HDi).
Maintenant le positif
Utilisation trajet-boulot (A/R 200kms) régulateur dans les lignes droites (faut bien préserver un peu le permis) et on accélère pour passer les ronds-points tout ça à 4.6 l/100.
Trajets au moyen-court Paris-Strasbourg-Genève pour son rodage que par la route et un conducteur HEUREUX, puis retour sur Paris via Orange (je sais y a plus court) autoroute 3 adultes avec bagages et cartons de vin 130 (si, si, si m'sieur l'agent 130) 35° la clim... 5,7 l/100... plus que raisonnable.
Et enfin un ch'ti rassemblement MINI sur Meaux avec arsouille sur les routes du Pays de l'Ourcq plus connu par certains sur ce forum comme Pays des Betteraviers là la conso est péniblement montée à 5,6 l/100.
Pour résumer un châssis sans surprise, une direction de kart, un moteur qui surprend par sa bonne volonté et sa plage d’utilisation, enfin le start&stop qui permet de faire un gain réel de conso dans les bouchons Parisiens mais que l'on déconnecte bien vite du fait de son grand manque de discrétion.
Pas d'évolution prévue pour le moment, par contre un changement de monture prévu pour la fin de l'automne, pour une configuration qui me conviendra mieux... allez un indice il devrait y avoir un dans l'affaire :-) et toujours en Clubby because Baby Inside à partir de Novembre
Voilà, une premier bilan rendez-vous dans 5000 kms ou lors d'un rasso et promis plus de photos sous peu
_________________
R55 Cooper D 110cv Pack Chili Astro Black toit et bandes de capot gris, moustiques sur le parebrise...
Le moteur est le cœur d'une Mini, mais le pilote est son âme...
Eh oui le Clubby Dooper a déjà passé la barre des 5000 km en à peine plus de 3 semaines d'utilisation
Le temps d'un premier bilan :
Commençons par le négatif... la vitre conducteur ne remontait pas en "impulsion", le Clubby est passé à l'atelier pour "reprogram..." ; résultat ça fonctionnait quand je quitte la concession, arrivé chez moi obligé de garder le doigt sur l'interrupteur (certains connaissent bien je crois), je vais sur le forum lis quelques sujets et bidouille beaucoup sans résultat sur le moment. Le lendemain matin ma femme prends la voiture pour aller travailler et depuis les commandes de vitres fonctionnent sans problème... elle est GÉNIALE ma femme !!! Mieux que les pro de l'atelier BMW, et moi au passage
Deuxième point négatif le brillant mis sur les flancs de pneus pour la livraison qui a gentillement coulé sur les jantes... une galère à récupérer propres, et surtout une monte de pneus beaucoup trop bruyante (en même temps elle couvre le doux ronronnement du HDi).
Maintenant le positif
Utilisation trajet-boulot (A/R 200kms) régulateur dans les lignes droites (faut bien préserver un peu le permis) et on accélère pour passer les ronds-points tout ça à 4.6 l/100.
Trajets au moyen-court Paris-Strasbourg-Genève pour son rodage que par la route et un conducteur HEUREUX, puis retour sur Paris via Orange (je sais y a plus court) autoroute 3 adultes avec bagages et cartons de vin 130 (si, si, si m'sieur l'agent 130) 35° la clim... 5,7 l/100... plus que raisonnable.
Et enfin un ch'ti rassemblement MINI sur Meaux avec arsouille sur les routes du Pays de l'Ourcq plus connu par certains sur ce forum comme Pays des Betteraviers là la conso est péniblement montée à 5,6 l/100.
Pour résumer un châssis sans surprise, une direction de kart, un moteur qui surprend par sa bonne volonté et sa plage d’utilisation, enfin le start&stop qui permet de faire un gain réel de conso dans les bouchons Parisiens mais que l'on déconnecte bien vite du fait de son grand manque de discrétion.
Pas d'évolution prévue pour le moment, par contre un changement de monture prévu pour la fin de l'automne, pour une configuration qui me conviendra mieux... allez un indice il devrait y avoir un dans l'affaire :-) et toujours en Clubby because Baby Inside à partir de Novembre
Voilà, une premier bilan rendez-vous dans 5000 kms ou lors d'un rasso et promis plus de photos sous peu
_________________
R55 Cooper D 110cv Pack Chili Astro Black toit et bandes de capot gris, moustiques sur le parebrise...
Le moteur est le cœur d'une Mini, mais le pilote est son âme...
Commentaire