Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau, besoin de renseignement JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau, besoin de renseignement JCW

    Bonjour,

    Je suis nouveau, je cherche a acheter une mini JCW mais j'ai du mal à comprendre les versions avec l'historique de sortie.

    Quelqu'un pourait m'expliquer ce qui est compris dans une JCW stock suivant les années ?

    J'habite à 3 mn du circuit LFG, et j'ai l'intention d'y faire des sorties.

  • #2
    Re : Nouveau, besoin de renseignement JCW

    Hello et bienvenue !!
    Beaucoup de renseignements sur les différentes générations de Mini (dont la JCW) dans ce topic !

    Sinon, tu peux être plus précis et nous dire quels renseignements tu recherches !?
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau, besoin de renseignement JCW

      En fait je vois beacoup d'occasion jcw, certains les classent ainsi parce qu ils ont les jantes ou un accessoire et ce ne sont pas des JCW.

      Que comprends un kit JCW ? Les freins, amortisseur, echappements...

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau, besoin de renseignement JCW

        Le moteur
        Starfighter
        R57S Dark Silver

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau, besoin de renseignement JCW

          Les " vraies " JCW sortient d'usine ont un kit carrosserie Aero et une prepa moteur certifiée par une plaque dans le compartiment moteur avec le numero de chassis , et le numero de modele JCW.
          La plupart des annonces de mini ont certains organes JCW comme le chassis ou bien la prepa moteur seulement. certains ont fait la totale : carrosserie et moteur mais ce n'est pas sortit d'usine tel quel , mais c'est une solution secondaire validée par BMW / Mini ( reconnue ) , mais non stipulée sur la carte grise ( chevaux )
          Les proprietaire JCW d'usine le stipule bien specifiquement car c'est un gros plus ( en terme de tarif aussi d'ailleurs ).
          En esperant avoir complété les infos des copains ici.
          Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
          Membre CNM 507
          Mon site web : www.itechgeneration.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau, besoin de renseignement JCW

            Envoyé par ericontac Voir le message
            Les " vraies " JCW sortient d'usine ont un kit carrosserie Aero et une prepa moteur certifiée par une plaque dans le compartiment moteur avec le numero de chassis , et le numero de modele JCW.
            La plupart des annonces de mini ont certains organes JCW comme le chassis ou bien la prepa moteur seulement. certains ont fait la totale : carrosserie et moteur mais ce n'est pas sortit d'usine tel quel , mais c'est une solution secondaire validée par BMW / Mini ( reconnue ) , mais non stipulée sur la carte grise ( chevaux )
            Les proprietaire JCW d'usine le stipule bien specifiquement car c'est un gros plus ( en terme de tarif aussi d'ailleurs ).
            En esperant avoir complété les infos des copains ici.
            Je précise que ce que tu dis est surtout valable pour les R53 dont les JCW n'étaient pas au catalogue en tant que telles.
            Pour les R56, la JCW fait partie de la gamme. Pour les reconnaître de façon infaillible : carte grise et un coup d'oeil à la puissance fiscale !!

            Sinon comme déjà dis, pas évident de te répondre ne sachant pas ce que tu cherches Notamment à partir de quelle année de production ??
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau, besoin de renseignement JCW

              Exact , merci Ponpon/ ( je suis formaté ! )
              Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
              Membre CNM 507
              Mon site web : www.itechgeneration.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau, besoin de renseignement JCW

                Je cherches une JCW dans un budget aux alentours de 14500€. Les R56 me semblent difficiles a trouver à ce prix. Sur les R53 les vendeurs racontent un peu ce qu'ils veulent. C'est pour ça que je me renseigne.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau, besoin de renseignement JCW

                  2 versions de R53 JCW : 200ch et, plus tard, 210ch. La différence entre les deux se trouve dans l'adoption d'une boîte à air plus performante et d'injecteurs 380cc pour la 210ch. Cette dernière est à recommander car plus vivante !

                  Pour ce qui est des freins et des suspats, c'était des options. L'autobloc était indisponible sur les premiers modèles (avant sept 2004) et en option sur les suivants.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau, besoin de renseignement JCW

                    Comme le précise Jean Noêl, les models de 2002 jusque mi 2006, tu reconnaitras aisément celles qui ont le kit moteur JCW (Le couvre culasse reçoit le sigle JCW et surtout le propriétaire doit te fournir le certifcat venant de chez JCW avec les caractéristiques chiffrées du kit moteur. Pour ma part j'avais reçu tous ces éléments par l'importateur Mini Belgique qui vendait ce kit via les concessions et effectivement
                    à partir de mi 2006 les models R56 sont directement kités sur la chaine de production.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau, besoin de renseignement JCW

                      Envoyé par xc90 Voir le message
                      Comme le précise Jean Noêl, les models de 2002 jusque mi 2006, tu reconnaitras aisément celles qui ont le kit moteur JCW (Le couvre culasse reçoit le sigle JCW et surtout le propriétaire doit te fournir le certifcat venant de chez JCW avec les caractéristiques chiffrées du kit moteur. Pour ma part j'avais reçu tous ces éléments par l'importateur Mini Belgique qui vendait ce kit via les concessions et effectivement
                      à partir de mi 2006 les models R56 sont directement kités sur la chaine de production.
                      2006 sortie r56 jcw

                      r53 200cv jcw kit 2ème monte sur base 163cv(cullasse +compresseur+échappement inox après collecteur)
                      r53 210cv jcw kit 2ème monte sur base 170cv(en + injecteur +boite a air)
                      r53 218cv jcw gp( en + gros intercooler)
                      r53 210cv jcw monte usine

                      r56 192cv jcw kit 2ème monte sur base 175cv(n14)
                      r56 210cv jcw monte usine (n14)
                      r56 200cv jcw kit 2ème monte sur base 184cv(n18)

                      le kit aéro est toujour une option sur r53 et r56!!!
                      Dernière modification par chti59, 13 juin 2011, 14h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau, besoin de renseignement JCW

                        Envoyé par chti59 Voir le message
                        2006 sortie r56 jcw

                        r53 200cv jcw kit 2ème monte sur base 163cv(cullasse +compresseur+échappement inox après collecteur)
                        r53 210cv jcw kit 2ème monte sur base 170cv(en + injecteur +boite a air)
                        r53 218cv jcw gp( en + gros intercooler)
                        r53 210cv jcw monte usine

                        r56 192cv jcw kit 2ème monte sur base 175cv(n14)
                        r56 210cv jcw monte usine (n14)
                        r56 200cv jcw kit 2ème monte sur base 184cv(n18)

                        le kit aéro est toujour une option sur r53 et r56!!!
                        Merci pour vos réponses éclairées.
                        C'est quoi le kit aéro ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau, besoin de renseignement JCW

                          Envoyé par Adoc Voir le message
                          Merci pour vos réponses éclairées.
                          C'est quoi le kit aéro ?
                          Les pare-chocs
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau, besoin de renseignement JCW

                            Et les bas de caisse, non ?
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau, besoin de renseignement JCW

                              Envoyé par seblam Voir le message
                              Et les bas de caisse, non ?
                              Oui, devant, derrière, à gauche et à droite, normalement avec une calandre en nid d'abeilles.
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X