Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

bien qu'ils apprennent à lire le sujet d'un post aurais je envie de dire?
    "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

EX - ONE D Astro B. Edition se7en
    EX - Cooper D Chili R. JDW001
    Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

membre CNM n°336

www.mikemaslowski.com

Commentaire

On est dans un cas compliqué c'est bien ce que je dis, on a deux Clubman JCW, 1 LCI et 1 non LCI donc pour moi (et pour le moment) je ne croirais en rien cette rumeur sur la détection de la reprog...

Ma concession n'a rien ouvert de spécial pour moi, la voiture ne vient même pas de ma concession genevoise mais de Fribourg

Je demande qu'une chose: que cette histoire soit confirmé!

Commentaire

bien vu Paul

membre CNM n°336

www.mikemaslowski.com

Commentaire

Re: Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

Bien moi je me répète on m'a dit qu'en cas de problème pouvant être lié à une reprog, ils étaient possible, pour eux, de faire une vérification mais que cette vérification ne se faisait pas automatiquement... Moi c'est ce dont on m'a informé.

Commentaire

Envoyé par insomniak Voir le message
            Bah justement, c'est pour ça que j'ai créé le post, c'est different pour ce nouveau moteur! Pour les anciennes gen, je savais que ca passait sans soucis
            C'est bien là le schmiliblique !
            C'est que du coup, ce qui est détectable (probablement à coup sûr et indépendamment de la volonté de l'opérateur) sur CE nouveau moteur DIÉSEL l'est-il aussi sur les 184 (puisque l'électronique est différente) et dans les 184 qu'en est-il des avant LCI et LCI ?
            Je sais, je déborde du stricte sujet des "nouveaux moteurs BMW diésel" mais sans ouvrir un nouveau post il me semble que la question peut être aussi pertinente ici ?!

H. S. : on
            Envoyé par JNS513 Voir le message
            Aha, comme "Ne serait-il pas l'heure d'aller dormir ?" ou "Est-ce que j'ai pris mes petites pilules roses ?" ?
            Pour répondre à ta préoccupation d'hier soir, perso j'ai doublé la dose de pilule rose (Xanax) mais n'ai pris qu'une blanche (Seroplex)… Tu crois qu'il faut aussi que je double la blanche (en poudre) ?
            Merci Doc'
            H. S. : off

Commentaire

Envoyé par PoloClub Voir le message
              H. S. : on

Pour répondre à ta préoccupation d'hier soir, perso j'ai doublé la dose de pilule rose (Xanax) mais n'ai pris qu'une blanche (Seroplex)… Tu crois qu'il faut aussi que je double la blanche (en poudre) ?
              Merci Doc'
              H. S. : off

En suppositoire et bien dosée

Pour ce problème de reprog, je pense qu'il est sage d'attendre un peu et de laisser passer un peu d'eau sous les ponts. Pour ma part, j'ai pris presque 4 ans avant de me décider. En attendant, s'occuper des freins et des suspensions est le meilleur moyen d'améliorer les perfs d'une Mini et, hormis exceptions, c'est légal.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Faut travailler sur la liaison VSP aussi.
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

Envoyé par Paul_e Voir le message
                  C'est le plus difficile à mettre à jour
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

En suppositoire et bien dosée
                    Merci Doc', je vais donc aller faire un tour au bois…

Pour ce problème de reprog, je pense qu'il est sage d'attendre un peu et de laisser passer un peu d'eau sous les ponts. Pour ma part, j'ai pris presque 4 ans avant de me décider. En attendant, s'occuper des freins et des suspensions est le meilleur moyen d'améliorer les perfs d'une Mini et, hormis exceptions, c'est légal.
                    Perso, c'est ce que je fais !

+ 1, il est urgent d'attendre
                    de l'info pour TOUS les moteurs ou plutôt l'électronique
                    et que les préparateurs-reprogrammateurs trouve de quoi remettre "efficacement" à l'origine (je pense surtout à la revente).

En Français VSP, ça donne quoi ?!

Commentaire

• Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

Liaison volant-siège-pédales. Le conducteur, donc. :king:
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

clairement

membre CNM n°336

www.mikemaslowski.com

Commentaire

Liaison volant-siège-pédales. Le conducteur, donc. :king:
                          Excellent, magnifique, j'adore !
                          Mais ça c'est pour "à la fin de la ligne droite ?" ou "ah bon, y a des routes qui tournent et qui ont moins de trois voies pas sens ?"…

Commentaire

C'est le plus difficile à mettre à jour
                            Très belle aussi la mise à jour de ton avatar, JNS..
                            Autre chose que le précédent, certes..

Commentaire

• Re: Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

-----Message d'origine-----
                              De : David [mailto:xxx]
                              Envoyé : woensdag 6 juli 2011 8:39
                              À : INFO_MINI_DISCAR
                              Objet : Question

Bonjour,

Serait-il possible de vous posez une question et bien entendus de recevoir une réponse précise et surtout honnête?
                              Je tiens de la part d'une source "fiable" que les reprogrammations, depuis le moteur BMW, sont détectables. D'après cette source, lors de la reprogrammation, un signal est directement envoyé à l'ordinateur central qui nous met en rouge... Ce qui signifie la suppression de notre garantie...
                              Pouvez-vous confirmer cette source? Merci.

Dans l'attente d'une réponse fiable et sérieuse de votre part, je vous souhaite, à vous et votre concession, une agréable journée.

Réponse de Discar

Bonjour

Votre source est non seulement fiable mais également bien informée

Bonne journée à vous

David Eloy

Réponse de JLD MOTOR sprl

Bonjour,

A votre question, je répondrai qu'il est INTERDIT DE REPROGRAMMER SON VEHICULE sous peine de perdre la garantie constructeur car en effet cette reprogrammation est détectable rapidement et automatiquement dès que vous amenez votre véhicule à l'atelier.

Excellente journée

Vincent Rotolo
                              Dernière modification par David.T, 06 juillet 2011, 08h23.

Commentaire

Bah oui, tu n nous apprends rien sur ce coup là

Et même si ce n'etait pas le cas, il ne vont pas te dire le contraire de toute façon

membre CNM n°336

www.mikemaslowski.com

Commentaire

Chargement...
                                X