Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[R57] Pratique : optimiser le coffre du cabriolet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [R57] Pratique : optimiser le coffre du cabriolet

    Hello les ministes adeptes du cabriolet !

    Le manuel utilisateur n'est pas toujours très clair et/ou rébarbatif à lire intégralement.
    Voici qques manip' pour faciliter le chargement et agrandir l'espace du coffre :

    Comme vous pouvez le constater, l'accessibilité est faible par rapport aux MINI à hayon.


    Pas terrible...

    Comme on ne peut pas supprimer le coffre qui fait une surface plane (bien pratique pour poser 2 ou 3 objets un instant, soit dit en passant), il faut soulever la base de la capote pour agrandir l'accès.

    De part et d'autre du coffre, vous trouverez 2 leviers en plastique :



    Tirez-les vers le centre du coffre afin de déclipser les encoches supérieures :



    Une fois les leviers remontés jusqu'en haut, soulevez la base de la capote, et venez placer un levier ou les deux sur les petits supports métalliques horizontaux :



    Idéalement, assurez-vous que la petite encoche du bas du levier est insérée dans l'ouverture du support horizontal, afin qu'il ne retombe pas subitement.

    Ainsi, l'ouverture du coffre est beaucoup plus pratique et permet de charger facilement :



    Si vous avez beaucoup de choses à embarquer ou un objet plus encombrant, vous pouvez également soulever le couvre-bagages en le tirant vers vous (il est semi-fixe et bouge sur un axe sans se démonter entièrement) pour l'installer horizontalement plus haut :



    (A noter que vous ne pourrez pas décapoter tant que le couvre-bagages sera en position supérieure.)

    Ensuite, replacez les leviers en plastique dans leur position originale en replaçant la base de la capote. Les 2 encoches supérieures doivent rentrer dans leur emplacement et la base de la capote doit être bien horizontale.

    Voilà ; si cela aura aidé une personne, c'est déjà très bien. :king:
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

  • #2
    Re : [R57] Pratique : optimiser le coffre du cabriolet

    Cela me semble mieux conçu que sur la version précédente.
    Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

    Commentaire


    • #3
      Re : [R57] Pratique : optimiser le coffre du cabriolet

      excellent petit guide. Je rajoute que la manipulation est faisable capoté et décapoté
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #4
        Re : [R57] Pratique : optimiser le coffre du cabriolet

        Envoyé par Bridget_J Voir le message
        Cela me semble mieux conçu que sur la version précédente.
        Il me semble aussi, mais je n'ai hélas qu'un souvenir lointain de la R52. En tout cas ça suffisait déjà pour ramener une tonne de chocolat après un meeting suisse.

        Envoyé par PonPon/ Voir le message
        excellent petit guide. Je rajoute que la manipulation est faisable capoté et décapoté
        Voilà, sauf pour le couvre-bagages.
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : [R57] Pratique : optimiser le coffre du cabriolet

          Envoyé par Bridget_J Voir le message
          Cela me semble mieux conçu que sur la version précédente.
          C'est pareil je trouve, juste les poignées de la R57 sont plus grosse

          Commentaire


          • #6
            Re : [R57] Pratique : optimiser le coffre du cabriolet

            Tuto très pratique qui m'a bien aidé pour les vacances !
            C'est impressionnant ce qu'on peut charger dans le coffre de la R57, que je trouve mieux foutu que sur la R56

            Commentaire


            • #7
              Re : [R57] Pratique : optimiser le coffre du cabriolet

              Comment ca mieux foutus ? il est plus petit nan ?

              Commentaire


              • #8
                Re : [R57] Pratique : optimiser le coffre du cabriolet

                Envoyé par minichocolate Voir le message
                Comment ca mieux foutus ? il est plus petit nan ?
                Il est un peu plus profond que sur la R56 j'ai l'impression. Dans mon ancienne, je ne pouvais pas poser ma valise à roulette à plat sur le dos, dans la R57 oui !

                Commentaire


                • #9
                  Re : [R57] Pratique : optimiser le coffre du cabriolet

                  Envoyé par PonPon/ Voir le message
                  excellent petit guide. Je rajoute que la manipulation est faisable capoté et décapoté
                  Excellent petit guide en effet.
                  Pour la manip, il me semble qu'il faut maintenant que la MINI soit capotée... mais je n'ai jamais encore essayé.
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [R57] Pratique : optimiser le coffre du cabriolet

                    Bon sang, qu'il était propre et bien rangé ce coffre ! :nostalgie:
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X