Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Accessoires après vente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accessoires après vente

    Salut à tous,
    Ayant commandé ma Cooper S il y a bientôt un mois, je commence à trépigner sérieusement et je passe mes journées à arpenter le forum et divers sites consacrés à ma future

    Cette après-midi, je décide d'aller chez le concessionnaire Mini de Marseille pour lui demander le prix du kit préparation moteur JCW sur une cooper S 184 cv. Cet kit est mentionné sur le site Mini dans les accessoires:


    Le gars, sûr de son fait, me répond qu'il n'y a pas de kit après vente, qu'il faut le commander en même temps que la cooper S, qu'il coûte 10 000 euros (véridique ) parce qu'il faut changer les pistons etc etc et qu'il vaut mieux acheter une JCW directement !! Ok, je comprends que le gars n'a jamais été sur le site Mini ou pas depuis longtemps et j'insiste pas, un peu dégouté !

    Je lui demande néanmoins combien coûte le kit bluetooth monté après coup.
    Ci-dessous, le kit en question mentionné sur le site Mini:


    Et là, il me répond qu'ils ne font pas ça à Marseille, qu'ils installent un accessoire Parrot mais "attention, c'est bien fait, hein !" ... Mais moi j'en veux pas de leur Parrot !

    Question: Est-ce qu'il est si difficile que ça de trouver une concession qui exécute les prestations dont fait mention le site officiel Mini ?
    Est-ce que quelqu'un sait si le Kit préparation moteur JCW de 200 cv doit être demandé à la commande ou s'il peut être installé après coup ? Et quel est son coût ?

    Merci à tous pour vos réponses !!
    Cooper S LCI
    White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

  • #2
    Re : Accessoires après vente

    Pour le kit moteur JCW en 2nde monte, il me semble qu'on en a parlé ici il y a peu de temps , une petite recherche .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Accessoires après vente

      Il me semble que le berceau adaptateur de téléphone, va de paire avec l'option BT d'origine.

      Commentaire


      • #4
        Re : Accessoires après vente

        Salut So6',
        oui effectivement il y a pas mal de discussions sur les kits, notamment sur le kit 192 CV (lequel n'est effectivement pas prévu pour la Cooper S facelift), les kits préparation phase 1 et phase 2 (je n'ai jamais pu comprendre de quoi il s'agissait vraiment) et les kits de reprogrammation, mais aucun sujet sur le kit 200 CV pour la S Facelift
        Quant au bluetooth, j'ai l'impression qu'il y a deux accessoires à acheter: le kit BT en lui même et le berceau pour accueillir le téléphone dans l'accoudoir.
        Je suis très déconcerté par les réponses du gars de chez Mini en fait qui n'a pas l'air calé du tout !
        Dernière modification par non sequitur, 22 juin 2011, 06h18.
        Cooper S LCI
        White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

        Commentaire


        • #5
          Re : Accessoires après vente

          Le sujet ne paraît pas intéresser grand monde, dommage. Pour info, je suis allé chez le concessionnaire d'Aix qui m'a répondu avoir entendu parler de ce kit 200 CV proposé sur le site pour Cooper S R56 facelift. Mais après avoir cherché sur son ordi, il n'a pas été capable de m'en dire plus. Je compte écrire à Mini pour savoir exactement de quoi il retourne.
          Cooper S LCI
          White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

          Commentaire


          • #6
            Re : Accessoires après vente

            C'est tout de même étonnant que ce "kit" ne sorte pas la puissance d'une JCW "d'usine".
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : Accessoires après vente

              Copier-coller des infos données sur le site concernant le kit:
              "Le silencieux Sport optimise l'écoulement des gaz et, en plus d'amplifier la sonorité du moteur de votre MINI, il séduit sur le plan esthétique avec ses imposants embouts d'échappement chromés. Le kit de préparation est complété par un filtre à air spécialement mis au point qui améliore le déploiement de puissance. Le logiciel de gestion moteur optimisé permet à votre MINI de tirer le maximum de son moteur, lequel procure des accélérations spontanées sur toute la plage de régimes."
              Le moteur en lui-même n'est donc a priori pas modifié. Or je crois que les JCW d'usine ont des éléments moteur tels que culasses/pistons différents de ceux des Cooper S, ce qui pourrait expliquer en partie les 11 CV d'écart.
              Cooper S LCI
              White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

              Commentaire


              • #8
                Re : Accessoires après vente

                Ton vendeur est un abruti et un ignare, je vois ce qu'il fait chez Mini...bref!

                Le kit 200cv n'est pas dispo avant septembre pour les facelift et ne peut être mit qu'avant livraison de la Cooper S neuve mais ça ce n'est qu'en France, Suisde, Allemagne c'est tout bon en seconde monte!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accessoires après vente

                  Merci Minicoop pour cette info. Dès lors, j'trouve dommage que Mini communique sur ce kit dès à présent sur son site français.
                  Cooper S LCI
                  White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Accessoires après vente

                    J'ai persisté auprès des concessionnaires, voulant comprendre le pourquoi du comment, et notamment comment un kit pouvait être proposé en accessoire sur le site, qu'un certain nombre de concessionnaires n'en aient jamais entendu parler, et que d'après Miniscoop, il n'est pas encore dispo et en tout état de cause, ne le sera jamais en seconde monte pour la France.
                    Ci-joint une photo de ce que l'atelier de Montpell m'a donné, ne voyant aucun inconvénient: tarif TTC des pièces 2000 Euros + MO ... ça fait cher les 16 CV
                    Si quelqu'un a un retour sur ce kit, je serai heureux de le connaître. Merci


                    Uploaded with ImageShack.us
                    Cooper S LCI
                    White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Accessoires après vente

                      Y a d'autres moyens moins onéreux d'obtenir de la puissance...
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Accessoires après vente

                        Salut Paul_E, oui j'imagine bien, j'ai parcouru le forum dans tous les sens... Mais décidément, j'ai pas confiance dans les reprogrammations et autres modifs non validées par les ingénieurs Mini, sans parler de la garantie qui saute.
                        Cooper S LCI
                        White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Accessoires après vente

                          Ben achète une JCW au lieu de te casser la tête si tu veux des chevaux a tout prix...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Accessoires après vente

                            6-7000 euros de plus qu'une S. Je me renseigne, je m'enquiers et il m'a semblé que ce forum était le meilleur endroit pour en discuter, avec des passionnés bien au fait de tout ce qui touche la Mini. Je suis désolé si mes posts t'importunent.
                            Cooper S LCI
                            White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Accessoires après vente

                              Alors enjoy ton moteur "de base" qui est déjà très bien ! :king:

                              Un peu de 2nd degré, svp, merci.
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X