Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

    Et je pense qu'avec la sortie Works on arrive au chiffre diabolique de 200 CH; et si on rajoute la sève du petit arbre on arrive à ????? 250 CH et là même avec mes 510 j'ai peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

    Commentaire


    • #62
      Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

      On se détend, merci.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #63
        Re: Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

        Sont fou les gens ici...

        Commentaire


        • #64
          Re : Re: Re : Re: Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTec

          Envoyé par Ani Voir le message
          Pas forcément. Ce n'est pas parce qu'une voiture pousse plus fort qu'une autre qu'elle en est plus agréable à conduire.
          Sans plaisir, la puissance n'est rien...
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #65
            Re : Re: Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

            Envoyé par David.T Voir le message
            Sont fou les gens ici...
            Bienvenue ! :king:
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #66
              Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

              Envoyé par minicoop23 Voir le message
              Shiftech Tours ont fait une R56 Cooper S LCI à 210cv avec admission DDMWORKS et elle a zéro problèmes depuis reprog, je vais voir avec le proprio qui est un ami si il peut aller chez MINI vu qu'ils les connait très bien.
              Ça vaudrait le coup qu'il y aille pour voir un peu comment ça se passe et qu'est-ce qu'ils détectent et aussi si la reprog laisse des traces si on la retire pour l'entretien ou la revente…
              Car si on revend une voiture qui a été reprog et qu'il y a un problème dessus, chez Mini ils risquent de se faire un plaisir de dire "c'est la faute à la reprog, retournez-vous vers le vendeur…".
              Sans tomber dans la parano, ce serait bon d'en savoir un petit peu plus et surtout de source fiable. Hors légendes urbaines…

              Commentaire


              • #67
                Re: Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                Tu veux une source fiable?

                Réponse: la reprog est détectable par l'importateur en cas de problème mais pas par la concession. En gros si nous avons un problème quel qu'il soit qui pourrait être lié à la reprog, ils savent vérifier si notre mini est reprogrammée ou pas... A savoir qu'il ne font pas cette vérification tout le temps...

                De la part d'un vendeur MINI.

                En gros il y a un risque en cas de problème lié à une reprog mais sinon pas... Mais il existe toujours un risque tout de même...

                Commentaire


                • #68
                  Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                  Dis-donc t'as du mal à lire toi... arrête de te fier à des vendeurs qui ne savent pas ce qu'il se passe dans les ateliers et écoute plutôt l'expérience de ceux qui "y sont passé".

                  C'est systématiquement détectable sur les derniers modèles. Point.
                  MINI Clubman JCW - CNM n°361

                  Commentaire


                  • #69
                    Re: Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                    Envoyé par Arnaud Voir le message
                    Dis-donc t'as du mal à lire toi... arrête de te fier à des vendeurs qui ne savent pas ce qu'il se passe dans les ateliers et écoute plutôt l'expérience de ceux qui "y sont passé".

                    C'est systématiquement détectable sur les derniers modèles. Point.
                    Arf... Donc annulation de la garantie directement...?

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                      A priori, oui, du moteur et de la boîte au moins. Cela paraît normal.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                        Si t'as pas assez tu achete plus gros

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                          Bien sûr, c'est le même combat que pour les assurances et autre...
                          Tu peux être assuré que tout ce qui peut leur permettre de ne pas assumer ils le feront !
                          Mais cependant, désolé Arnaud, mais qui a dit que c'est "systématiquement décelable" ? Ta source à toi est plus "fiable" qu'une autre ?
                          Toute les concessions ont le même équipement ? La vérif est chartée dans la prise en charge de tous les véhicules ? C'est à la tête du client ? Hors garantie, LOA ou reprise, l'info est transmise au client ou le véhicule est "blacklisté" sans que son propriétaire ne le sache (limite aussi de la légalité), etc.
                          Des réponses plus pertinentes ou on continue dans le "c'est moi qui l'ai dit, point barre" ?

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                            Envoyé par le_jurassien Voir le message
                            Si t'as pas assez tu achete plus gros
                            ton message n'a rien a voir avec le post de depart, merci de ne pas (re)lancer encore une fois de plus le sujet sensible!
                            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                            EX - Cooper D Chili R. JDW001
                            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                            membre CNM n°336

                            www.mikemaslowski.com

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                              Envoyé par PoloClub Voir le message
                              Mais cependant, désolé Arnaud, mais qui a dit que c'est "systématiquement décelable" ? Ta source à toi est plus "fiable" qu'une autre ?
                              Toute les concessions ont le même équipement ? La vérif est chartée dans la prise en charge de tous les véhicules ? C'est à la tête du client ? Hors garantie, LOA ou reprise, l'info est transmise au client ou le véhicule est "blacklisté" sans que son propriétaire ne le sache (limite aussi de la légalité), etc.
                              Des réponses plus pertinentes ou on continue dans le "c'est moi qui l'ai dit, point barre" ?
                              Je parle de mon expérience personnelle et de celle de Romuald. Nous avons tous les deux un Clubman JCW, le sien de janvier 2010 et le mien de décembre 2010. Le mien est un LCI. Nous avons tous les deux eu une reprog (nous ne l'avons plus depuis).

                              Lors de l'entretien chez MINI, dans le cas où la valise est branchée, des indicateurs affichent immédiatement que l'électronique du véhicule n'est pas d'origine. Il semble parallèlement qu'une remontée d'info automatique se fasse au siège de BMW (je n'en ai pas la certitude), mais il est certain que la concession est informée en temps réel. En revanche, évidemment que l'atelier de sort pas la valide pour toutes les opérations. J'imagine qu'ils ne l'utilisent que pour les problèmes électroniques et les "grosses" révisions.

                              Ça, ce sont des faits.

                              La suite, basée sur des discussions avec du personnel chez MINI, mais sans qu'on en soit absolument certains, c'est que dès lors qu'une MINI reprogrammée est détectée, le siège est averti et le véhicule est mis hors garantie. Toute prise en charge d'un souci à venir est alors impossible. J'ignore s'il s'agit d'une garantie moteur ou de la totalité de la garantie qui saute. Ça concerne toutes les MINIs en cours de garantie (pour les autres, peu importe finalement), qu'elles soient la propriété d'un particulier ou en LOA. Je n'imagine pas que MINI cache la détection d'une reprogrammation le cas échéant. Je ne pense pas qu'on puisse ne plus avoir de garantie sans être informé.

                              Ce qui peut se faire à la tête du client, c'est soit de bloquer la remontée d'information au siège en la bloquant directement à la valise (mieux vaut avoir le chef d'atelier dans la poche car il faut prévoir le coup avant de brancher la valise), ou alors de forcer la prise sous garantie d'un éventuel problème survenu après une reprogrammation.

                              C'est pour ça que je parle souvent des bonnes relations commerciales... La voiture de Romuald et la mienne sortent de la même concession, Romuald y a acheté plusieurs MINIs et nos récents déboires n'ont pas fait sauté les garanties des Clubmans. La concession est même intervenue sur nos voitures pour corriger des dysfonctionnements liés à la prépa.

                              En conclusion, il faut retenir que la modification de l'électronique est devenue détectable sur nos MINIs. Les concessions sont toutes équipées pour voir ça, bien qu'elles ne cherchent pas systématiquement à identifier les voitures préparées. A chacun de faire la balance entre le risque encouru en termes de garantie et la capacité de sa concession à fermer les yeux...

                              Bonne réflexion !
                              MINI Clubman JCW - CNM n°361

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Nouveau moteur BMW diesel - test en concession après reprog ShifTech...

                                Pourquoi tu parles du Clubman de Romuald Arnaud? C'est pourtant pas un LCI?

                                Dans ce cas moi aussi je suis dans la mouise non? La mienne est de février 2010, reprogrammé depuis Novembre et j'ai eu des problèmes électronique (ABS, Clim'auto,etc...même avant reprog) et jamais j'ai été inquiéter de quoique ce soit et ma voiture est passée à la valise plusieurs fois et je suis toujours sous garantie.

                                J'ai eu 4 reprogs: 204cv, 217cv, 224cv et la dernière de 232cv et elle est retourné chez MINI depuis et j'ai toujours pas de problèmes.

                                Perso je dirais que ça vient de l'endroit ou vous l'avez fait et pas la voiture

                                Shiftech Lyon a fait cette semaine un Countryman Cooper D (donc nouveau moteur,etc...) à 152cv et pas de problèmes non-plus, il serait peut-être temps de se poser les bonnes questions non?

                                Je dis juste ça comme ça

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X