Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Rouennais en Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Rouennais en Mini

    Bonjour,
    Je me présente enfin à vous après avoir été présent durant environ 6 mois en sous-marin. (Je suis un peu timide )

    Alors je vous présente ma belle. J'ai fait l'acquisition en janvier d'une Mini Cooper 115 de 2001 allemande.

    Je suis militaire, et quand je suis de repos je circule entre ROUEN et CERGY.

    Voici quelques photos :

    [IMG=http://img801.imageshack.us/img801/6751/iphone220.jpg][/IMG]]

    [IMG=http://img827.imageshack.us/img827/9931/iphone219.jpg][/IMG]

    Et enfin pour finir ce post, j'aurai besoin de votre aide.
    J'ai effectué ma vidange en février, j'ai remis de l'huile en quantité normale. Et depuis cela fait deux fois que je fais mes niveaux et je me rends compte qu'il manque de l'huile. (Je suis en dessous du minimum). J'en ai remis pour revenir à la normale, mais en refaisant le niveau de nouveau sous le minima.
    J'ai effectué environ 6000 km et j'ai remis 2L d'huile.
    Jamais de perte d'huile au sol... Je ne comprends pas. Auriez-vous une petite idée.
    Merci d'avance et bonne route à tous

  • #2
    Re : Un Rouennais en Mini

    Salut Gewil,
    tout d'abord bienvenue!!!! pour ma part, je suis de la région de Rouen!
    pour ton problème d'huile j ai trop d'idée sur le sujet..... mais c'est étrange..... Mehdi tu as une idée????
    CNM # 445

    Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
    Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

    Commentaire


    • #3
      Re : Un Rouennais en Mini

      Bienvenu collègue et ami du 76
      Ca fait plaisir de voir que les 1ers modèles de Mini existent encore
      Concernant ton problême d'huile c'est effectivement curieux... la mienne n'en consommant pas une goutte
      Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
      Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

      Commentaire


      • #4
        Re : Un Rouennais en Mini

        Envoyé par Laeni Voir le message
        Salut Gewil,
        tout d'abord bienvenue!!!! pour ma part, je suis de la région de Rouen!
        pour ton problème d'huile j ai trop d'idée sur le sujet..... mais c'est étrange..... Mehdi tu as une idée????
        elle doit être bouffée qqpart.... tu mets quoi comme huile?

        ou elle passe ailleurs ce qui est bizarre.....surtout autant.....

        Commentaire


        • #5
          Re : Un Rouennais en Mini

          Bienvenue Gewil

          Pas d'idée non plus, à moins que ce soit une...........extra-terrestre
          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
          Membre CNM n° 198

          Commentaire


          • #6
            Re : Un Rouennais en Mini

            Est-ce que le bouchon de vidange est bien refermé, propre ou en bon état ?

            Les mecanos sont plus qualifiés pour répondre mais se-pourrait il que la fuite nepuisse se produire que lorsqu'il y a pression ou dilatation d'un joint ou une pièce ?

            M'enfin... C'est juste pour causer, je dois pas être le compétant pour ça

            Commentaire


            • #7
              Re : Un Rouennais en Mini

              Bienvenue,

              en super état ta MINI, ce n'est pas tous les jours !!!

              Pour l'huile, question bête, pas d'huile au sol mais peut être sur le capot de protection ?
              MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
              Rover MINI Cooper 1999 36000miles
              Membre CNM N°132

              Commentaire


              • #8
                Re : Un Rouennais en Mini

                Salut Gewil,
                Autres questions : ton moteur a combien de km ? Tu sais s'il fume quand tu roules ?
                Cooper S LCI
                White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un Rouennais en Mini

                  Merci de vous intéressez a mon problème.
                  Mon huile c'est de la 5w30 Castrol longlife
                  Hier j'ai refait mon niveau avec de la 5w40 total LL01 également. (pas le choix, il y avait que ca).

                  Alors oui mon bouchon est toujours bien fermé et il me parait propre pour un bouchon de Carter d'huile.

                  Je n'ai pas regarder dans le capot de protection! Mais vu qu'elle n'est pas toujours stationnée a plat je pense que ça aurait quand même coulé. Enfin je verifirais cela.

                  Mon moteur a 95000 km, vidange faite a 89000km. Et non je ne fume pas, enfin de ce que j'en vois dans mon rétro même si jaccelere fort...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un Rouennais en Mini

                    Bienvenue à toi, belle MINI .
                    En effet étrange ton problème d'huile moteur
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un Rouennais en Mini

                      Bonjour, alors je reviens vers vous pour un nouveau soucis.
                      Le problème de consommation d'huile est terminé.
                      Cependant j'ai un petit soucis, hier j'ai fait le plein d'essence (SP85 E 10).
                      Lorsque je suis remonté dans la belle, j'ai vu que ma jauge d'essence reste en dessous du 0 et l'autonomie de l'ordinateur de bord me marque --- ....
                      Je ne comprends pas. Cela m'était déjà arrivé mais la jauge remontait doucement, très doucement en roulant, alors que là, RIEN.
                      HELP

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un Rouennais en Mini

                        Envoyé par Gewil Voir le message
                        Bonjour, alors je reviens vers vous pour un nouveau soucis.
                        Le problème de consommation d'huile est terminé.
                        Cependant j'ai un petit soucis, hier j'ai fait le plein d'essence (SP85 E 10).
                        Lorsque je suis remonté dans la belle, j'ai vu que ma jauge d'essence reste en dessous du 0 et l'autonomie de l'ordinateur de bord me marque --- ....
                        Je ne comprends pas. Cela m'était déjà arrivé mais la jauge remontait doucement, très doucement en roulant, alors que là, RIEN.
                        HELP
                        La sonde qui est HS non?
                        Pour l'huile c'est bizarre autant notre R56 était un gouffre à huile autant ma R50 que j'ai toujours n'a jamais consommé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un Rouennais en Mini

                          Envoyé par Gewil Voir le message
                          Bonjour, alors je reviens vers vous pour un nouveau soucis.
                          Le problème de consommation d'huile est terminé.
                          Cependant j'ai un petit soucis, hier j'ai fait le plein d'essence (SP85 E 10).
                          Lorsque je suis remonté dans la belle, j'ai vu que ma jauge d'essence reste en dessous du 0 et l'autonomie de l'ordinateur de bord me marque --- ....
                          Je ne comprends pas. Cela m'était déjà arrivé mais la jauge remontait doucement, très doucement en roulant, alors que là, RIEN.
                          HELP
                          Ton problème d'huile a été résolu comment ? et ça venait d'où ?
                          Pour la jauge peut-être une sonde HS oui
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Un Rouennais en Mini

                            Sonde HS sûrement mais par contre fait gaffe avec E10, nos MINI n'aime pas trop ça

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Re: Un Rouennais en Mini

                              Envoyé par minicoop23 Voir le message
                              Sonde HS sûrement mais par contre fait gaffe avec E10, nos MINI n'aime pas trop ça
                              d'ou viens l'info? risque sur le moteur? notre R56 a toujours roulé en sp95 e10 (je sais pas si c'est le bon exemple comme il a cassé à 30 000km mais bon ça avait pas de rapport avec le carburant ^^). Et ma r50 y roule depuis au moins 50 000 jamais rien vu d'anormal.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X