Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

    Reponse de Shiftech:

    Une reprog n'est jamais totalement invisible seulement, la recherche par le concessionnaire est payante (demande à la maison mère) ainsi, ils ne le font pas ou très rarement (gros soucis mécanique et suspicion de reprogrammation qui serait la base du problème) donc il n'y a pas vraiment de craintes à avoir de ce côté la!

    Commentaire


    • Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

      Envoyé par minicoop23 Voir le message
      Reponse de Shiftech:

      Une reprog n'est jamais totalement invisible seulement, la recherche par le concessionnaire est payante (demande à la maison mère) ainsi, ils ne le font pas ou très rarement (gros soucis mécanique et suspicion de reprogrammation qui serait la base du problème) donc il n'y a pas vraiment de craintes à avoir de ce côté la!
      Et bien tout est dit; pour une foi que c'est pas des conneries, type: vous allez la faire déprogrammer avant révision et reprogrammer après révision. Surtout quand il y a plus de 200 kms A.R.

      Commentaire


      • Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

        Dommage… Ça tourne en rond !
        On parle d'informatique, personne ne sais que lorsque l'on touche un fichier ça laisse une trace ?! On est sur la question : "une retouche de l'informatique se voit-elle sur les dernier moteurs BM mazout ?" est-ce que cette retouche de l'informatique est décelée SYSTÉMATIQUEMENT OU PAS ?
        Pour moi, la bêtise est de considérer que de faire déprogrammer est stupide. Si elle permet de garder sa garantie. À moins que vous fassiez beaucoup plus de 30000 km et que vous soyez en révision tous les 6 mois (et encore quand on roule beaucoup, 200 km, c'est pas bien lourd… Mais c'est sûr avec 5000 km / an et que quand il fait beau mais pas trop chaud et que madame veut bien et que le petit dernier est en forme et que la belle maman n'a pas prévu de dîner dominical, etc.
        Faire 200 km c'est vachement beaucoup trop, dans la même journée en plus !!!
        et il faut y retourner après en plus ?! Trop duuuuur…
        La question reste en suspend…

        Commentaire


        • Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

          Sacre probleme en effet: j' ai vu un mec faire 650km + 300 km pour accompagner son pote chez bonzai.
          Cas exceptionnel et intraitable.
          Oui refaire a chaque fois ca reprog est certainement la solution d'attente car ils regardent et la valise '' check'' les modif. apportee mais pas la date: pourquoi?
          L'odb ecrit en permance des parametres dans le boitier electro. Et donc modifie par lui meme son contenu et donc la date. Apres si on touche au firmware du boitier ce qui est le cerveau du boitier, la on devient detectable.
          L'exemple de la video en 3d est la simplification du probleme: on utilise les meme yeux, le meme cerveau mais on a reussi a tromper le systeme pour donner une sensation de 3 dimensions

          Commentaire


          • Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

            Enfin quelque chose de constructif !
            Merci Jérôme.

            Commentaire


            • Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

              Je ne peux me prononcer sur les moteurs essence, mais il est certain que sur les nvx diesel (LCI), la reprog se détecte dès que la valise est branchée.

              Que vous ayez le chef d'atelier dans votre poche ou pas, cela ne change rien, l'info est directement renvoyée à Munich (et pas que la reprog, toues les données enregistrées lors du passage à la valise sont transmises).

              Et comme les concessions ont pour instruction de brancher la valise au moindre souci (question de garantie et remontée d'infos), ce sera vu au premier passage en atelier.

              Nous avon déjà eu deux cas en One D et Cooper D, nous ne pouvons rien faire, l'info est impossible à bloquer.

              Revenir à une config d'origine se voit également (la One D était "remise" d'origine).

              Nous avons contacté Shiftech (afin d'éviter de perdre un client persuadé que c'est de "notre" faute) qui n'a pas de solution pour le moment.

              Evidemment, seule la garantie liée au moteur et transmission saute, un souci étranger à une reprog sera pris en garantie (Bien que MINI fera tout pour rejeter la faute sur la reprog).

              Commentaire


              • Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                Envoyé par Michadams211 Voir le message
                Je ne peux me prononcer sur les moteurs essence, mais il est certain que sur les nvx diesel (LCI), la reprog se détecte dès que la valise est branchée.

                Que vous ayez le chef d'atelier dans votre poche ou pas, cela ne change rien, l'info est directement renvoyée à Munich (et pas que la reprog, toues les données enregistrées lors du passage à la valise sont transmises).

                Et comme les concessions ont pour instruction de brancher la valise au moindre souci (question de garantie et remontée d'infos), ce sera vu au premier passage en atelier.

                Nous avon déjà eu deux cas en One D et Cooper D, nous ne pouvons rien faire, l'info est impossible à bloquer.

                Revenir à une config d'origine se voit également (la One D était "remise" d'origine).

                Nous avons contacté Shiftech (afin d'éviter de perdre un client persuadé que c'est de "notre" faute) qui n'a pas de solution pour le moment.

                Evidemment, seule la garantie liée au moteur et transmission saute, un souci étranger à une reprog sera pris en garantie (Bien que MINI fera tout pour rejeter la faute sur la reprog).
                Tu travailles dans une concession Mini, si oui où???.

                Commentaire


                • Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                  La valise est branchée à tous les coups je confirme.
                  Quand le garage à mis l'isolant thermique qu'il manquait et bien la mini est passé à la valise.
                  Pourtant il y a aucun lien entre les 2.

                  Sinon si je ne dis pas de betise quand Arnaud a eut ces problèmes. Mini a vu les dates et heures ou il y a eut le changement des fichiers donc ils le detecte direct.

                  Commentaire


                  • Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                    Heureusement que j'ai pris un SD!!!!:king:

                    Commentaire


                    • Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                      Envoyé par le_jurassien Voir le message
                      Sinon si je ne dis pas de betise quand Arnaud a eut ces problèmes. Mini a vu les dates et heures ou il y a eut le changement des fichiers donc ils le detecte direct.
                      Exact ! C'est vrai que remettre la MINI d'origine pour passer la révision ne sert à rien si la concession voit que la MINI est d'origine depuis la veille...
                      MINI Clubman JCW - CNM n°361

                      Commentaire


                      • Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                        Envoyé par mathbxl Voir le message
                        Heureusement que j'ai pris un SD!!!!:king:
                        on est tous très content pour toi Mehdi mais ce n'est pas le but du post!
                        "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                        EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                        EX - Cooper D Chili R. JDW001
                        Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                        membre CNM n°336

                        www.mikemaslowski.com

                        Commentaire


                        • Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                          On se détend, les amis.
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                            Ben le post ne sers plus à rien Mike puisque Michadams travaille chez Mini et qu'il t'a donné une réponse claire...

                            Commentaire


                            • Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                              Envoyé par mathbxl Voir le message
                              Ben le post ne sers plus à rien Mike puisque Michadams travaille chez Mini et qu'il t'a donné une réponse claire...
                              Bah, cette réponse claire, je l'ai entendue il y 3 mois donc pour l'instant, on a pas avancé ça c'est certain! Ce post pourra être déterré une fois que Shiftech ou qui que ce soit d'ailleurs aura trouvé une solution au problème!
                              "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                              EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                              EX - Cooper D Chili R. JDW001
                              Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                              membre CNM n°336

                              www.mikemaslowski.com

                              Commentaire


                              • Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                                Bah, à part te mettre un autre calculateur, pour garder celui d'origine dans une une belle boîte entre tes passages à la concession, ça pue un peu, non ?
                                Et encore faut-il que les km parcourus ne soient pas stockés dans ce calculateur...
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X