Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini Cooper S poulie (15%)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper S poulie (15%)

    Bonsoir tous le monde, je viens d'installer une poulie 15% sur ma mini cooper s 163cv (que je trouvais un peux moue a bas régime) rien a dire le changement est vraiment radical la voiture pousse beaucoup plus a bas régime! pas besoin de monté a 6000 tr pour avoir le petit "coup de botte", seul question que je me pose car je vois que sur la plupart des forums qu'une reprog est faite par la suite et je voulais savoir si il fallait obligatoirement en faire une ou on peux rester ainsi sans risque de rien abimé (par rapport au calculateur qui est programmé pour 163cv alors que la on envoie plus d'air avec la poulie 15%)?

  • #2
    Re : Mini Cooper S poulie (15%)

    Salut,
    Une petite présentation est très apprécié ici...

    Avec une poulie -15%, je te conseille une reprog, et 4 bougies plus froides...
    Fais une recherche sur ce forum...
    A+
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Cooper S poulie (15%)

      Je viens tous juste de la faire oui c'est ce que j'ai vu je compte la faire par la suite mais je voulais savoir si cela n'engendrais aucun probleme pour le moteur de rouler sans reprog? question bougie je viens de les changer hier par des bougies d'origines chez BMW...

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini Cooper S poulie (15%)

        Met des bougies froides pour éviter d'endommager tes pistons...
        Pour la reprog, fait confiance à notre "petit arbre"
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini Cooper S poulie (15%)

          j'aurais su je n'aurais pas pris celle de chez bm.. que me conseille tu comme bougie plus froide?

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini Cooper S poulie (15%)

            Celles de chez Mini mais pour JCW
            sinon NGK Irridium NGK-BKR7EQUP entre autre...
            Dernière modification par Pierran, 19 mai 2011, 19h35.
            Mini Cooper S Convertible 2005

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini Cooper S poulie (15%)

              Merci pour les infos..je vais essayer de rectifier sa au plus vite! Je préférais attendre pour faire la reprog car je trouve que la voiture marche déjà assez bien pour le moment j'attendais de commencer a me lasser pour faire le reprog faire les choses petit a petit..

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini Cooper S poulie (15%)

                Les bougies NGK Iridium sont les BKR7EIX-11. Très bonnes et durables, il faut les acheter aux States sur eBay pour avoir le meilleur prix (+/- 30€ frais de port compris). La modif -15% est fiable et avec une bonne boîte à air et un pot un brin plus libre, ta Mini sera transfigurée. Ma MCS a été "bonifiée" par mes soins à 103000km et elle en a 196000km.
                Fais juste des vidanges et des intermédiaires (ts les 12500km) pour bien lubrifier tout ça !

                PS : il FAUT une reprog pour que tout se mette bien en place et ne pas risquer de tourner trop pauvre (très mauvais pour les cylindres).
                Dernière modification par JNS513, 19 mai 2011, 21h18.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Cooper S poulie (15%)

                  Merci pour les infos sur les bougies je vais essayer de trouver sa sur ebay pour les vidanges je les fais généralement tous les 15 000kms c'est beaucoup plus saint pour la voiture j'espère que je peux continuer a rouler un peux comme ça car la reprog sera certainement pour courant juin (faute de temps)
                  Dernière modification par Invité, 19 mai 2011, 23h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini Cooper S poulie (15%)

                    Sans la reprog, cela fonctionne aussi, mais essaye de la faire faire aussitôt que possible. En réalité, le placement de bougies plus froides sont ta priorité n°1 !
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini Cooper S poulie (15%)

                      Pour les bougies j'ai trouvé les NGK BKR7EIX-11 a 35€ sur le net donc je vais les mettre en priorité et la reprog est prévu pour juin donc je vais essayé de ne pas trop lui en demander certains me disaient qu'il ne fallais pas que je dépasse les 3000tr/min mais bon le problème des forums c'est que tous le monde dis un peux tous et n'importe quoi..

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini Cooper S poulie (15%)

                        Non, non, tu peux rouler. Essaye juste de ne pas trop aller dans les tours avant la reprog. Ce n'est pas non plus la mort.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini Cooper S poulie (15%)

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Les bougies NGK Iridium sont les BKR7EIX-11. Très bonnes et durables, il faut les acheter aux States sur eBay pour avoir le meilleur prix (+/- 30€ frais de port compris). La modif -15% est fiable et avec une bonne boîte à air et un pot un brin plus libre, ta Mini sera transfigurée. Ma MCS a été "bonifiée" par mes soins à 103000km et elle en a 196000km.
                          Fais juste des vidanges et des intermédiaires (ts les 12500km) pour bien lubrifier tout ça !

                          PS : il FAUT une reprog pour que tout se mette bien en place et ne pas risquer de tourner trop pauvre (très mauvais pour les cylindres).
                          Oups, en effet, les NGK-BKR7EQUP sont des Platinum 4 électrodes...
                          Mini Cooper S Convertible 2005

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X